28/02/2007 07:41

Aides utilise -sans leur accord- Sarko, Ségo, Bayrou...

L’association Aides va prochainement lancer une campagne d’affichage sur le thème "C’est le sida qu’il faut exclure, pas les séropositifs", directement inspirée de celle d’octobre 2006.

Sauf que cette fois, les people laissent la place aux candidats à la présidentielle, avec comme slogan : "Voteriez-vous pour moi si j'étais séropositif?".

Aides leur a en effet demandé de poser pour sa campagne, et de s’engager sur six thématiques, déclinées en quelques propositions phares.

Dominique Voynet est pour le moment la seule à s’être prêtée au jeu, devant l’objectif de Yann Arthus-Bertrand et à avoir répondu aux revendications. 

En revanche, pas encore de réponse du côté des ténors, ni chez Ségolène Royal, ni chez Nicolas Sarkozy. Ce qui n’empêchera pas Aides de passer en force et d’utiliser leur image pour sa campagne, à l’aide de photos libres de droits. "

On n’attend pas leur autorisation", confie-t-on au sein de l'association, qui a également sollicité José Bové et Marie-George Buffet.

Mais pas Philippe de Villiers ni Jean-Marie Le Pen. "On sait qu'ils ne sont pas du tout d'accord avec nos propositions", explique-t-on chez Aides.

(Source: L'Express)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tintinogabon
6/mars/2007 - 20h47

peu importe
l'important c'est que l'on soit sensibilisé par leur démarche ......tout le monde doit etre concerné par le sida, mais bon voynet....elle s'en tamponne comme beaucoup de politiques d'ailleurs elle fait sa pub et point barre par contre bravo à AIDES.....eux servent une noble cause, mais voynet elle je ne vois pas !!

Portrait de mlr
28/février/2007 - 16h03

c'est pas pareil
la precedente campagne avec claire chazal notamment c'etait mieux
Claire chazal plus sexy que Voynet non?

Portrait de Netoile
28/février/2007 - 13h58

Piment
Tout à fait d'accord ! Ce que dit AntoineP plus haut sur la cause servie par AIDES confond le message et le messager : AIDES a des méthodes bien à elle avec lesquelles on peut être en désaccord. Elle n'est d'ailleurs pas la seule association dans ce domaine. En résumé : être "contre" AIDES ne signifie pas s'oposer à lutte contre ce fléau.

Portrait de Moony
28/février/2007 - 00h52

aides
Si les candidats peuvent contribuer au succés de cette campagne de la lutte contre le SIDA, tant mieux. Ils prètent leur notoriété pour une bonne cause ... de toute façon avec ou sans leu acord c'est innataquable pour qui veut gagner les élections et veut continuer en politique.

Portrait de everythingispossible
27/février/2007 - 22h09

je trouve bizarre...
que personne n'ait encore eu l'idée de démolir Dominique Voynet (quand on voit certains coms sur ce blog ça m'étonne réellement) car cela lui fait de la pub gratuite vu ses maigres intentions de vote dans les sondages!

Je trouve que Dominique a bien raison de faire cette campagne et je trouve l'idée de Aides remarquable... tant qu'ils ne prennent pas des photos de candidats n'ayant pas clairement approuvé la campagne. S'il n'y a que Dominique qui accepte, cela prouvera son courage politique car la question du SIDA est loin de mobiliser toutes les foules et donc tous les probables futurs électeurs! (je précise que je suis adhérent Vert mais que je parle en toute liberté)

Portrait de jevoistout
27/février/2007 - 21h37

why not
tbonne initiative ca fait reflechir toute la societe car c est un message fort ! c est le sida qu il faut combattre par tous les moyens et non les personnes malades ...
il faut continuer à toucher le plus grand nombre par des images et des slogans forts !

Portrait de alpha80
27/février/2007 - 21h19

...
Personnellement, je trouve cela scandaleux d'utiliser l'image de personnes qui n'ont pas donné leur accord quelle qu'en soit la cause même une bonne cause.
Les hommes et Femmes publics sont libres d'accepter les causes pour lesquelles ils décident de représenter...
Évidemment je trouve que la cause est bonne mais chacun est libre d'accepter ou non de participer.

Portrait de HULK
27/février/2007 - 21h11

sesam
moi, ça me dérangerait pas , je vois pas le mal que des politiques s'affichent pour tel ou tel maladie, seulement ils ignorent ce que c'est que d'avoir cette maladie et tout ce qui s'en suit, sauf voynet qui avant de faire de la politique était dans le domaine de la santé (la chirurgie il me semble) donc elle est très bien au courant des ravages que provoque cette maladie sur la santé mais aussi sur l'exclusion qu'elle engendre

Portrait de sidneyvartan
27/février/2007 - 19h11

Bonne initiative
Les politiques se servent suffisamment des médias.Je ne vois pas pourquoi une association qui milite contre le SIDA ne pourrait pas se servir d'eux en retour d'autant que depuis le début de cette campagne,on a pas entendu parler une seule fois du SIDA qui est un problème de santé publique.
Par contre,quand il s'agit d'être mesquin,ça se bouscule au portillon.

Portrait de Lost 02x23
27/février/2007 - 18h38

sesam
La peine de mort ? Pas tout le monde est contre sans compter notre Jean Marie national, pas mal de députés de l'UMP y sont favorable.

Portrait de sesam
27/février/2007 - 18h35

Entre nous, question bateau
Qui peut ne pas etre contre le sida, c'est nul comme questionc'est comme si on posait cette question au sujet de la torture, la peine de mort, la pédophilie et plein d'autres choses pour qui on est viscéralement contre

Portrait de Lilouleg
27/février/2007 - 18h28

Super
Tres bonne idée, et en plus, cette affiche marque beaucoup plus l'esprit que si c'était l'image d'un inconnu.

Portrait de AntoineP
27/février/2007 - 18h27

Et alors?
ça me troue litteralement le c** de vous voir vous chamailler sur une histoire d'image de marque (ou d'autre chose), qui n'est meme pas la vôtre en plus! L'important dans cette campagne, c'est quand meme le message non? Un peu de serieux messieurs dames!
De plus, qu'un ou une politique ne veuille pas coller sa tronche à ce genre de combat, c'est une chose, mais je ne pense pas que dans ce cas, la france ait besoin de ladite personne pour la gouverner!

Portrait de Lost 02x23
27/février/2007 - 18h27

monarque49
Je crois que savoir que Ségolène c'était déclarée contre le sida, voila au moins des positions les plus clairs.

Portrait de Lost 02x23
27/février/2007 - 18h19

sesam
Tout simplement parceque les 2/3 des politiques et des peoples sont hypocrites quand il s'agit de leurs images... Genre ils crient au non respect de la vie privée, mais il ne porte jamais plainte au pénal ce qu'il leurs garantirai une tranquilité à vie.

Portrait de chat dégelé
27/février/2007 - 18h17

On n'attend pas leur autorisation
Voilà une belle preuve que ce mouvement se soucie comme d'une guigne du droit à l'image...

Portrait de sesam
27/février/2007 - 18h17

Pourquoi ils ont raison?
Tu serais content s'il y avait ta photo sur ces affiches?
Moi pas

Portrait de Lost 02x23
27/février/2007 - 18h15

Après la pub d'RTL... Aides
Ils ont raison d'exploiter l'image des politiques sans autorisation, de toute façon ils risquent rien...

Portrait de PTISUCR
27/février/2007 - 18h14

Débile!
Je ne vois pas l'intérêt pour les candidats de se prêter à cette campagne de pub.

Programme TV

TF1
L'arme fatale
21:00
(Série/Feuilleton)
Famille décomposée
FRANCE 3
Tandem
20:55
(Série/Feuilleton)
Sur la route de la rédemption
M6
Patron incognito
21:00
(Divertissement)
Lionel Desclée, président de l'enseigne d'animaleries Tom & Co
NT1
RRRrrrr !!!
21:00
(Film)
NRJ12
Bandidas
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
Les mailles du filet
CHERIE 25
Le tombeau
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Collision à la gare de Lyon