24/07/2017 07:45

Jordanie: Une fusillade dans l'ambassade d'Israël a fait dimanche un mort et deux blessés

En Jordanie, pays gardien des lieux saints musulmans de Jérusalem, où plusieurs milliers de personnes avaient manifesté vendredi pour protester contre l'installation le 16 juillet de détecteurs de métaux aux entrées de l'esplanade des Mosquées, une fusillade dans l'ambassade d'Israël a fait dimanche un mort Jordanien et deux blessés dont un Jordanien et un Israélien.

Dimanche "en fin de journée, la Sûreté générale a été informée d'une fusillade dans un bâtiment d'habitation dans l'enceinte de l'ambassade israélienne", a affirmé la Sûreté générale jordanienne dans un communiqué.

"Selon les premiers éléments de l'enquête, trois personnes dont un Israélien ont été blessées et évacuées (vers un hôpital), avant que l'un des deux Jordaniens ne décède de ses blessures provoquées par des coups de feu", a indiqué la Sûreté générale.

Selon la même source, "deux citoyens jordaniens étaient entrés dans le bâtiment avant l'incident pour réaliser des travaux de menuiserie". Il n'est pas clair dans l'immédiat si la fusillade est liée aux tensions autour de l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam, l'enquête en Jordanie étant à ses débuts. .

Ailleurs sur le web

Vos réactions