21/07/2017 11:02

L'Élysée dément l'information du Canard Enchaîné au sujet des propos d'Emmanuel Macron envers Laurence Haïm

Mercredi dernier, on apprenait dans le Canard Enchaîné que Laurence Haïm aurait formulé une demande particulière au président de la République : devenir ambassadrice !

Emmanuel Macron aurait très sèchement accueilli cette demande, qui, selon l'hebdomadaire satirique, lui aurait répondu : "Non mais je rêve! Et puis quoi encore?".

L'ancienne correspondante de Canal+ à Washington, interrogée par Télé-Loisirs, avait alors réagi : "Il y a des choses plus importantes ! Je ne ferai pas d'autres commentaires. Je préfère m'intéresser au travail de la photographe et journaliste Laurence Geai à Mossoul".

Quelques heures plus tard, après l'emballement médiatique, Laurence Haïm a affirmé dans un tweet : "Je n'ai jamais voulu être Ambassadeur. Sauf des News. Je suis toujours honnête dans mes propos. Merci à tous pour votre soutien".

.

.

Après ce démenti de la journaliste, c'est désormais au tour de l'Élysée de clarifier la situation : 

"Le président n’a pas l’habitude de s’exprimer ainsi, encore moins, lorsqu’il s’agit de Laurence Haïm qui nous a rejoints pendant la campagne" affirme de son côté l'Élysée selon des propos rapportés par Ouest-France.

Laurence Haïm doit repartir aux États-Unis pour intégrer l'institut d'études politiques d'un ancien conseiller de Barack Obama.  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
21/juillet/2017 - 18h00

C'est clair que la Laurence Haim voulait un poste. elle n'a pas proposé ses services pour rien.

Elle s'est ridiculisée et ne sera désormais plus crédible comme journaliste.

Portrait de Abruti de 1ere
21/juillet/2017 - 12h29

CE QUI EST DIT EST DIT !smiley

Portrait de biscoto
21/juillet/2017 - 11h59 - depuis l'application mobile

je pense que Macron n'aime pas trop se faire ridiculiser!!! c'est jamais lui.il est le chef, le chef de quoi on sait pas trop, il patine!!! et que là il va être temps qui se retire les doigts du fion pour avancer, sa politique on la ressent pas de trop pour l'instant!!!!!

Les plus vus

Ailleurs sur le web