20/07/2017 10:06

Nouvelle colère de Fun Radio qui conteste les résultats des audiences publiées ce matin par Médiamétrie

Ce matin, Médiamétrie a dévoilé les audiences radio pour avril mai et juin 2017.

Comme lors de la précédente vague, Fun Radio a une nouvelle fois contesté dans un communiqué "les lourdes corrections dont elle fait encore l'objet".

"Pour le 7ème sondage radio consécutif, Médiamétrie procède à de lourdes corrections sur les audiences de Fun Radio en supprimant de l’échantillon de l’enquête les auditeurs les plus réguliers de la station.", peut-on lire.

Et d'ajouter: "Pour le 4ème sondage radio consécutif, Médiamétrie évoque une "rémanence" qui justifierait encore de très lourdes corrections, plus d’un an après les derniers faits reprochés à Fun Radio."

Fun Radio tient ainsi à rappeler "que la part d'audience qui lui est retirée lors de ces corrections successives est systématiquement redistribuée par Médiamétire aux autres radios du marché, à la veille de la publication des résultats d’audience."

Et de préciser qu'elle "continuera à mener toutes les actions contre ces mesures qu’elle juge iniques et exige la fin du traitement discriminatoire qu’elle subit depuis maintenant plus d’un an."

"Fun Radio demande la publication de tous ses prochains résultats dans les mêmes conditions que les autres radios du marché.", conclue la station dans son communiqué.

Pour mémoire, il y a quelques mois, Fun Radio avait été accusée de gonfler ses mesures d'audience en incitant ses auditeurs à mentir aux enquêteurs de Médiamétrie.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soldier987
20/juillet/2017 - 15h59
Fun a 7 pts et cotoie donc Europe 1 et RMC comme il y a plusieurs années maintenant ! Fun est toujours 2ème radio musicale ! C'est Médiamétrie qui m**de grave !
Portrait de Fakrys
20/juillet/2017 - 10h07

ils ont le droit de truquer mais pas les autres! je traduis le fun dans le texte...

en fait ils sont tout excepté fun sur cette radio!!! ptdr