22/07/2017 12:30

Emmanuel Macron promet une couverture "en haut et très haut débit" d'ici "à la fin de l'année 2020"

Emmanuel Macron a promis une couverture de la France entière "en haut et très haut débit" d'ici "à la fin de l'année 2020" soit avec deux ans d'avance sur le plan de la précédente majorité, devant la Conférence nationale des territoires réunie au Sénat.

"Je souhaite encore accélérer le calendrier afin de parvenir à une couverture en haut et très haut débit d'ici à la fin de l'année 2020" et "non plus 2022", a déclaré le chef de l'Etat.

"Nous devons donc, d'ici à la fin de l'année, prendre des mesures nouvelles d'incitation et de contrainte à l'égard des opérateurs de téléphonie", a-t-il ainsi souligné.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MImide57
23/juillet/2017 - 01h10
Abruti de 1ere a écrit :

Je vous dirige avec la carotte et le bâton !

c'est ce qu'il faut pour de nombreux francais assistes

Portrait de Martino
22/juillet/2017 - 23h13
masoud a écrit :

Nous sommes en 2017 et en Bretagne, à certains endroits, le débit ADSL (...) est à 10Mo/sec., une HONTE !!!!!!!. Ici, en Belgique, je suis à 120Mo/sec... Cherchez l'erreur !!!!

Ne pas oubliez de préciser que c'est  le cable Voo je suppose.Le VDSL Proximus est 3x plus lent..Et il y a aussi des bleds perdus où ça rame en Belgique. ,)---Je suis dans une ville bénie des dieux de la fibre (Fibre->immeuble->Coaxial immeuble ) Ca donne 850 Mo/sec. réels.Mais 10 kms au nord, c'est du peuso VDSL qui te laisse 2 Mbits une fois la télé allumée.... Il y a même des bleds loins de tout qui plafonnent à  512 Kbits en ADSL.Et même parfois.. rien du tout !De plus ce "très haut débit" qui est promis se définit par une vitesse mini 35 mbits... Du VDSL de qualité moyenne quoi...Ce DSL est  déjà dépassé aujourd'hui et ils le promettent comme le grââl... Quelle arnaque !

Portrait de Calogrenant
22/juillet/2017 - 18h13

C'est prévu qu'on puisse choisir notre FAI au passage ?

Parceque la Fibre, ici, dans le Calvados, on a été parmis les premiers à l'avoir. (hors zones ultra-denses)

Sauf qu'en dehors de Caen, on est pas fibrés par un FAI "classique". Et vu que ces derniers ne veulent pas payer le prix de location de l'équipement pour fournir nous pauvres pecnauds de campagne, bah on a le droit à certains FAI, mais tout simplement pas assez bons pour faire la bascule ...

Je n'aurais aucun soucis à payer 10 à 15€ de plus par mois pour passer de mon ADSL à 10M/s à de la fibre. Mais pas avec un FAI qui me propose des box très peu fiables, et avec des services très limités, en particulier sur la TV.

 

Cela dit, pour la partie TV, si notre cher gouvernement s'occupait un peu de ces chaînes pourries qui refusent d'être diffusées sur la plupart des appareils, sauf contre une contre-partie financières impossible à sortir pour les "petits FAI" (entre autre). (remarquez, certaines s'attaquent même à Orange ou Free, c'est dire si ces chaînes sont prêtes à tout ...)

 

Donc c'est bien, mais, mon logement, qui est raccordable à une fibre de bonne qualité, depuis la fin de l'année 2014 ... bah je ne pourrais pas payer pour ça (eh, je demande à payer !) avant à minima 2024 (plan prévu par les FAI). Donc en réalité, je devrais attendre 2028 à 2030 pour cela. 14 à 16 ans d'attente pour utiliser un câble qui passe à 5 mètres de mon logement, génial !

 

PS : En attendant, ne mettons toujours pas en place de possibilité à faire de télé-travail. C'est vrai que pour diminuer la pollution, ça serait une mauvaise chose, de permettre à ces dizaines de millions de salariés dont le poste peut être effectué à distance, de rester chez eux, ou au moins, dans des locaux plus proches de chez eux, plutôt que de devoir se taper 100km de route et d'embouteiller les agglomérations.

Tant de choses sont liées. Mais vu qu'on est pas foutus de régler un seul de ces problèmes, bah y'en aura pas un qui sera près d'être résolu de manière durable.

Portrait de Abruti de 1ere
22/juillet/2017 - 16h00

Je vous dirige avec la carotte et le bâton !

Portrait de nina83
22/juillet/2017 - 15h22

et les bornes wifi gratuites quand on se déplace dans les villages, ça serait bien aussi non ? on est au 21ème siècle et on galère comme au début d'internet avec nos mobiles.... 

Portrait de Jilou1994
22/juillet/2017 - 13h11

Je ne me plains pas parce que je viens de constater récemment qu'à 2 km un boitier fibre optique avec raccordement cuivre pour les plus éloignés comme moi vient d'être posé. Sur le site "DegroupTest" je constate que ma ligne va être raccordée fin septembre. Le calcul est simple: En 2003 = 512 Kb/s; A l'heure actuelle: Ligne cuivre de 6 mm depuis le raccord d’origine à 6,5 km = débit de 1,6 Mb/s. Avec le raccordement relais en Sept 2017 avec une ligne cuivre 6 mm à 2 km = entre 4 et 7 Mb/s. Pas de quoi toucher le soleil mais bon... petit à petit l'oiseau fait son nid... Donc pour le haut débit pour tous cela semble possible d'y croire mais pour le très haut débit, j'ai comme un énorme doute, pas vous ?

Portrait de merioz10
22/juillet/2017 - 12h42 - depuis l'application mobile

Je suis curieux de savoir qui va payer dans les zones rurales peu intéressante pour les opérateurs ...

Est ce l état ou les collectivités territoriales à qui il supprime des ressources ????