13/03/2010 08:20

Les soirées électorales de France Télé annulées demain ?

La CGT France Télévisions a maintenu vendredi son préavis de grève pour dimanche après une rupture des négociations avec la direction, un débrayage qui, selon le syndicat, pourrait fortement perturber les chaînes du groupe audiovisuel public durant la soirée électorale.  

"Les négociation sont stoppées, la direction a refusé de négocier samedi", a indiqué à l'AFP Jean-François Téaldi, secrétaire général de la CGT France Télévisions, après plus de cinq heures de négociations.   Du coté de la direction, on refusait de commenter à ce stade la décision de la CGT, une communication de sa part étant attendue samedi.  

Le maintien du préavis devrait fortement affecter les chaînes du groupe public, en particulier France 3, durant la soirée électorale de dimanche, premier tour de scrutin des régionales. Le préavis prévoit une grève illimitée à partir de dimanche zéro heure.  

France 3 avait initialement prévu de diffuser dimanche de 20H15 à 23H45 sa soirée électorale et France 2 une "émission politique" de 19H55 à 21H30.   Direction et syndicats de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et les antennes de RFO) avaient entamé en janvier des négociations pour une nouvelle convention collective.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marc17
13/mars/2010 - 22h57

Faux !
Une grande majorité de Français ne regarde pas TF1 (ni aucune autre chaîne en particulier). Quand TF1 réalise 30% de part d'audience, ce score est considéré comme excellent. Mais ce n'est pas une majorité. Et encore, on ne parle pas de ceux qui ne sont devant une chaîne en particulier à ce moment-là (soit parce qu'ils regardent un DVD, soit parce qu'il y a tellement d'autres choses à faire que regarder la télé).
Ce qui est plutôt rassurant pour le niveau intellectuel des Français.
France TV a au moins le mérite de ne pas nous abreuver de télé-réalité débile et de jeux idiots, dans lesquels des candidats hystériques semblent être juste là pour se faire remarquer.

Portrait de 4aplat
13/mars/2010 - 16h42

Pas d'élections sur France TV, donc les 2 de TF1 font se la peter ... Et la chaine fanfaronnera d'avoir fait la meilleure PDM lundi matin ...

Portrait de So__raya
13/mars/2010 - 15h44

je dirais même que se serait une satisfaction

Portrait de madiran
13/mars/2010 - 15h16

Une soirée pour entendre les copains !! Pour entendre les ecolos nous parler des OGM !!??

Vous rigolez ! Je regarderai autre chose.

Portrait de arlettechappo
13/mars/2010 - 13h45

Et ouais, et tu peux remercier les syndicats qui se sont battus pour obtenir quelques avantages sociaux, ces memes avantages que notre président voulait démolir et qui permettent a la France de mieux résister que nos voisins !:roll:

Portrait de bonbeck
13/mars/2010 - 13h37

c'est vrai qu'aujourd'hui, TOUT VA BIEN ! :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de BrunoRemy
13/mars/2010 - 13h34

Non! Il s'agit de s'offrir des moyens de résister.

Portrait de BrunoRemy
13/mars/2010 - 13h31


C'est tout à fait juste !
TF1 ne remplis plus le rôle qu'elle a pu avoir, je rappelle que c'est une chaîne qui veut du temps de cerveau disponible pour sa pub, résultat: des séries qui marchent aux USA (et en France il faut le reconnaître, mais pas tant que ça dans le reste du monde), des séries françaises on ne peut plus stéréotypées (les flics, les avocats, les médecins, dieu et mimi mathy...)
des émissions fédératrices pour la base du peuple, les beaufs (juste prix, roue de la fortune et autre cauet), de la real TV (avec la ferme on touche le fond, heureusement que tf1 profite des décors magnifiques de koh lanta pour sauver cette tranche), de la production locale qui ennuie (arthur et ses enfants de la télé, les 100 machins de Dechavanne etc), et encore plein de choses nases et finalement malhonnêtes (tiens, hier on a eu les enfoirés)

Heureusement qu'il y a France Télévisions, qui a aussi son lot de ringardises, mais qui fait de la télévision de vie, qui nous propose. Regardez Fr5, Fr4 ça c'est de la télé à la française, pas du macdo.
Bravo et soutien aux personnels de France TV, s'ils se mobilisent c'est qu'il doit y avoir un problème et moi je veux que ça tourne !

:roll:

Portrait de belvie
13/mars/2010 - 13h20

faut pas s'en faire .... ça va s'arranger ... tout va se passer comme prévu ! et il n'y a pas qu'eux maintenant il y a la tnt ! s'ils veulent vraiment faire grève qu'ils le fassent !! ça nous dérange pas ....:twisted:

Portrait de bonbeck
13/mars/2010 - 12h58

content que ça t'emm...... ! :mrgreen:

Portrait de bonbeck
13/mars/2010 - 12h49

la droite commence à perdre son sang froid.....c'est bon signe ! :mrgreen:

Portrait de minnetonka
13/mars/2010 - 12h25

pour quelqu'un qui n'aime pas TF1,..... tu en connais tous les programmes!:lol:

Portrait de beautiful people
13/mars/2010 - 11h21

Alors voyons : le mélange des genres (poeple et faits divers dans 50min inside), exploitation des personnes vulnérables dans confession intime et c quoi l'amour, connivance avec les politiques (Martin Bouygue ami intime du président et parrain de son fils)... ETC la liste est longue.
Sans me gaver d'arte toute la journée lol j'essaye d'avoir un regard claire sur les média qui m'informe !!!

Portrait de beautiful people
13/mars/2010 - 11h17

Exacte !!! c facile de taper sur le service public, avec tous les clichés qu'il véhicule...

Portrait de papieroger
13/mars/2010 - 10h01

Ben oui il y en a qui sans mette plein les poches a la télé et qui gagnent des millions et d'autre qui on du mal a joindre les deux bouts il vas falloir surtout rectifier ça terminer il faut le payer

Portrait de m44700
13/mars/2010 - 09h49

De toute manière, les 3/4 de la population française n'iront pas voter ce dimanche, donc les élections régionales n'intéressent personnes, ce n'est pas grave s'il n'y a pas d'émission sur France 2 et 3. Les quelques personnes qui s'intéresseront aux élections pourront regarder TF1

Portrait de bonbeck
13/mars/2010 - 09h10

et alors de quoi vous plaignez vous , vous qui dénigrez sans cesse le service public, et là encore une fois , vous regarderez la une , votre chaine préférée ! :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Claudiaz
13/mars/2010 - 08h53

Il existe d'autres chaines et des dvd :roll:

Portrait de lala__
13/mars/2010 - 08h48

Entièrement d'accord !
L'important est d'aller voter, les résultats et les commentaires qui nous interessent sont sur le Net. Les "shows politiques" qui suivent une élection ne sont, à mon humble avis , que du "spectacle" !
Par ailleurs, les articles de fond de la presse écrite le lendemain sontbeaucoup instructifs.

Portrait de Claudiaz
13/mars/2010 - 08h36

Mince... je pourrai pas profiter de la victoire de la gauche pleinement :s

Les plus vus