12/03/2010 17:47

Italie: Un paparazzo condamné pour chantage sur Trézéguet

Le "roi des paparazzi" italien Fabrizio Corona a été une nouvelle fois condamné, vendredi, cette fois à trois ans et quatre mois de prison pour avoir fait chanter le footballeur français David Trézéguet, attaquant de la Juventus de Turin (nord), a annoncé le tribunal de cette ville.

Les juges ont également condamné pour extorsion de fonds Marco Bonato, collaborateur de Corona, à une peine de même durée, tandis que le photographe Fabrizio Pensa a écopé de cinq mois de prison pour atteinte à la vie privée. Le joueur David Trézéguet, qui s'était constitué partie civile, a obtenu le droit d'être dédommagé et le paiement immédiat à titre provisoire de 25.000 euros.

Corona ne pourra pas exercer de fonction publique pendant cinq ans. Et les juges ont ordonné la publication de ce verdict dans l'hebdomadaire grand public "Chi". Au printemps 2006, Trezeguet avait payé 25.000 euros pour empêcher la publication de photos qui le montraient en compagnie d'une jeune femme qui n'était pas son épouse, à Milan.

Le 10 décembre, Corona avait été condamné à Milan (nord) à trois ans et huit mois de prison pour extorsion et tentative d'extorsion à l'encontre des footballeurs italien Francesco Coco et brésilien Adriano et du pilote de moto Marco Melandri. Corona montrant ostensiblement ses tatouages avait crié à l'adresse du tribunal: "j'ai honte d'être italien", en estimant qu'il faudrait "condamner toutes les agences photos d'Italie".

Les footballeurs avaient reconnu avoir payé Corona pour l'empêcher de remettre à des journaux des photos où on les voyait en compagnie de jeunes femmes dans des discothèques. Fabrizio Corona, un brun ténébreux de 35 ans au physique de playboy, est un habitué des plateaux de télévision pour des émissions de téléréalité ou pour commenter les scandales dont la presse italienne est friande.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de norreen
13/mars/2010 - 00h13

maintenant tout le monde sait qu'il a fait hum hum dans une arrière salle d'une discothèque avec la cicciolina et d'autres joueurs.
ah ah ah

Portrait de papieroger
12/mars/2010 - 21h38

Au moins on parle de lui car en ce moment on ne le voie plus et on ne l'entend pas il et ou en Italie a bon

Portrait de jack3
12/mars/2010 - 17h54

si ! uno paparazzo :p

Les plus vus