12/03/2010 17:09

France Ô: L'extension de diffusion autorisée

Le décret autorisant l'émission de la chaîne francilienne France Ô sur l'ensemble du territoire et pour une plus grande diffusion de programmes dédiés à l'outre-mer, est paru vendredi au Journal officiel.

France Ô, chaîne du groupe public France Télévisions, est diffusée actuellement via la TNT gratuite en Ile-de-France, et au niveau national par câble, ADSL ou satellite.

Le décret, modifiant le cahier des charges de France Télévisions, supprime le dispositif qui restreint la diffusion de France Ô à tout ou partie du territoire métropolitain. Il renforce également "la visibilité de l'outre-mer dans l'offre télévisuelle publique nationale" en augmentant la présence de programmes, de fictions et de documentaires relatifs à l'outre-mer. Nicolas Sarkozy avait annoncé en novembre 2009 la diffusion de France Ô sur l'ensemble du territoire à partir de 2010 afin de renforcer la visibilité de l'outre-mer dans l'offre télévisuelle nationale.

En janvier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avais émis un avis favorable à cette extension.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marco o micro
16/mars/2010 - 09h10

marcO O micrO
Ouais,ouais….Y'a les Antilles, l'océan indien et.. et......le pacifique sud qu'on oublie trop souvent. Animateur et réalisateur de l'émission adrénal'in sur RFO Polynésie de 1999 à 2009, j'aurais souhaité être diffusé sur Fr Ô avant que des gros pompeurs lancent une émission sur les sports de glisse qui ne tient pas vraiment compte des spécificités de l'outre mer.

Portrait de nessy 42
13/mars/2010 - 18h52

Ce n'est pas parce que tu n'est pas concerné que d' autres ne le sont pas...

Portrait de olivier200
13/mars/2010 - 14h01


plus que sure pour moi j habite en guyane et c est bien télé guyane télé martinique et télé guadeloupe

Portrait de m44700
13/mars/2010 - 09h56

Personnellement, je ne vois pas quel est l'intérêt de recevoir sur la TNT en France Métropolitaine la chaine France O. Cela concerne seulement la France Outre Mer. De plus, les programmes ne sont pas extraordinaires.

Portrait de nessy 42
12/mars/2010 - 23h39

C' est bien :) mais il faut revoir toute la grille des programmes.

Portrait de la virgule
12/mars/2010 - 18h55

C Bien, mais si c pour que l'extension de France O soit qu'une rallonge de RFO avec sa pauvrete de programmes et d'animateurs, je ne vois pas l'intérêt..

A la base FO devait etre la chaine de la diversite , representative des communates invisibles en France.. si son extension ne cherche qu'a montres les antilles et les caraibes dans son concert de plage et de musique.. aucun interet il y a RFO et internet pour cela

Si FO diffuse la diversite de la culture africaine , caribeenne et de l'Ocean Indien, dans ses fiction, reportages, documentaires.. alors d'accord..

Parce que s c pour remplir deux bols avec la meme eau ça sert a rien.. la programmation de RFO / FO est assez nul comme ça pas la peinde de l'etendre a toute la France...

PL

Portrait de fraisounet
12/mars/2010 - 17h30

très bonne question, à laquelle personne ne répond!!!

Portrait de salut
12/mars/2010 - 17h19

Et donc concrètement c'est quand qu'elle sera diffusée sur la TNT partout ?

Les plus vus