17/07 15:11

La PDG d'EasyJet démissionne pour prendre la direction du groupe de chaînes de télé ITV

Carolyn McCall, directrice générale de la compagnie aérienne Easyjet depuis sept ans, va désormais "piloter" le groupe de télévision ITV, ont annoncé ce lundi les deux entreprises britanniques dans un communiqué : 

"Carolyn McCall a fait part au conseil d'administration de son intention de quitter EasyJet pour devenir directrice générale d'ITV. Elle devrait quitter EasyJet vers la fin de l'année", a expliqué la compagnie aérienne.  

Le groupe audiovisuel ITV a annoncé que la dirigeante prendrait ses nouvelles fonctions à compte du 8 janvier 2018.

La nouvelle patronne d'ITV n'est en réalité pas étrangère au monde des médias, puisqu'elle dirigeait jusqu'en 2010 le groupe Guardian Media.

"Carolyn a conçu et dirigé l'équipe de direction qui a transformé la performance d'EasyJet dans tous ses aspects depuis 2010", a déclaré son président, John Barton.

La compagnie "low-cost", devenue l'un des leaders du transport aérien en Europe, a précisé qu'elle recherchait déjà un successeur à Carolyn McCall. 

Notons que la compagnie aérienne va affronter des difficultés liées à la sortie de la Grande-Bretagne de l'union européenne. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Smily The Clown
17/juillet/2017 - 16h21

Elle fait fatiguée la Madame sur la photo.

Faudrait qu'elle pense à dormir un peu. smiley

Les plus vus