17/07 10:16

Venezuela: Fusillade cette nuit pendant le vote - Deux hommes en moto, filmés par des caméras, ouvrent le feu - Vidéo

Une femme a été tuée dimanche lors d'une fusillade devant l'un des quelque 2.000 bureaux de vote où l'opposition vénézuélienne organisait une consultation populaire symbolique sur le projet de Constituante du président Nicolas Maduro.

Selon le parquet, des inconnus à moto ont ouvert le feu sur les personnes qui patientaient pour voter dans un bureau dans l'ouest de Caracas, tuant une femme et faisant trois blessés lors du premier fait de violence grave signalé au cours de cette consultation qui n'est pas légalement contraignante.

Des centaines de milliers de Vénézuéliens votaient dimanche lors d'une consultation populaire symbolique organisée par l'opposition sur le projet de Constituante du président Nicolas Maduro, après plus de trois mois de manifestations violentes.

Les électeurs, beaucoup vêtus de blanc ou avec aux couleurs du drapeau jaune, bleu, rouge du Venezuela, sont venus nombreux glisser leur bulletin dès l'ouverture, dans des boîtes en carton installées dans des bureaux de vote par la coalition d'opposition appelée Table de l'unité démocratique (MUD).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus