16/07 13:31

FakeNews: Colère à Rouen après la diffusion d'une fausse info faisant état d'un attentat et de plusieurs morts dans la ville

France 3 Normandie raconte sur son site internet la frayeur qui s'est répandue hier soir à Rouen. La chaîne raconte avoir reçu hier soir plusieurs appels d'habitants de l'agglomération de Rouen, qui, inquiets, demandaient ce qui se passait au centre commercial des Docks 76, sur les quais de Seine de la rive droite de Rouen.

"Même chose au standard de Police-Secours (le 17), où dès 23h, plus de 100 appels ont été reçus" raconte la station locale de France 3. "Appels également au cinéma du centre commercial des Docks. A chaque fois la même question : est-il vrai qu'il y a eu un attentat à Rouen ? Il ne s'est rien passé hier soir au Docks 76 de Rouen. Rien à part la publication d'une fausse nouvelle sur un site Internet se présentant comme un site de divertissement, même si le mot "actualités" figure dans son URL"

Cette fake news, publiée sur un site ayant des allures d'un site d'information, a ensuite été relayée par des messages publiés sur les réseaux sociaux. Plus de 45.000 fois en quelques heures.

Contactée par la rédaction de France 3 Normandie, la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime (DDSP 76), précise qu'une enquête est en cours pour retrouver les auteurs de cette "plaisanterie".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MImide57
16/juillet/2017 - 23h30

Il y a certes un abruti qui est a l'origine d'une fausse info mais si il n'y avait pas derriere des accros aux reseaux sociaux qui ont une vie tellement peu interessante qu'ils la passent a observer toutes les rumeurs pour les relayer on n'en serait pas la....

Portrait de chelmi
16/juillet/2017 - 20h36 - depuis l'application mobile

Pas assez des vrais attentats des abrutis en créent des faux ! Grrrr ! Maintenant je suis à 5 km de Rouen et nous n'avons pas entendu parler de ce fake news!

Portrait de sch68
16/juillet/2017 - 18h15 - depuis l'application mobile

Que la justice fasse son boulot ...

Portrait de kaboom2000
16/juillet/2017 - 17h45

Un site d'"information" qui utilise des titres putaclic pour faire le buzz?

Je suis choqué! 

 

Portrait de wanegan
16/juillet/2017 - 13h40

mais où va-t-on ?????

Les plus vus