12/03/2010 13:34

Un collectif veut inviter Zemmour dans un quartier sensible


3.333335
Le collectif Banlieues Respect a déclaré vendredi dans un communiqué qu'il souhaitait inviter Eric Zemmour à participer à un débat dans un "quartier sensible", tout en condamnant les propos tenus par le journaliste samedi soir sur Canal+.  

"Banlieues Respect souhaiterait inviter Monsieur Zemmour à un débat organisé dans un quartier dit sensible, en présence des habitants, sur des thématiques  qu'il a eu souvent l'occasion de développer avec force et conviction sur des plateaux de télévision", selon le communiqué.  

Lors de l'émission "Salut les terriens", présentée par Thierry Ardisson samedi 6 mars et diffusée en clair, le journaliste chroniqueur Eric Zemmour a déclaré que "les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait".  

Banlieues Respect "condamne fermement ces propos qui participent un peu plus à la marginalisation et à la stigmatisation des habitants des quartiers populaires et plus particulièrement  des populations d'origine extra-européenne", ajoute le Collectif qui se dit "sceptique" sur les actions engagées auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).  

Le club Averroès, qui s'attache à défendre la diversité dans les médias, a annoncé jeudi avoir saisi le CSA après les propos de M. Zemmour.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de boutrosdu93
Vote: 
3

Pour commencer je vis en banlieu populaire ds le 93 pas dans le 16eme au cas ou et j'ai pleins de potos rebeus ou renois (plus d'ailleurs que de potos blanc mais passont...)
Deja je pense que a cause de la discrimination et du racisme dont souffrent les black et rebeus et encore plus quand ils viennent de cités sensibles, beaucoup n'ont pas le choix a part de dealer.
Il faut voir aussi que en proportion peu de blancs habitent en cité donc logiquement si il ya des delit commis par une toute petite minorite des gens habitant en cité baaa cete minorite sera black ou rebeu et blanche. Ex si dans une cite on a 85 % black et rebeu et 15% de blanc ben les delit sa sera : 85% par dés black et rebeu et 15% par des blanc.
Donc en proportion c'est une chose, la ou je ne rejoins pas du tout zemour c'est que la police ne doit absolument pas se baser la dessus, sinon c'est trop facile, comment savoir si un black ou un rebeu a priori vient d'une cite sensible et si en plus il fait partie de la petite proportion de delinquant donc tout le moinde doit etre traité pareil, blan black ou rebeu, l'inverse se produit et on peut penser on est dans un etat faciste et raciste.


Portrait de albatros 44
Vote: 
0

ce qui prouve qu au niveau des egalités des chances n existe pas c du pipo quand on s appelle mourad ou gouassou !!!!!malheureusement ?????


Portrait de albatros 44
Vote: 
0

pour etre instruit de la sorte !!!!et dire n importe quoi !!!t es avec lui et le fn !!!ha!!ha!!ha!!!et ça change quoi messieurs les instruits !!!!!plus de haine et j en passe !!!!!!meme aux etats unis c remplis de black les prisons !!!c du a quoi a ton avis monsieur( l instruit bis)a la pauvreté et la misere !!!qui est !!!!!! a cette categorie de personnes tout le monde ne peut etre riche ext !!!!!


Portrait de abigaell 53
Vote: 
0

Monsieur Zemmour à raison la délinquance et tout ce qui en découle
est attribuée aux maghrébins et aux africains
les statistique des prisons : 60 a 80 pour cens des détenus sont de confession musulmane ( statistiques du ministère de l'intérieur )
il faut l'admettre et le dire pour clore toutes polémiques
Pourquoi ne peut-on pas en France comme c'est le cas dans d'autre pays
faire des statistiques ethnique sur la délinquance, la population carcérale
A t-on peur des résultats !!!
Le FN renait de ces cendres il fait dans certaines ville jusqu'à 21 pour cent
Alors que ceux qui sont prêt à bruler zemmour en place de grève
accepte de voir en lui un homme instruit ,courageux qui en tenant de ces propos prend de réels risques
Monsieur Zemmour je suis avec vous
abigaell 53


Portrait de Blossom
Vote: 
0

Qui ne s'offre d'ailleurs pas aux jeunes tout court.
Ni à une bonne partie de la population française, peu importe son âge.
Il y a en effet de quoi s'inquiéter de l'organisation de la société :roll:


Portrait de antipolis
Vote: 
0

Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas


Portrait de Blossom
Vote: 
0

Évidemment qu'ils ne viendraient pas !
Mais d'une manière générale, accuser un journaliste de tous les maux et faire un véritable lynchage médiatique juste parce qu'il a donné son opinion, je trouve ça sans intérêt.
Qu'ils s'attaquent aux responsables, et si ça n'est pas forcément utile, ça aura au moins du sens.


Portrait de Blossom
Vote: 
0

Pourquoi ils n'invitent pas plutôt des politiques, qui sont en grande partie responsables de se qu'il s'est passé/ ce qu'il se passe/ ce qu'il se passera dans ces banlieues ?

Zemmour n'y est pour rien, et il ne pourra rien y changer. C'est un journaliste, pas un décisionnaire. Il donne juste une opinion à la télé, ce n'est pas celle de tout le monde, mais elle a le mérite d'être différente.


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

oui, mais on veut lui la faire fermer... les lobbys vont y aller a fond... je ne soutiens pas toujours zemmour, mais au moins il ouvre les débats!!


Portrait de mapache
Vote: 
0

Absolument d accord je part du principe qu'à la télé il en faut pour tout le monde et pour le moment c est le seul qui est le porte parole des gens qqui en on marre des non dis et des gens qui se voilent la fasse ! VIVE ZEMOUR


Portrait de stax2010
Vote: 
5

super - la colonisation c'est fini depuis des annees pourquoi ressortir encore ca sur la table ??? une excuse a la mediocrite surement - on va continuer comme ca longtemps ? dans ces cas la on devrait porter plainte contre l'italie a cause a la colonisation romaine !

et pour prendre un autre exemple - la coree a ete colonisee par le japon avec 2 millions de morts a la clef mais regardez ou ils sont aujourd'hui ! la coree du sud est au top de la technologie et ne sont pas la a pleurer sur leur sort comme des madeleines et rejeter la faute sur l'autre ....


Portrait de Bombru
Vote: 
1

J'adhère totalement aux commentaires de StJohn etBaboupuget...

Moralité de cette histoire qui prend une ampleur démesurée: l'émission de demain soir fera une excellente audience...


Portrait de jejemarly
Vote: 
2.5

moi je suis aec zemmour, il dit haut ce que tous pense tout bas


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

arffff si les blancs sont responsable de la traites des noirs, sans conteste, les noirs ont aussi leurs part de responsabilité car ils "fournissaient" les blancs...


Portrait de AA
Vote: 
0

l'argument type pour projeter ses fautes sur quelqu'un d'autre ...La traite noire a été très majoritairement faite par les blancs et ceci a été prouvé!


Portrait de stax2010
Vote: 
5

c'est sur que la traite arabe des esclaves en afrique tu dois pas connaitre ou doit mettre ca de cote comme taubira qui a volontairement enleve cette traite d'esclaves de sa loi pour ne pas monter les noirs contre les arabes en banlieue comme elle dit...et tout rejeter en masse sur le blanc occidental c'est tellement plus in et plus branche...

belle mentalite - allez voir sur wikipedia et tapez: traite arabe

et mes copines laisse les ou elle sont elle parlent pas avec des gens qui defendent les cailleras comme toi ...


Portrait de stax2010
Vote: 
5

pas de rapport ? cherche bien - relis et le lien est tellement evident....

"'Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire"


Portrait de supernatural
Vote: 
2.69697

En tout cas il vont avoir du boulot avec le zémmour !


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

rien a voir avec le discours de 1974 non plus... d'ailleurs les émeutiers ne le connaisse pas ce discours...


Portrait de stax2010
Vote: 
5

oui et les emeutes en 2005 qui ont mis a sac le pays c'etait surement un coup de bush et cheney c'est bien connu...


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

ben le coup de l'antrax, c'était un complot pour attaquer l'Irak...


Portrait de stax2010
Vote: 
5

ben voyons quand c'est pas une phrase legere - mais comme dab ca minimise - si c'etait bush qui avait dit ca on aurait parle de grand satan ou de je ne sais quel complot mondial contre les opprimes ! mais la biensur ce ne sont que qq betises d'un enfant de 4 ans - il se savait pas ce qu'il disait le pauvre tichou...


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

y'en a des bêtises de dites a l'ONU... y'a même des américain qui s'y promenent avec du sucre en poudre et qui veulent nous faire prendre ça pour de l'antrax... :mrgreen:


Portrait de stax2010
Vote: 
5

« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ».

Houari Boumediene, ancien président algérien lors d'un discours à l'ONU en 1974.

et ca c'est du poulet ?


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

Le club Averroès, c'est quoi ça encore? un lobby? :s


Portrait de alch
Vote: 
2.57143

il ya di bon et di mauvais partout et toi tu fais parti di mauvais...
ci tout :mrgreen:


Portrait de stax2010
Vote: 
5

vrai ils vivaient dans de mauvaises conditions mais eux n'ont jamais cramer d'ecoles/voitures/batiments publics...pas d'agressions-ni d'emeutes-ni shoot sur les pompiers-police-ni insultes aux femmes-racket-buisiness de shit/coke-recel-violence gratuite etc etc....c'est la ptite difference


Portrait de chupaman
Vote: 
0

Je désespere de voir un jour la société correctement expliquée à nos enfants, vous savez le vrai schéma çad : les riches ceux qui ont accès a des soins , un systeme d'éducation, un environnement, propice à la réussite, et les pauvres qui vivent dans la frustration d'une société qui fais l'apologie de la consommation, et les parque dans des écoles ghetto genre de mourroir dans lequel les enseignant jouent les gardiens de mjc :) en attendant le smic.

A quand des dicours basé sur la recherche, la sociologie , etc ..

Li'rrationnel permet de perpétuer les mécanismes en place.


Portrait de stax2010
Vote: 
5

antillais-asiatique-polonais-espagnols-portugais-juifs-italiens-francais de souche ...partis disparus envoles ...


Portrait de stax2010
Vote: 
5

encore un qui ne connait rien a la situation - va sur place et tu verra - pierrefitte/stains/sarcelles/epinay/villetaneuse/aubervilliers ils sont tous partis ! vu que t'y connais rien je te conseille de prendre le bus 268-256 a partir de st denis place du marche et n'oublies pas d'enlever tes lunettes noires


Pages

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page