12/03/2010 12:29

Grève à France TV dimanche: Les négociations se poursuivent

La CGT de France Télévisions a évoqué vendredi des "points de blocage durs" dans ses négociations avec la direction sur la nouvelle convention collective et a maintenu un préavis de grève pour dimanche, jour des élections régionales, a annoncé le syndicat vendredi.  

La CGT, principal syndicat au sein du groupe audiovisuel public tant chez les journalistes que chez les techniciens, a relevé dans un communiqué des avancées depuis le début des négociations mardi, notamment sur une garantie de progression salariale pour tous tout au long de la carrière et la garantie d'une mobilité choisie.  

Mais elle regrette des points de blocage, notamment le maintien par la direction de la "généralisation du forfait jour", considérée par la CGT comme "une remise en cause des 35 heures".  

Une nouvelle réunion était prévue vendredi après-midi entre la CGT et la direction.  

Le préavis de grève, déposé la semaine dernière, est reconductible à partir de dimanche matin, jour du premier tour des élections régionales.  

"Ce ne sera pas une mobilisation à plus de 50%, mais il y aura une mobilisation largement suffisante pour fortement perturber la soirée électorale de dimanche", a prévenu Jean-François Téaldi, secrétaire général de la CGT France Télévisions, interrogé par l'AFP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de casidomo
12/mars/2010 - 18h15

IL serait bien étonnant que les syndicats laissent passer une soirée qui en principe devrait sourire, pour ne pas ire plus, à la gauche !!!

Portrait de airfana380
12/mars/2010 - 13h45

c'est pas gênant il y a d'autres chaînes. Quand ils auront fini on regardera de nouveau les chaînes publiques rien de bien grave

Portrait de sylkiki
12/mars/2010 - 12h33

Super, qu'ils nous mettent un beau film;)

Les plus vus