15/07 13:31

Floride: Près de 80 baigneurs forment une incroyable chaîne humaine pour sauver deux enfants emportés par le courant - VIDÉO

Moment de solidarité incroyable le week-end dernier en Floride aux États-Unis.

Une foule de baigneurs ont sauvé la vie de deux enfants en perdition car emportés par le courant, rapporte le site de la version suisse de 20 minutes.

Perdus à environ 90 mètres du bord, Stephen 8 ans et Noah 11 ans ont crié leur détresse et ont été entendus par un couple de chinois, qui s'est précipité à leur secours.

Mais problème : la famille des deux enfants et le couple de chinois sont eux aussi pris au piège par le contre-courant, le danger se propage à vitesse en V.

C'est à ce moment qu'un incroyable élan de solidarité se met en place : 70 à 80 baigneurs se rassemblent pour former une chaîne humaine.

Certains ne savaient même pas nager !

"Voir des gens de races et de genres différents entrer en action pour aider de parfaits inconnus, c'était absolument fabuleux. Des gens qui ne se connaissaient pas sont entrés dans l'eau main dans la main, alignés, pour les atteindre". raconte un témoin.

Regardez : 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martin17
15/juillet/2017 - 19h18 - depuis l'application mobile

Des humains encore humains ??? Race pourtant en voie de disparition... Alors pour une fois bravo à eux !

Portrait de Planète des singes
15/juillet/2017 - 17h55

Le genre de nouvelles qui redonnent foi dans le genre humain. Dommage qu'il y en ait si peu. En tout cas bravo à toutes ces personnes. 

Portrait de peukeu
15/juillet/2017 - 17h17

Cela fait du bien de lire de telles nouvelles(c'est si rare..).

Portrait de Micheldu17.02
15/juillet/2017 - 16h31

De beaux humains smiley Bravo à eux smiley....smiley

Les plus vus