15/07 13:00

Madonna a inauguré cette semaine à Blantyre au Malawi un service pédiatrique financé par sa fondation

Madonna a inauguré cette semaine à Blantyre, en compagnie de ses quatre enfants adoptés au Malawi, un service pédiatrique financé par sa fondation.

L'unité pédiatrique Mercy James, du nom de l'une des filles adoptées par la chanteuse, compte trois salles d'opération et 50 lits.

Il s'agit du premier service pédiatrique au Malawi, petit Etat pauvre d'Afrique australe. Il permet de doubler la capacité d'accueil des enfants malades à l'hôpital Queen Elizabeth de Blantyre, la deuxième ville du pays.

Madonna a dévoilé une plaque inaugurant le bâtiment, en présence du président malawite Peter Mutharika.

La chanteuse s'est ensuite entretenue pendant une heure avec de jeunes patients en attente d'une intervention chirurgicale.

L'unité pédiatrique a été construite car "les enfants ne devraient jamais mourir de maladies terribles qu'on peut facilement soigner", a estimé Madonna.

"Je suis une combattante de la liberté et une féministe avec un coeur de rebelle (...) donc je n'accepterai pas de +non+", a-t-elle poursuivi en référence aux obstacles rencontrés lors de l'adoption.

"Je n'ai jamais renoncé ou cédé. Je me suis battue pour Mercy et j'ai gagné", a ajouté la star, avant de se déhancher avec un groupe de danseurs locaux présents pour l'inauguration.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nicolassa
15/juillet/2017 - 17h39 - depuis l'application mobile

Une grande femme. Respect total.

Portrait de Micheldu17.02
15/juillet/2017 - 16h39

Belle action, qui bénéficie à cette population dont les médias ne parleraient probablement pas s' il n' y avait cette chanteuse bien souvent décriée, que ce soit à raison ou à tort.....

Les plus vus