14/03/2010 16:06

USA: TV5Monde désormais disponible à La Nouvelle-Orléans

La chaîne internationale francophone TV5Monde peut désormais être regardée à La Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud des Etats-Unis), une ville avec une importante population francophone.  

Grâce à un accord signé avec l'opérateur américain Cox Cable, la chaîne est proposée aux foyers abonnés de cette agglomération dans un bouquet comprenant notamment CNN International, Fox Business, ou Bloomberg TV, est-il précisé dans un communiqué de TV5Monde.  

Présente à New York jeudi, la directrice générale de la chaîne Marie-Christine Saragosse a expliqué que les programmes, sous-titrés en anglais, sont disponibles "en linéaire et en vidéo à la demande, dans cette ville où 19% des foyers comptent au moins un francophone".  

Déjà disponible dans le même bouquet dans plusieurs villes de Louisiane, dont Lafayette et Bâton-Rouge, TV5 renforce ainsi sa distribution dans l'Etat le plus francophone des Etats-Unis, où 7% de la population parle français, a-t-elle souligné. 

Lancée en 1998, TV5Monde aux Etats-Unis "compte 330.000 abonnés payants pour une audience moyenne de plus d'un million de téléspectateurs, dont 57% de non francophones grâce au sous-titrage", a-t-elle encore indiqué.  

Cox Cable est le troisième fournisseur de télévision par câble aux Etats-Unis avec près de 6 millions de foyers abonnés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tvstef
14/mars/2010 - 18h07

Je trouve que c'est une bonne chose, TV5 MONDE et une bonne vitrine pour la télévision francophone dans le monde.

Les plus vus