11/03/2010 17:07

Espionnage présumé: le parquet requiert le renvoi de Canal+

Le parquet de Paris a requis le renvoi en correctionnelle de Canal+ et de cinq personnes, dont d'anciens responsables de la sécurité du groupe, dans l'enquête sur d'éventuelles surveillances de salariés, dont Bruno Gaccio, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.  

L'enquête avait été ouverte en 2005 après qu'un ancien employé des services sécurité de la chaîne et ex-agent de la DGSE (direction générale de la sécurité extérieure), Pierre Martinet, eut affirmé dans un livre avoir personnellement filé et photographié Bruno Gaccio, ancien auteur des Guignols, à la demande de l'ancien responsable de la sécurité de Canal+, Gilles Kaehlin, et de son adjoint, Gilbert Borelli.  

Le parquet a requis début février le renvoi en procès de MM. Kaehlin et Borelli, de M. Martinet, ainsi que d'un ancien policier et d'un agent de France Telecom, soupçonnés d'avoir transmis au service sécurité de Canal+ des listes d'appels du portable de Gaccio, selon cette source.   Canal+ en tant que personne morale, mise en examen en juillet 2008 pour "complicité d'atteinte à la vie privée", est également visée par ces réquisitions de renvoi.  

Il revient désormais à la juge d'instruction Jeanne Duyé de décider de leur éventuel renvoi devant le tribunal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus