29/07/2011 04:09

Propos de Zemmour: Le club Averroès saisit le CSA

Le club Averroès, qui s'attache à défendre la diversité dans les médias, a annoncé jeudi avoir saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) après des propos "à tonalité raciste" tenus par le journaliste Eric Zemmour samedi soir sur Canal+.  

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples a également saisi le CSA pour ces propos qui "participent à la promotion des clichés et des stéréotypes racistes".  

Lors de l'émission "Salut les terriens", présentée par Thierry Ardisson samedi 6 mars et diffusée en clair, le journaliste chroniqueur Eric Zemmour a déclaré que "les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait", rappelle le club Averroès dans un communiqué.  

Selon cette association, "cette déclaration à tonalité raciste diffusée à une heure de grande écoute a soulevé une énorme émotion chez de nombreux téléspectateurs qui nous ont interpellé en nous sommant d'intervenir".  

Le club Averroès a saisi le CSA "afin qu'il instruise officiellement cette affaire" et "interpellé Canal+ afin d'obtenir des éclaircissements et la position de la chaîne".  

Il ajoute que ces "dérapages sont assumés par l'auteur qui n'en est pas à sa première polémique" et propose au législateur "que les discours nauséabonds de certains invités, journalistes ou chroniqueurs soient surveillés et sitôt exposés à sanctions lorsqu'ils propagent une idéologie haineuse".

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de el faso
15/mars/2010 - 12h52

On va aller dans la connerie de zemmour bon la plupart des pédophiles sont blancs donc ... les blancs aiment les petits enfants c'est un fait :roll: et pour les prénoms quid des steven brandon steeve ?? et que dire pour elie semmoun le pauvre il va devoir changer de prénom :lol: zemmour je le vois bien en 39-45 faire des lettres de dénonciation ;) en même temps c'est mode en ce moment de trouver des coupables à la crise économique et les arabes et les noirs .... que dire du MRAP OU LES AUTRES soi disant défenseurs des droits de l'homme ils n'ont même pas porté plainte ... par contre si cela aurait touché une autre communauté là je peux te dire qu'on en aurait entendu parler sans vouloir monter les communautés les unes contre les autres ... il y a réellement 2 poids 2 mesures dans notre pays ....

Portrait de SAB85
13/mars/2010 - 18h15

L'anti racisme aura fait un bon énorme en avant quand on pourra traiter à raison un maghrébin ou autre de con sans que forcément on pense racisme...

Portrait de thomas legrand
12/mars/2010 - 13h46

on a interdit dieudonné pour dérapage raciste sur la télé, pourquoi ne ferons pas la même chose pour zemmour qui lui est aussi est d'origine arabe sépharade
je finis par dire que les racismes viennent souvent des français issus de l'immigration noire, maghrébine ou meme est-européenne

Portrait de mapache
12/mars/2010 - 13h04

ALORS là BRAVO franchement c est ça aussi etre français je suis du meme avis que toi et je suis ravie de constater que nous somment nombreux à pas se vouler la fasse sur la dure réalité de la France et oui c est tojours les meme qui foutent le bordel et comme déjà dis on les oblige pas à rester en France mais bon au meme temps comment ferait t ils son alloc et secu françaises?

Portrait de ewang
12/mars/2010 - 12h59

La LICRA, le MRAP, le club averroes, tous ces trucs-là ne représentent rien. Ils ne peuvent faire parler d’eux et pratiquer le terrorisme “intellectuel” que dans la mesure où l’État et la justice les subventionnent et acceptent avec complaisance leurs requêtes. L’État de sarkozy-aubry orchestre ces mascarades et traque la liberté d’expression par l’intermédiaire de ces officines subventionnées, ce qui lui évite d’intervenir directement et ainsi de se salir directement les mains.

Portrait de voltaireiswrong
12/mars/2010 - 10h45

Bravo ...... nous ( mes frères et moi ) petits enfants d'émigrés Russes ( la révolution ) portons et en sommes fiers des prénoms Français !!!
En revanche nos diminutifs employés en famille " sonnent " très slaves ;
et nous adorons aussi !!!!!!! :lol:

Portrait de mcc
12/mars/2010 - 09h13

Pardon, j'entendais confession juive et non mulsumanne d'où mon propos. Pardon pour le manque de clareté de mon discours

Portrait de cokeandrock
12/mars/2010 - 09h10

bien dit

Portrait de cokeandrock
12/mars/2010 - 09h08

euh juif c est une religion, arabe ou kabyle c'est une nation ou un peuple si tu préfère; marocain, algérien ou français c'est une nationalité.

On peut etre juif et arabe (voire arabo andalou); on peut etre arabe chretien (liban, egypte, syrie...)...

erreur grosse erreur de ta part !!!

et quant à Zemmour qu on lui foute la pais!
Il n'a dit que la vérité, une vérité qui dérange...

Portrait de mcc
12/mars/2010 - 08h42

Pour moi aujourd'hui en France, la liberté d'expression existe à la seule condition qu'on ne parle ni des noirs ni des arabes, ni des musulmans, ni du voile. Mais on peut taper sur le Pape et les Français sans aucun problème. Aucune association ne monte au créneau dans ce cas là. Pas assez vendeur ?!

Portrait de mcc
12/mars/2010 - 08h39

Oui et depuis qu'ils ont leur indépendance dans quel état est leur pays ??? Raconte nous ???? Ils n'ont même pas réussi à conserver en bon état ce que les Français leur ont laissé. De plus, tous ces pays qui ont crié leur souhait d'indépendance, continuent à faire appel à notre argent, Et oui l'Algérie aujourd'hui ne réussit à rien sans la France. Même le Président de ce pays qui pourtant crache sur la France vient se faire soigner chez nous. Dingue non !!

Portrait de mcc
12/mars/2010 - 08h34

Non pas arabe, mais juif !!! Erreur, grosse erreur.

Portrait de mc55
12/mars/2010 - 01h11

Sarah, votre raisonnement est excellent, ça donne beaucoup d'espoir quand on vous lit,

Portrait de mapache
12/mars/2010 - 00h32

Merci Sara pour ce beau et intelligent commentaire BRAVO je suis tout à fait de ton avis et je partage à 100% ton point de vu car moi aussi je suis file d'immigres et parafaitement integré et respectueuse !

Portrait de mapache
12/mars/2010 - 00h07

Voilà j adere totalment c est excactement ça savoir s integrer BRAVO à ces personnes qui connaissent le sens du respect!!!

Portrait de mapache
11/mars/2010 - 23h59

Je n ai malheuresment pas de solution miracle je dis juste qu'il faut arreter de poineter des doigts et de traiter de raciste les gens qui ne souhaitent pas vivre dans un pays qui derive vers l Afrique et qui s'eloigne des valeures de la France je vois pas ce qu'il y a de chocant dans ça !

Portrait de je_rigole
11/mars/2010 - 23h53

C'est sur c'est pas tres beau de dire ca mais le pire c'est qu'il n'a pas tord...
Il en va de meme pour la delinquance en general, et ca on peut juste le penser pas le dire, sinon vous etes fatalement raciste.

Portrait de mapache
11/mars/2010 - 23h49

Je dis que faire des constats cela veux pas dire etre raciste ou extremiste donc je ne vois pas pourquoi les propos que nous tenos ici devraient etre repremendes c est cela que tu entendais dans ton commentaire n est pas?

Portrait de mapache
11/mars/2010 - 23h44

Encore une personne qui préfere se voiler la fasse et laiser son pays tomber dans la dechenace BRAVO!!!

Portrait de mapache
11/mars/2010 - 23h09

J ADORE !!!! je constate qu ici il n y a pas que des gens qui vivent au pays des bisounours merci merci

Portrait de mapache
11/mars/2010 - 22h42

Et nous en en a marre de servire de poubelle , d etre bon qu a se faire insulter et subir l insecurite , la peure et islamisation permanante que ces populations veicules de nos jours en France merde on est en Europe

Portrait de Kekou
11/mars/2010 - 22h23

les arabes d'algérie en avait marre de servir de boniche dans leur pays par les colons français ... c'est pour ça qu'ils ont demander leur indépendances en vain jusqu'a en arrivé a la violence.. les arabe et les noires en france vivent leurs vie sans se servir des français comme esclaves !!! les français ont détruit des nations a cause de leurs colonialisation et maintenant vous venez vous plaindre ... Dites merci aux arrières arrières grand parent !!

Portrait de Papyboom
11/mars/2010 - 21h40

Zemmour ? De quel origine est ce nom ?

J'ai fait une recherche sur Google pour trouver l'origine de ce nom... Eric ne serait-il pas en train de trahir ses origines. ;)

Portrait de Humanbeing
11/mars/2010 - 20h45

ce n'est pas le cas en France mais que dirait-on d'un pays où une minorité qui représente entre 10 et 15% de la population représente plus de 80% des détenus dans les prisons ?
je ne sais pas si ça existe mais le cas échéant ça devrait être très éloquent sur la minorité en question

Portrait de mapache
11/mars/2010 - 20h42

mais arrete c est du n importe quoi alors moi aussi je veux qu en interdise des interviewde femme en burka à la télé comme ça été le cas il y a pas le temps !!!

Portrait de cognacq
11/mars/2010 - 20h39

Les prisons françaises sont à plus de 60 % occupées par des détenus
noirs et arabes .Des représentants religieux et respectables de l' Islam
réclament ,depuis longtemps, davantage d' imams pour intervenir dans ces
lieus de détentions. Alors ... ?

Portrait de mcc
11/mars/2010 - 20h34

Dur la RP, pas facile tous ls jours

Portrait de Darknote
11/mars/2010 - 20h31

Pour avoir dit la vérité ?????
Du grand n'importe quoi,cela se voit que vous ne viviez pas en RP.

Portrait de mcc
11/mars/2010 - 20h26

Et moi je dis BRAVO !!

Portrait de mcc
11/mars/2010 - 20h21

democratie, nous sommes dans un pays démocratique : on a tous le droit d'avoir des idées différentes : pourquoi seuls les arabes et les noirs auraient droit de nous attaquer sans crainte