11/03/2010 12:49

Chantage exercé sur Cindy Crawford : Un Allemand condamné

Un Allemand de 26 ans a été condamné mardi à deux ans de prison pour avoir exercé un chantage sur l'ancien mannequin Cindy Crawford, a annoncé le tribunal allemand de Kirchheim unter Teck (sud-ouest).

Edis Kayalar avait menacé l'an dernier de rendre publiques des photos de la fille de Cindy Crawford, âgée de sept ans, qui pouvaient laisser penser qu'elle était maltraitée.

Ce cliché, la montrant pieds et poings liés sur une chaise, avait été pris pendant que la fillette jouait aux gendarmes et aux voleurs et avait atterri entre les mains de Kayalar par l'intermédiaire d'une ancienne nourrice de la famille Crawford.

Edis Kayalar avait tenté d'extorquer plus de 100.000 dollars à l'ancien top-model et à son époux en menaçant de vendre la photo à la presse de boulevard.

Le couple lui avait versé 1.000 dollars en juillet 2009, mais le jeune homme avait continué de le faire chanter en réclamant chaque fois des sommes plus importantes.

Début novembre 2009, après avoir été expulsé des Etats-Unis pour avoir enfreint les lois sur l'immigration, Edis Kayalar était venu en Allemagne d'où il avait exigé 100.000 dollars US de Cindy Crawford.

Mais l'affaire avait éclaté au grand jour dans les médias allemands et le jeune homme, déjà condamné dans d'autres affaires, s'était finalement rendu à la police allemande le 16 novembre et avait partiellement reconnu les faits.

Cindy Crawford est mariée à l'homme d'affaires Rande Gerber depuis 1998 et le couple a deux enfants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TITOUONE17
13/mars/2010 - 13h57

En 1 mot TOP :shock:

Les plus vus