10/03/2010 20:40

Incident pendant une conférence de presse de Berlusconi

Un journaliste qui tentait d'interpeller Silvio Berlusconi durant sa conférence de presse aujourd'hui à Rome a été malmené par le ministre de la Défense en personne, qui l'a fait rasseoir sans ménagement.

Alors que le chef du gouvernement attendait les questions à l'issue de sa conférence de presse sur les élections régionales, Rocco Carlomagno, se présentant comme un journaliste free-lance, a crié sa question du fond de la salle sans attendre son tour. Silvio Berlusconi s'est alors agacé et a qualifié le perturbateur de "grossier personnage".
Comme le journaliste insistait, le ministre de la Défense Ignazio La Russa est arrivé vers lui, l'a attrapé par le col de la veste et l'a fait rasseoir sans ménagement en l'apostrophant: "Tiens-toi tranquille, espèce de malpoli!"

Un peu plus tard, le journaliste a à nouveau tenté de poser sa question, qui concernait le chef de la protection civile Guido Bertolaso, cité dans une affaire de corruption. Silvio Berlusconi lui a alors demandé son nom avant d'ajouter: "M. Bertolaso va pouvoir vous poursuivre pénalement. Honte à vous!" De son côté, Rocco Carlomagno a annoncé à la presse qu'il poursuivrait le ministre pour "agression".


Regardez:


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de David2010
11/mars/2010 - 15h01

J'adore les italiens !

Portrait de loicparis
10/mars/2010 - 23h28

Vive la liberté d'expression à l'italienne. Ca viendra en France... si ce n'est déja fait !

Portrait de loicparis
10/mars/2010 - 23h18

Et encore même en France c'est très difficile ! Ca rame comme pas possible. WAT est un site nul. JMM pourrai-il prendre un autre hébergeur de vidéos ?

Portrait de Hydroman
10/mars/2010 - 23h02

Il faudrait éviter de poster des vidéos Wat, on ne peut pas les visionner ailleurs qu'en France... C'est frustrant à la fin.

Portrait de ledoyen
10/mars/2010 - 21h37

cela me fait penser à l"allemagne de 1936 Berlusconi est pour la démocratie lorsqu'elle sert ses intérets stratégiques sinon il s'arrange avec.
Franchement tant les prises de position de Berlusconi que les actes de ses condisciples m' inquiètent c'est la toute puissance et je le compare à un petit enfant gâté qui ne supporte pas qu'on puisse le contredire ou le questionner sur ses agissements