25/06/2017 11:16

Claude Lelouch défend Netflix: "C'est comme Macron, ils ont balayé les préjugés pour aller chercher les bonnes idées !"

"Netflix fait un peu ce que fait Emmanuel Macron en politique : il a balayé les préjugés pour aller chercher les bonnes idées là où elles sont, à droite comme à gauche.", estime le cinéaste Claude Lelouch dans une interview dans Le Journal du dimanche, convaincu qu'"on ne peut pas dire non à la nouveauté". "

Aujourd'hui, ce qui pourrait sauver Fellini ou Antonioni, c'est Netflix".

"Je ne suis jamais contre quelque chose. Par principe, je suis un adepte du oui", répond-il alors qu'on lui demande s'il est pour ou contre le géant américain de la vidéo en ligne.

"En l'occurrence, on ne peut pas dire non à la nouveauté. (...) Alors, si la plus belle histoire du monde est mise en scène par un gars produit par Netflix ou Amazon, il faut la voir", ajoute-t-il.

"D'autant que le pouvoir financier de ces plateformes est colossal". "

Netflix avait créé la polémique lorsqu'il avait annoncé qu'il ne sortirait pas dans les salles de cinéma "Okja" et "The Meyerowitz Stories", ses deux films sélectionnés par le 70e Festival de Cannes, refusant d'attendre le délai de trois ans imposé par la réglementation française pour qu'ils puissent être visibles sur sa plateforme.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hibou
26/juin/2017 - 07h59
mmarvinbear a écrit :

Des séries de m... ?

Arrested developpement

Bojack Horseman

Breaking Bad

Better call Saul

Sherlock

Star Trek ( l'intégrale des séries + le dessin animé JAMAIS diffusé en France )

Orange is the new Black

Rick & Morty

House of cards

Death note

Big Bang Theory

Doctor Who

Daredevil

Penny Dreadful

Jessica Jones

The Crown

Fargo

Sense 8

Vraiment ? Il n'y a pas le quart de ces chef d'oeuvres diffusés à la télé française.

Mais bon si votre trip c'est Joséphine ange gardien...

Je crois qu'il bosse pour Canalplay smiley

Portrait de Fakrys
25/juin/2017 - 12h13

j'ai suivi Lelouch pendant presque toute sa carrière, trouvant que ces derniers temps cela devenait n'importe quoi en particulier ses tous derniers films...

cela conforte et confirme mon opinion: il est entré dans une logique purement commerciale et c'est un triste constat. dé toute façon il travaillait avec TF1 pas France Télévision ou Canal question "créativité" donc CQFD

Cette société américaine débite à la chaîne des séries de m... désolé. la quantité ne sera jamais la qualité, c'est une impossibilité, c'est logique. et aussi la vitesse à laquelle tout est réalisé. il faut du temps pour bien faire.  ils continuent certaines séries alors que d'autres sont arrêtées et on ne comprend pas toujours pourquoi: pourtant simple!!! par logique purement mercantile et commerciale! on stoppe ce qui revient trop cher, on continue ce qui coûte moins cher à faire. et on fait pas longtemps ce qui coûte mais fait bien question "image" mais on préfère les images en quantité à l'image en qualité!!!

y'a quand même une quantité incroyable d'abrutis finis qui crient au génie quand ils savent qui fait la série: ça compte plus que la série elle même ou ses interprètes ou surtout que le scénario! ils sont en pâmoison: se pâment, en quasi jouissance parce que fait pas Nénetteflix... oh my god!

n'importe quoi là

histoire de pas passer pour des c... de s'acquitter d'un abonnement, de payer pour ça!!!