25/06/2017 07:51

Sondage: Soixante-quatre pour cent des Français sont satisfaits d'Emmanuel Macron (+2%) et d'Edouard Philippe (+9%)

Soixante-quatre pour cent des Français sont satisfaits d'Emmanuel Macron (+2% par rapport à mai 2017) et d'Edouard Philippe (+9%), selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD).

Pour le président Macron, 54% des sondés se disent "Plutôt satisfaits (50% en mai) et 10% sont "très satisfaits" (12% en mai).

Chez les 35% de mécontents, 23% se disent "plutôt mécontents" (+3%) et 12% sont "très mécontents" (+1%). Un pour cent des sondés ne se prononcent pas contre 7% le mois dernier.

Pour le chef du gouvernement Edouard Philippe, 59% des sondés se montrent "plutôt satisfaits" (50% un mois plus tôt) et 5% se disent "très satisfaits" (=). Chez les mécontents, 24% se disent "plutôt mécontents (+6%) et 8% "très mécontents" (+2%). 4% des personnes interrogées ne se prononcent pas alors qu'ils étaient 21% en mai.

Cette enquête a été réalisée par l'Ifop auprès d'un échantillon de 1.883 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas du 14 au 24 juin 2017 par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
26/juin/2017 - 06h02
ça ne durera pas
Portrait de JCD
25/juin/2017 - 17h58 - depuis l'application mobile

Sondage plus que bidon ...il a encore rien fait et récolte 64 % d'avis favorable ...on n'en reparle en fin d'année ! !

Portrait de donsen
25/juin/2017 - 13h18

C'est bien d'indiquer l'institut de sondage concerné, mais cela serait mieux de dire qui l'a requis (et donc payé)

Portrait de donsen
25/juin/2017 - 13h15

Ce genre d'information participe au support de certains médias pour Macron. Pourquoi les gens sont satisfaits, alors que :

1 - Il n'a encore rien dit de "concret" . Les objectifs qu'il avance dans tous ses discours ne sont pas "SMART"

2 - Il n'a encore rien fait.

3 - LREM n'a encore débattu de rien (de concret)

Donc un sondage qui ne sert à rien, sauf à engraisser les instituts de sondage !!!

Portrait de Planète des singes
25/juin/2017 - 09h22
legay a écrit :

"Satisfaits" de quoi exactement???

 

De quelles décisions? de quelles nouvelles lois ??

 

Parce que, le gouvernement de transition n'a rien fait entre les présidentielles et la semaine dernière en attendant les legislatives, a part collectionner les casseroles avec les affaires Ferrand, Bayrou, De Sarnez ...

 

Macron lui, a passé son temps à nous faire une pale imitation d'Obama en faisant le clown devant les cameras complices, avec Macron réponds au téléphone au standard de l'Elysée, Macron joue au tennis, Macron s'amuse en chaise roulante....

 

Alors, satisfaits de quoi ???

 

 

Il a éloigné la pluie qui suivait son prédécesseur à chaque sortie. smiley

Que les français profitent bien de leur été, la rentrée risque d'être rude avec les ordonnances. 

Portrait de Fakrys
25/juin/2017 - 08h00

cela valide les élections que certains c... disent non légitimes alors que les abstentionnistes auraient voté quasiment comme l'ont fait les non abstentionnistes! (et que tous les autres majorité de la 5ème république ne sont pas plus légitimes si on calcule bien)

Logique: 2/3 des français voulaient une majorité au président mais évidemment les médias n'ont tous retenu que le 30% d'une majorité LREM-Modem, alors que le restant désirait des majorité avec la gauche et autant avec la droite... et je crois que c'est déjà effectivement bien le cas! mdr

pour une fois qu'on a un président positif, bienveillant, jeune et actif sans en faire trop, ni en dire surtout trop... ni fatigué ni fatiguant! smileysmiley