21/06/2017 10:42

Le journaliste de BFMTV agressé en direct durant les législatives lors d'un duplex porte plainte contre X

Le dimanche 11 juin 2017, au cours de l’édition spéciale consacrée au 1er tour des élections législatives mise en place sur BFMTV, lors du duplex assuré vers 19h, le journaliste politique Jean-Rémi Baudot a été agressé verbalement par un homme venant par surprise dans son dos animé de l’intention préméditée de créer un incident en direct à l’antenne.

La chaîne indique que le journaliste, soutenu par la Direction de BFMTV a mandaté Maître Pierre-Randolph Dufau "afin d’envisager les suites judiciaires qu’il convient de donner à ces faits.".

"La chaîne condamne fermement les messages publiés à l’encontre du journaliste sur les réseaux sociaux en réaction à cet évènement.", indique la chaîne.

Et d'ajouter que "La Direction de BFMTV ne souhaite pas laisser se perpétuer ce type de comportement qui entrave le travail et la tranquillité de ses journalistes et agira à l’encontre de tous ceux qui réitéreraient des incidents similaires à l’antenne. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
21/juin/2017 - 21h24

De mémoire, P. Sébastien, grimé, avait fait un sketch d' intimidation à Pierre Palmade qui avait vraiment flippé, mais là, c' était un "comique"...smiley

Portrait de zeltron
21/juin/2017 - 17h48
Il a raison, l'autre "incrusteur" est malsain ça va le calmer.
Portrait de Damien S
21/juin/2017 - 12h36
Je trouve cette "tentative de blague" honteuse. Toutes les personnes n'ont pas le même humour et pourraient prendre ces propos au premier degré. Cette personne parle quand même d'un détournement de mineur. Ce n'est pas une petite accusation. Peut-être faudrait-il réfléchir aux conséquences quand on fait ce genre de chose. Ce n'est pas anodin même si c'est une "blague".