10/03/2010 08:28

Cyberattaques sur Internet Explorer


1
Microsoft a averti mardi que des pirates informatiques profitaient d'une faille nouvellement mise au jour dans certaines versions anciennes de son navigateur Internet Explorer (IE).

La société informatique américaine a précisé que cette faille permettant aux pirates informatiques de lancer des cyberattaques était présente sur les versions IE 6 et IE 7 d'Internet Explorer.

"Nous sommes au courant d'attaques ciblées tentant d'utiliser cette vulnérabilité", a indiqué Microsoft. "Nous allons continuer à surveiller cette menace et mettrons à jour cet avertissement si la situation change".
Des hackers pourraient tirer parti de ce défaut pour prendre le contrôle d'ordinateurs à distance.

La nouvelle version IE 8 et une version plus ancienne, IE 5, ne sont pas affectées, précise Microsoft.

Cette nouvelle mise en garde intervient moins de deux mois après que Microsoft a dû mettre en ligne un correctif à une faille de son navigateur Internet Explorer 6, qui avait été exploitée par les pirates ayant attaqué Google notamment.
Quel que soit le moteur de recherche utilisé, la meilleure protection contre les pirates informatiques consiste à utiliser sa version la plus récente.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Aethec
Vote: 
0

Dites, les fanboys FF, vous savez que depuis 3 semaines il y a une faille hautement critique qui le touche sans être patchée ?

Bon, ça en fera que une de plus sur les 54 de FF 3.5 (et 150 pour FF3), mais quand même...

Ah, et sinon, c'est pour quand les onglets dans des processus séparés dans Firefox ? Et le "mode protégé" (jouer avec les niveaux d'intégrité) ?
Et les plugins dans des processus séparés ?

Actuellement, dire que Firefox est le navigateur le plus sécurisé est ridicule.
Selon Charlie Miller, gagnant deux fois de suite du concours Pwn2Own, les navigateurs les plus sécurisés sont IE8 et Chrome sous Seven.
http://www.pcinpact.com/actu/news/55647-pwn2own-charlie-miller-navigateurs-avis-securite-failles.htm
;)


Portrait de LaMissdu75
Vote: 
0

j'utilise jamais IE mais uniquement firefox


Portrait de Arnaud_33
Vote: 
2

utiliser mozilla firefox !!!
le navigateur le plus sur et le plus personnalisable avec ses extensions !!!


Portrait de jon1138
Vote: 
2.964285

c'est la réalité pourtant...


Portrait de jon1138
Vote: 
2.964285

Firefox est bourré de failles, plus que IE8...


Portrait de jon1138
Vote: 
2.964285

n'importe quoi ! Les virus, ça existe sur Linux et si tout le monde passe à Linux, il sera visé par les attaques ! Ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que si WIndows a autant de virus, c'est parce qu'il est le plus utilisé ! Si un jour, Linux devient le plus utilisé, il sera alors touché par de nombreux virus ! C'est pareil avec IE, c'est le plus utilisé donc le plus visé mais Firefox etc sont loin d'avoir 0 failles hein (Firefox en est blindé...). Le numéro 1 est toujours une cible privilégiée.

Et j'ajoute que IE 8 est largement meilleur que les anciens ! Car il est Sandboxé, c'est à dire que s'il arrive quelque chose à IE, Windows n'est pas touché. Firefox etc ne sont pas sandboxés...


Portrait de sigma68
Vote: 
0

Moi ça fait des années que j'utilise Firefox et en plus j'ai totalement quitté Windows 98, XP et autre vista et seven!!!

PASSER TOUS A LINUX et VOUS N'AUREZ PLUS AUCUN PROBLEME DE VIRUS ET AUTRES ATTAQUES( avec linux si vous voulez rentrer dans le système vous devez systématiquement vous authentifiez!!! du coup cela ralentit les velléités de pirates et autres créateurs de virus!!!)
En plus LINUX EST TOTALEMENT GRATUIT PAS DE LICENCE A PAYER!!!!!


Portrait de T0n10
Vote: 
2.52381

Et IE5 c'est miraculeux et pour nous faire passer à IE 5 ? Sinon apprendre que IE6 (et 7) sont des gruyères, tu parles d'un scoop. :lol:
Alors oui les user d'IE ont tout intérêt a passer à IE 8 de toute façon c'est pas plus chère. Sans compter que des sites genre youtube ont annoncé la fin du support d'IE6 ...


Portrait de BIDI4
Vote: 
0

Syntaxe error: après QUE Microsoft AIT dû mettre...bref


Portrait de fxcoach
Vote: 
0

"Quel que soit le moteur de recherche utilisé, la meilleure protection contre les pirates informatiques consiste à utiliser sa version la plus récente."

Ne serait-ce pas plutôt quelque soit le navigateur internet utilisé ???


Portrait de Anakin_skywalker
Vote: 
3.24

Mais qui utilise encore IE mise a part mes parents a qui je dit que c'est n'importe quoi ce navigateur et qu'il est "dangereux".. Moi depuis des années j'utilise 2 navigateurs différents: "Firefox" et "Safari"..


Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Kaelya75 - (24 commentaires)

4
dolphins - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
Soso87 - (18 commentaires)

9
thierry_70 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
PtiGlaçon - (12 commentaires)

13
Lilounette92 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page