19/06 10:31

Enquête: Comment la presse belge a totalement foiré les estimations des Législatives Françaises hier soir avant 20h

C'est désormais une habitude, désormais, lors de chaque élection, la presse Belge est une vraie source d'information qui permet de connaître les résultats sans attendre 20h.

Ces soir là, des milliers de Français se rendent sur ces sites et découvrent avant tout le monde les chiffres.

Hier soir, pourtant, il y a eu une double déception.

D'une part , aucune estimation n'a été mise en ligne avant 19h.

Le premier résultat qui s'est affiché était même un peu ridicule car les estimations donnaient alors entre 370 et 470 pour "En Marche", une estimation que n'importe qui pouvait faire depuis des jours, avec une marge de plus ou moins 100 députés.

Mais plus étonnant, vers 19h30, les sites Belges reprennent une estimation qui va s'avérer totalement fausse à 20h.

Dans la capture ci-dessous, qui n'est plus en ligne aujourd'hui, vous voyez que En Marche aurait près de 460 sièges, ce qui aurait été un véritable Tsunami, contre "seulement" 350 à 360 dans les estimations en France.

De même les Républicains, très largement sous estimés...

Alors que s'est-il passé hier soir ?

Les médias belges refusent de donner les sources et d'expliquer comment ils ont eu ces chiffres qui ont été communiqués hier soir.

Jusque là, les médias belges avaient toujours été très proches de la réalité, c'est le premier gros bug lié aux résultats Français.

.

.


Législatives 2017: Voici la première estimation... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sunshine
20/juin/2017 - 06h03
Pour une fois qu'ils se se sont vautré
Portrait de dada790145
19/juin/2017 - 13h33

apres énormément de Français on contribué a faire elire des députés tout sauf Macron on a beau dire mais quand je vois des élections de candidats FN ou FI avec des voix de Républicains , ou même probablement aussi des élection de députés LR avec des voix d’électeurs FI et FN mais ça doit etre un peu plus rare car bcp de cet electorat s'abstient an majorité . C'est dire la logique même de cette election législative en particulier le second tour ou les gens ne votent plus du tout pour l' adhésion a un candidat ou même ses idées ou ils se sente le plus proche mais contre un système ou par stratégie . D'ou egalement l'abstention enorme qui grandit de + en + a chaque election législatives . Les français se reconnaissent de moins en moins dans ce système d'elections qui pousse a faire un choix de rejet plutot que d'adhérence .

Portrait de eternal75
19/juin/2017 - 10h37 - depuis l'application mobile

Faux, ils ont annoncé 2 estimations, vous en avez montré qu'une, montrez les 2 svp merci. La 2eme est plus près de la realité.

Portrait de Fakrys
19/juin/2017 - 10h36

ils ont simplement fait que reprendre les chiffres des sondages d'avant second tour des sondeurs français qui donnaient bien 100 députés de plus à LREM-Modem!

donc sondages et médias ont totalement démobilisés les électeurs d'En Marche...

déjà qu'au second tour il y a moins de votants et que là les circonscriptions n'avaient plus soit de candidat de droite soit de candidat de gauche ce qui ne donnait pas envie à leurs électeurs d'aller voter!!!

Portrait de Filoû02
19/juin/2017 - 10h35

Arhhh sabotage !!! smiley

Les plus vus