17/06/2017 16:16

Dans la foulée du départ de David Pujadas, une nouvelle rédactrice en chef est nommée au 20H de France 2

Dans la foulée du départ de David Pujadas, la rédactrice en chef du JT de 20H00 de France 2, Agnès Vahramian, a souhaité quitter ses fonctions et sera remplacée mi-août par Agnès Molinier, annonce France Télévisions dans un communiqué.

"Après trois ans passés au sein de la rédaction en chef de l'édition du 20H de France 2" Agnès Vahramian "a souhaité exercer d'autres fonctions au sein de la direction exécutive de l'information", indique le groupe audiovisuel public.

Agnès Molinier, qui était jusqu'ici directrice adjointe opérationnelle en charge des tranches d'information du matin et de la mi-journée (Télématin, 12/13, 13h), la remplacera à compter du 14 août, alors qu'à la rentrée, le JT sera présenté par l'actuelle animatrice de "C à Vous" sur France 5, Anne-Sophie Lapix.

Evoquant l'offre d'information de France Télévisions, la présidente du groupe Delphine Ernotte avait estimé la semaine dernière que le groupe devait "étendre cette parole citoyenne vers de nouveaux publics, en (se) renouvelant.

Cela passe par une nouvelle façon de rassembler l'audience, de nouveaux formats, de nouveaux visages".

Agnès Vahramian est candidate pour devenir correspondante de la chaîne à Washington, selon Puremédias.

L'ancien directeur de l'information du groupe, Michel Field, s'est de son côté vu confier une mission exploratoire sur l'offre culturelle de France Télévisions, qui sera menée pendant l'été et aboutira sur un rapport, a indiqué la direction à l'AFP, confirmant une information de Stratégies.

"Je souhaite que nous puissions repenser notre offre culturelle et mieux la valoriser. C'est la grande mission des mois à venir", avait indiqué Delphine Ernotte lors de la présentation du livre blanc des "Rencontres téléspectateurs".

"La culture est présente partout sur nos antennes, mais elle n'est pas assez visible. A nous de lui redonner sa juste place", avait-elle poursuivi, ajoutant qu'elle souhaitait notamment pouvoir "renforcer les collaborations avec les grandes institutions culturelles et nos partenaires du service public".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
21/juin/2017 - 05h02
geneva a écrit :

Sûrement "Macron compatible" !!!!!

Rhooo !
Portrait de Gallus
21/juin/2017 - 05h01
Elle est ridicule Ernotte
Portrait de LucreziaBorgia
18/juin/2017 - 08h10
xavierdela a écrit :

La honte c'est vous, rien ne vous oblige à regarder cette chaine ...

Sauf qu'à partir du moment où on paie des impôts, on la finance... qu'on la regarde ou pas.

Portrait de Capri
18/juin/2017 - 07h26

Dans n'importe quelle grande entreprise, il y a des changements de postes, tous les "x" ans ; ces changements de postes chez F2 ou d'autres médias sont justement... médiatisés. Mais sur le fond, ca ne gêne pas ; c'est plutôt l'inverse qui peut être vu comme bizarre : des gens qui s'accrochent pendant des décennies à leur fauteuil. Ça "tourne" et c'est très bien ainsi !

Portrait de Dragon75
17/juin/2017 - 20h12 - depuis l'application mobile
xavierdela a écrit :

La honte c'est vous, rien ne vous oblige à regarder cette chaine ...

Exactement ce que j'allais dire!!!

Portrait de Jonews
17/juin/2017 - 17h39 - depuis l'application mobile

Quel honte cette chaîne .. Le service public est une énorme planque pour tous ces gens qui subsistent grâce à notre redevance. Il faudrait purement et simplement fermer ces chaînes et repartir à zéro ..

Portrait de sch68
17/juin/2017 - 17h23 - depuis l'application mobile

Field recyclé par DE, c'est un peu comme moi président qui recycle ses copains avant son pot de départ...