13/03/2010 17:36

Trash Télé (1): La médecine spectacle - Regardez

A l'occasion de la diffusion mercredi, par France 2, d'une soirée consacrée aux dérives de la télé, jeanmarcmorandini.com vous propose à partir d'aujourd'hui une série d'enquête sur la "trash-télé" à travers le monde.

Voici le programme:

Samedi: "La médecine devient un spectacle"

Dimanche: "Les dérives qui inquiètent"

Lundi: "Violence et provocation"

Mardi: "Des candidats nus partout dans le monde"

Mercredi: "Bilan de notre enquête"

Attention en raison du thème abordé la majorité des images sont à déconseiller aux plus jeunes ou aux personnes sensibles.

**********
La médecine devient un spectacle

En Angleterre, les programmes n'hésitent pas à repousser les frontières et en particulier dans le domaine médical.

AUTOPSIES EN DIRECT

En 2002; Channel 4 a lancé "The anatomist", un programme dont l'objectif est de montrer le fonctionnement du corps humain mais surtout la façon dont se déroulent des autopsies. Tout cela se fait devant les caméras de la chaine avec de vraies cadavres



SEX EDUCATION SHOW

Présenté par
Anna Richardso, cette émission diffusée sur Channel 4 et aborde tous les sujets liés à la sexualité et aux adolescents. Une fois de plus dans cette émission tout est montré sans tabou au risque de choquer de nombreuses associations

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

MY SECRET BODY

En 2005, la chaine anglaise Channel 5 décide de se lancer dans une série intitulée "Mon corps secret". Il s'agit pour l'émission de confronter des anglais et leur connaissance sur le corps. C'est une série produite par Endemol qui était en 6 épisodes et qui évoquait tous les sujets de la taille des seins à celle du sexe des hommes !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

EMBARASSING BODIES


En 2008, "Embarassing bodies" autrement dit "ces corps qui nous embarrassent a été diffusée sur Channel 4. Dans ce programme, un docteur tente de répondre aux questions que se posent les ados et le tout sans langue de bois et avec des images très réalistes !

Filles : "Ai-je des seins normaux ?"




Garçons: "Mon sexe est-il de la bonne taille ?
"










Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elsaw95
15/mars/2010 - 17h56

Bien sûr les étudiants en médecines peuvent voir ça tout les jours en cours et n'en sont pas choqués. Mais moi qui n'ai pas fait médecine, je trouve ça assez répugnant. Heureusement le visage est caché. C'est assez flippant et ça donne pas envie de donner son corp à la science.
Par contre la nudité ça ne me choque pas.

Portrait de bizou14
15/mars/2010 - 14h15

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Portrait de bizou14
15/mars/2010 - 14h11

Non bien sûr, à peine...

Portrait de bizou14
15/mars/2010 - 14h07

j'espère que ces programmes ne verront pas le jour en France, c'est plus que lamentable. Le programme avec la femme enceinte est tout sauf utile, c'est du voyeurisme pur et dur. La marchandisation des corps a encore de beaux jours devant elle. N'en déplaisent à ceux qui paraissent blasés, je suis une jeune femme et je suis choquée de ce type de programme, autant que du programme à venir sur France 2 où l'on envoit des décharges électriques à un candidat, c'est pitoyable. Quand vont s'arrêter ces aberrations??? Et France 2, Patrick de Carolis laisse faire?? On est loin du temps des "Racines et des Ailes"!
Le fric et l'audience font faire n'importe quoi! C'est ce monde que nous voulons laisser à nos enfants???

Portrait de ninou23
15/mars/2010 - 11h05

C'est ni plus ni moins de ce que les étudiants en médecine on du voir pour apprendre l'anatomie du corps humain. Après libre aux gens de regarder ou zapper. Bien que ça puisse rebuter certain, il faut bien penser que s'il n'y avait personne qui donnais sont corps à la medecine, on aurait pas les avancés que l'on a maintenant.

Portrait de Phyrros
15/mars/2010 - 10h35

Perso je ferais bien une autopsie à "la fermeeeeee" ce serait vachement plus sympa ;-) et une "My secret body" avec Olivier ! lol ! juste par curiosité ! lol !

Portrait de yoyo67
15/mars/2010 - 09h12

Moi m'aime j'ai 14 ans et je suis terriblement choqué , je vais y penser toute la journée beurk , domage que j'ai regarder ... , a chaque fois que je vois une image d'une personne décéder je m'imagine dans ma tête que imaginons sa serait un proche et sa me travaille et j'imagine la scéne et j'en pleure .

Portrait de eyaelle
15/mars/2010 - 00h11

je n aurai pas du regarder :oops:

Portrait de mouk
14/mars/2010 - 22h56

beurk beurk et rebeurkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Portrait de freddu33
14/mars/2010 - 18h10

c'est d'un gout, serieusement! je me demande si ça marche et si ça ne marche pas tant mieux, puisque je sais pas comment les gens peuvent regardé ça! Mais ou va la télé! je crois qu'il va falloir jeter la télé telement les programmes sont à chier et là en l'occurance gerber! j'appelle ça de la télé poubelle

Portrait de tallis
14/mars/2010 - 10h27

entièrement d'accord. La comparaison entre la femme enceinte et la non enceinte est très intéressante et en rien trash...!réservez ce terme pour la télé réalité qui pollue nos écrans.

Portrait de LaMissdu75
13/mars/2010 - 22h34

ben apparemment, c'est faux :shock: ;)

Portrait de LaMissdu75
13/mars/2010 - 22h33

bon je pense qu'il faut remettre les choses à leur place là ;)
Parfois, il est bon d'aller faire un tour sur "google est notre ami" ;)
alors voici un petit copier/coller!!

"Le don d'organes est un don pour la vie. Les organes de la personne décédée sont maintenus en fonctionnement de façon artificielle. Après les prélèvements, les médecins s'occupent de l'aspect extérieur du corps avant de rendre ce dernier à la famille afin qu'elle procède à ses propres rites funéraires. Ce qui a été ouvert pour prélever les organes est recousu et les organes prélevés sont remplacés par des prothèses, de façon à ne garder aucune trace des prélèvements.

"Léguer son corps à la sciences" est totalement différent. Il s'agit de donner l'ensemble de son corps après la mort, pour les besoins d'une faculté de médecine. Dans ce cas là, le corps n'est pas restitué à la famille. Ce type de don est payant par le donateur (frais de transport et de conservation du corps). La personne qui désire donner sont corps à la sicence doit s'adresser au laboratoire d'anatomie du CHU ou de la faculté de médecine la plus proche. "

Portrait de Sdekar
13/mars/2010 - 22h25

même si ça n'as pas de rapport direct,
ça ne donne pas donne pas envie de faire des dons d'organes.
ces chirurgien qui font le show avec une dépouille devant une camera me choque.
il y a très peu de chance que les personnes morte aurait donné leur accord de leur vivant en voyant le résultat.

Portrait de lavacherose
13/mars/2010 - 22h23

Super ! Personnellement, ça m'a fait sourire. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Il n'y a pas aucune goûte de sang. On ne voit que deux personnes qui retirent la peau, c'est tout. C'est loin d'être une autopsie car on ne voit pas les organes retirés, pesés, etc. Là, ça aurait été plus gore mais plus instructif.

Portrait de LaMissdu75
13/mars/2010 - 22h04


tiens j'ai trouvé ça sur le net ;)
" ...Ensuite, le médecin prend la température du corps. En effet,le corps se refroidit d'environ 1°C par heure à une température ambiante de 20°C.

Puis il étudie les lividités, c'est à dire le changement de couleur de peau de la victime. En effet, quelques minutes après la mort, les vaisseaux sanguins se dilatent et perdent leurs étanchéité, le sang s'échappe alors. Par la force gravitationnelle, le sang s'écoule vers les zones les plus basses du cadavre..."

Portrait de titine91sang
13/mars/2010 - 22h03

Il n'y a pas de sang qui gicle parce qu'il est mort , il n' y plus de circulation sanguine.Pas tres dur a comprendre...

Portrait de Falkorette_4
13/mars/2010 - 22h01

oulaaaaaaaa les âmes sensibles, ne regardez même pas les autres vidéos qui suivent l'autopsie.....c'est encore pire ! mais bon, ça apprend beaucoup de choses ;)

Portrait de Falkorette_4
13/mars/2010 - 21h55

parce que t'es pas dans un film ! ;) d'ailleurs on voit bien la différence entre les autopsie de film : là, c beaucoup plus difficile et long d'ouvrir le corps alors que dans un film, en 2secondes2 c'est fini ! :D

Portrait de LaMissdu75
13/mars/2010 - 21h50

c'est écrit en ROUGE au dessus de toutes les videos:
"Attention en raison du thème abordé la majorité des images sont à déconseiller aux plus jeunes ou aux personnes sensibles."

fallait pas cliquer!!!
j'ai pas cliqué donc je ne suis pas choquée c'est facile de lire pourtant non???? pourquoi cliquer si vous êtes sensible ou choqué???:shock:

Portrait de Falkorette_4
13/mars/2010 - 21h46

tout à fait ! et je ne vois pas ce qui est choquant dans une autopsie ! ok, certaines âmes sensibles peuvent être heurtées mais sinon, cela est simplement une pratique médicale.....les gens ont un sérieux problème avec la mort au XIème siècle ! avant, les morts étaient montrés,on les veillait, on les prenait même en photo......maintenant il faut tout cacher.....c'est comme pour la viande que l'on mange : on veut bien la manger mais ça nous débecte de savoir comment les animaux ont été tués ! faut regarder la réalité en face ! moi je trouve ces documentaires très éducatifs.....

Portrait de Falkorette_4
13/mars/2010 - 21h37

pareil ;)

Portrait de Mimosa06
13/mars/2010 - 21h34

Je pense que c'est facile à dire tant qu'on ne voit pas le corps de son mari ou de sa femme dépecé à la télévision à heure de grande écoute ...

Portrait de LaMissdu75
13/mars/2010 - 21h34

effectivement, je pense que c'est une bonne émission pour les ados qui se posent beaucoup de question ;)
car au collège, j'ai pas souvenir d'avoir eu des cours en sciences naturelles qui expliquent bien tout de A à Z et là, ça semble répondre concrètement aux interrogations des ados donc pour moi ce n'est pas de la trash TV

Portrait de LaMissdu75
13/mars/2010 - 21h32

heuuu en même temps tu n'étais pas obligé de cliquer dessus:roll:
il y avait un avertissement ;)
Moi j'ai pas regardé.
Mais pour info il a du donner son corp à la science. Quand tu donnes ton corp à la science, on se sert de ce corp pour tout et n'importe quoi! ça peut servir à ce que tu as vu, ou faire des crash test automobiles etc....

Portrait de riz sauvage
13/mars/2010 - 20h44

Je suis dégouté, horifié, j ai honte d avoir vu des image pareil , c'est juste degueulasse, inadmissible et honteux
Je voudrai voir les gars qui découpe ce pauvre homme qui n a rien demander si ils apprenaient qu on va leur reserver le meme sort !!!*
On dépeuse pas un homme mort comme un poulet de la cuisine des mousquetaire MERDE ! :arrow:

Portrait de morandini
13/mars/2010 - 19h07

Oui, enfin, c'est une émission qui n'existe pas ! Elle a été créée de toute pièce par les gens qui ont fait le documentaire. Donc ça ne veut rien dire...

;)

Portrait de morandini
13/mars/2010 - 19h04

Pour info vous verrez des extraits de cette autopsie à 20h30 mercredi sur France 2

Portrait de laamo
13/mars/2010 - 18h54

c'est DÉGUEULASSE la vidéo de l'autopsie ! et pourtant j'adore les films d'horreur mais la c'est trop vrai pour être repris sur un site français ! DÉGUEULASSE

Portrait de nessy 42
13/mars/2010 - 18h46

:shock: :shock: :shock: Ils ont osés l' autopsie:shock: :shock: :shock: noooooooooooooon:shock:

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)