09/03/2010 13:02

L'autorité de la concurrence se penche sur TDF

L'Autorité de la concurrence se penche sur des pratiques de Télédiffusion de France (TDF), dénoncées par la société Itas Tim selon laquelle le principal diffuseur de télévision en France diffuserait des informations "tronquées" pouvant constituer un abus de position dominante.  

Dans un avis rendu mardi sur son site internet, l'Autorité de la concurrence a cependant rejeté la demande de la société française spécialisée dans le déploiement de la télévision numérique terrestre Itas Tim, de prononcer des mesures d'urgence à l'encontre de TDF.  

Itas Tim reproche à TDF "de mettre en place une politique d'opposition à l'implantation d'infrastructures concurrentes à proximité de ses propres terrains et de lui refuser l'accès à ses terrains pour y installer ses propres structures", selon l'Autorité de la concurrence.  

Itas Tim soutient notamment que "TDF interviendrait de manière déloyale auprès des collectivités locales pour les dissuader d'autoriser l'implantation d'infrastructures concurrentes et privilégier une concurrence restreinte par le biais de son offre d'hébergement".  

En outre, "TDF utiliserait des moyens dilatoires pour ralentir sa mise en service lorsque Itas Tim obtient une autorisation d'implantation de sa propre infrastructure concurrente". Enfin, TDF "refuserait à Itas Tim l'accès à ses terrains pour y installer ses propres infrastructures".  

L'Autorité de la concurrence estime qu'il n'est "pas démontré que les pratiques dénoncées portent une atteinte suffisamment immédiate aux intérêts de la plaignante ou à l'économie du secteur pour justifier" de mesures d'urgence.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mauzemontole
9/mars/2010 - 14h28

En attendant la concurrence sur les émetteurs a fait du dégâts au niveau de la qualité de réception des émissions... Mais ça on en parle pas

Les plus vus