09/03/2010 09:38

USA: La pub en ligne va dépasser celle de la presse

Les sociétés américaines vont, pour la première fois en 2010, consacrer une plus grande partie de leur budget publicitaire à l'internet qu'aux campagnes papiers (presse, propsectus etc.), aux Etats-unis, révèle une étude du cabinet Outsell parue lundi. 

La publicité en ligne devrait représenter au total 119,6 milliards de dollars en 2010, contre 111,5 milliards de dollars pour la publicité papier, selon Outsell qui décrit ce basculement comme "un cap pour le secteur".  

Pour ce qui est de la publicité en ligne, 52,8% se concentrera sur les sites internet des sociétés elles-mêmes, qui utilisent leur pages comme "un outil puissant de maketing direct", selon Outsell.  

La presse quotidienne devrait être l'un des secteurs les plus touchés par la baisse des recette publicitaires (-8,2% à 27 milliards de dollars), alors que la presse magazine devrait bénéficier d'une petite hausse (+1,9% à 9,4 milliards de dollars).  La publicité télévisée devrait quand à elle reculer de 6,5% à 59,6 milliards de dollars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus