05/06/2017 19:13

Londres - La police donne l'identité de deux terroristes sur les trois: Khuram Butt et Rachid Redouane - Deux Français encore portés disparus

19h13: "Il y a encore deux Français portés disparus", annonce Jean-Yves Le Drian.
Interrogé sur les victimes françaises de l'attentat de Londres qui a fait sept morts et 48 blessés, le ministre des Affaires étrangères a annoncé que deux Français étaient portés disparus, huit ont été blessés dont quatre grièvement, et un a été tué.

19h12: La police donne l'identité de deux terroristes sur les trois: Khuram Butt et Rachid Redouane
Khuram Butt, 27 ans, d'origine pakistanaise, était marié et avait vécu à Barking pendant plusieurs années.

Il était déjà apparu dans un documentaire de Channel 4 sur les islamistes extrémistes.

12h58: Le niveau d'alerte à la sécurité va être maintenu à "sévère".

"Le JTAC, le centre d'analyse conjoint indépendant sur le terrorisme, a confirmé que le niveau de menace demeurait sévère au plan national, ce qui signifie que la probabilité d'un nouvel attentat terroriste reste élevée", a dit Theresa May à la BBC.

"Il apparaît maintenant clairement, malheureusement, qu'il y a eu des victimes de plusieurs nationalités.

Ce fut une attaque contre Londres et le Royaume-Uni, mais aussi une attaque contre le monde libre", a-t-elle poursuivi.

12h30: Theresa May annonce que les 3 attaquants de Londres ont été identifiés et leurs noms vont être communiqués ultérieurement

11h23: Quatre policiers britanniques ont été blessés dans l'attaque de samedi soir, a annoncé Scotland Yard.

L'un d'entre eux est un agent de la police des transports, tandis que les trois autres sont des policiers de la Metropolitan police. 

10h23: Le prince Harry a respecté une minute de silence avec son équipe avant un match de polo pour la «Sentebale Royal Salute Polo Cup» à Singapour. 

09h18: 36 personnes toujours hospitalisées, 21 dans un état critique 

08h23: La police britannique a procédé à deux nouvelles perquisitions lundi à l'aube, dans le cadre de l'enquête sur les attaques de Londres samedi soir, et a arrêté "plusieurs personnes", a-t-elle annoncé dans un communiqué.

"Aux alentours de 04H15 (03H15 GMT) lundi, les officiers du commandement du contre terrorisme qui enquêtent sur les attaques terroristes de London Bridge ont perquisitionné deux nouvelles adresses, une à Newham et une autre à Barking" (est de Londres), a indiqué la police, ajoutant qu'un "certain nombre de personnes avaient été arrêtées".

 

DIMANCHE 4 JUIN

 

23h34: L'Etat islamique revendique l'attentat de Londres qui a fait 7 morts samedi soir

19h42:  Un ressortissant français est porté disparu, annonce Jean-Yves Le Drian

19h29: Un Français tué dans l'attentat, 7 Français blessés dont 4 dans un état grave, annonce le ministre français des Affaires étrangères

16h51: Parmi les blessés, 21 sont dans un état critique, indique à l'instant l'autorité des hôpitaux anglais

16h19: Donald Trump s'en est pris dimanche au maire de Londres, Sadiq Khan, l'accusant de ne pas prendre au sérieux la menace terroriste, au lendemain de l'attentat au cœur de la capitale britannique.

"Au moins 7 morts et 48 blessés dans un attentat terroriste et le maire de Londres dit qu'il n'y a 'pas de raison d'être alarmés !'", a tweeté Donald Trump à propos de Sadiq Khan.

Sadiq Khan a "mieux à faire" que de répondre au tweet "mal informé" de Donald Trump, a-t-il fait savoir : le maire de Londres "a des choses plus importantes à faire que de répondre au tweet mal informé de Donald Trump, qui sort délibérément du contexte ses remarques appelant les Londoniens à ne pas s'alarmer" du renforcement des forces de police dans les rues de la capitale, a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

14h16: La police annonce l'arrestation de 12 personnes dans l'est de la capitle

La police de Londres a arrêté 12 personnes dans le quartier de Barking, dans l'est de la capitale, annonce Scotland Yard. 

"Les recherches se poursuivent", précisent les forces de l'ordre dans un communiqué.

13h54: La tour Eiffel sera symboliquement éteinte ce soir pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Londres, qui a fait au moins sept morts et une cinquantaine de blessés.

La tour Eiffel, emblème de la capitale, marque très régulièrement la solidarité des Parisiens envers les victimes d'attentat.

Le monument avait déjà été éteint mardi et mercredi soir pour rendre hommage aux victimes des attentats survenus à Bagdad et à Kaboul. En savoir plus sur 

12h41: L'Elysée annonce que le drapeaux seront mis en berne en France en hommage aux victimes

12h38: Le Premier Ministre Edouard Philippe prend la parole et exprime sa solidarité avec le Royaume uni.

"C'est une attaque contre la liberté et la démocratie." et il demande rester calme et déterminé.

12h12: Emmanuel Macron va appeler Theresa May et les familles des quatre Français blessés, indique l'Elysée

11h42: Theresa May indique que les trois assaillants portaient des faux gilets d'explosifs pour semer la panique et la peur.

11h41: Theresa May indique que la campagne va reprendre lundi et les élections auront lieu jeudi.

11h40: "Nous devons revoir la stratégie antiterroriste de la Grande-Bretagne" (Theresa May)

11h37: Theresa May affirme que 5 projets d’attentats ont été déjoués par les services britanniques depuis l’attaque de Westminster en mars dernier

11h34: "Beaucoup de blessés sont dans un état grave", déclare Theresa May

10h43: Le parquet de Paris ouvre une enquête pour tentatives d'assassinat en lien avec une entreprise terroriste en raison de la présence de Français blessés dans l'attaque (parquet de Paris)

10h40: Le concert d'hommage aux victimes de l'attentat du 22 mai à Manchester prévu ce soir est maintenu, annonce la police de la ville.

10h29: Sept personnes sont décédées selon un nouveau bilan, en plus des 3 assaillants, indique la police

10h09: Vladimir Poutine "condamne" l'attaque de Londres, envoie ses condoléances

10h06: Marine le Pen sur Twitter: "Combien d'attentats avant de considérer le fondamentalisme islamiste comme un totalitarisme barbare et l'éradiquer de nos pays ? MLP"

09h51: "Quatre compatriotes sont blessés et il y a semble-t-il une personne particulièrement touchée", annonce Jean-Yves Le Drian sur franceinfo

09h50: "Le peuple britannique est attaqué, il saura montrer sa détermination sans faille. Les Français sont à ses côtés, nous sommes tous concernés.", déclare François Hollande sur Twitter

09h32: "Ils poignardaient tout le monde en criant C'est pour Allah", a affirmé à la BBC Gerard, un témoin qui dit avoir vu une jeune femme s'effondrer.

08h58: Le parti conservateur de la Première ministre a annoncé qu'il suspendait sa campagne. "Le parti conservateur ne fera pas campagne nationalement aujourd'hui. Nous referons le point au cours de la journée au fur et à mesure que de nouveaux éléments sur les attaques émergeront", a indiqué un porte-parole.

08h47: La chancelière allemande Angela Merkel a affirmé le soutien de l'Allemagne à la Grande-Bretagne

"Nous sommes aujourd'hui liés au delà de toutes les frontières par l'effroi et le deuil mais aussi par la détermination", a déclaré la chancelière dans un court communiqué. "Je le confirme pour l'Allemagne : dans le combat contre toute forme de terrorisme, nous sommes résolument aux côtés de la Grande-Bretagne".

08h24: "Tristesse et inquiétude pour les victimes. Solidarité avec nos amis britanniques et détermination à lutter, avec eux, contre le terrorisme., déclare Edouard Philippe sur Twitter

08h17: "Je ne suis pas favorable au report des élections", maire de Londres Sadiq Khan

08h16: "Nous sommes la ville la plus sûre au monde", assure le maire de Londres Sadiq Khan

08h15: "Les gens doivent rester calmes, vigilants, et continuer à vivre normalement" (Maire de Londres)

08h13: "Ils ne gagneront jamais!", affirme le maire de Londres Sadiq Khan

08h05: Deux Français figurent parmi les 48 blessés selon BFMTV, dont un dans un état grave

07h59: "Des concitoyens français figurent parmi les victimes", annonce l'Elysée, "la France met tout en œuvre pour leur porter assistance"

Le communiqué intégral :

07h35: Un nouveau bilan fait état de 9 morts, dont les assaillants, et 48 blessés

06h10: Selon la police les terroristes ont été abattus moins de 8 minutes après la première alerte

La police a affirmé que les trois suspects abattus par la police dans le Borough Market étaient les mêmes que ceux qui ont foncé dans la foule dans le quartier de London Bridge, a indiqué le chef de la police, Mark Rowley. 
Ils ont conduit la camionnette du London Bridge au Borough Market où ils l'ont abandonné. Des policiers les ont alors abattu.

06h02: Si vous avez des info sur des victimes françaises
No d’urgence de l’ambassade : + 44 7887 768941
No du Centre de crise : 01 43 17 51 00

05h53: Voici ce que l'on sait à 6h ce matin

C'était un samedi soir comme les autres lorsque Londres a basculé dans la terreur, à London Bridge, où une camionnette a fauché des piétons, et à Borough Market, où la police a fait état d'agressions au couteau.

Stations de métro fermées, fêtards enfermés dans les bars, scène de panique, sirènes hurlantes, fusillade en pleine rue: ces deux sites touristiques et festifs se jouxtant au centre de la capitale britannique ont viré de la fête au cauchemar peu après 22H00 samedi.

C'est le moment où une camionnette blanche, selon un scénario rappelant des attaques survenues ces derniers mois à travers l'Europe, a foncé dans la foule sur le pont de London Bridge, faisant "plusieurs victimes", selon la police qui a qualifié l'attaque de "terroriste". "J'ai vu une camionnette rouler en zigzag en tentant de faucher un maximum de personnes.

Les gens essayaient d'échapper à la course du véhicule. J'ai ensuite essayé d'aider les blessés, des jeunes essentiellement", a raconté un témoin Alessandro, à la BBC.

"C'est une attaque terroriste, j'en suis sûr. J'ai vu une camionnette heurter la rambarde de London Bridge, puis un homme sortir avec un couteau pour se diriger vers un bar", a déclaré Dee, une habitante de Londres de 26 ans à l'AFP.

Plusieurs autres témoins ont fait état d'un ou de plusieurs hommes armés de couteaux, descendant de la camionnette accidentée pour poignarder des gens au hasard, en descendant dans des pubs et des restaurants.

Alex Shellum était au Mudlark pub avec sa copine et deux amis lorsqu'il a vu arriver à 22h00 une femme saignant abondamment au cou.

"On venait de lui trancher la gorge et les gens essayaient d'arrêter l?hémorragie", a-t-il dit à la BBC. "Mon petit ami, Nicola, a été pourchassé par un des assaillants avec un couteau", a rapporté à l'AFP Bea Corkhill, une lycéenne de 17 ans. "Il va bien car l'assaillant a fini par s'arrêter. Je veux rentrer chez moi, c'est horrible", a-t-elle ajouté au bord des larmes.

Sa tante était le 22 mai au concert d'Ariana Grande à Manchester, où un attentat suicide revendiqué par le groupe Etat islamique a fait 22 morts.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montraient la police entrer dans des bars et des restaurants pour sommer sans ménagement les clients de se coucher sous les tables, en hurlant: "baissez-vous, baissez-vous".

"Je viens de parler avec un chef cuisinier qui avait du sang sur l'épaule. Il était sous le choc.

Il m'a dit que trois personnes avaient attaqué son restaurant avec des couteaux et des machettes", a rapporté à l'AFP Gerard Kavanar, 46 ans, qui habite le quartier.

Faisant état d?agressions au couteau, la police a confirmé avoir ouvert le feu à Borough Market, célèbre marché situé juste à côté du pont, sur la rive sud.

Deux assaillants seraient morts dans la fusillade, selon le journal The Sun on Sunday qui titrait dimanche, "terreur sur London Bridge".

Scotland Yard a également fait état d'un "troisième incident", à Vauxhall, au sud de la capitale, mais l'intervention n'était finalement pas "liée au terrorisme".

Sur London Bridge, la camionnette roulait à environ 80 km/heure, selon la journaliste de la BBC, Holly Jones, qui se trouvait sur place au moment de l'incident.

A deux heures du matin, des hélicoptères de la police survolaient la zone, entièrement bouclée, a constaté l'AFP.

05h08: Un nouveau bilan fait état d'un nombre de blessés en hausse.

A 5h ce matin il y a donc 9 morts dont 3 attaquants et 30 blessés

Tous les terroristes abattus

04h52: La police annonce la mort de 6 personnes et 3 terroristes abattus

03h47: Le service des ambulances annonce au moins 20 blessés transportés dans 6 hôpitaux différents

03h22: Le premier ministre canadien Justin Trudeau a jugé "terribles" les événements survenus samedi soir à Londres, qui sont traités comme des actes "terroristes" par la police britannique.

03h17: Emmanuel Macron vient de poster un tweet en solidarité avec Londres

.

.

03h00: Le point complet sur la situation à 3h du matin

Un "incident majeur" a fait "plusieurs victimes" samedi vers 21h00 GMT sur le London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, des témoins faisant état d'un véhicule ayant foncé sur la foule.

La police des transports a indiqué dans un communiqué qu'il y avait "plusieurs victimes" à la suite de cet incident sur le London Bridge "qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau".

La police a ensuite annoncé deux autres interventions, à Borough Market, célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise, puis à Vauxhall, toujours sur la rive sud.

De nombreux véhicules de police filaient à toute allure, sirènes hurlantes, dans le quartier de Vauxhall, où se trouve notamment le siège des services de renseignement du MI6, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Des coups de feu ont été tirés" à la suite de l'incident à Borough Market, a indiqué la police.

Le London Bridge a été fermé dans les deux sens, a indiqué la police des transports.

Les images des télévisions montraient de nombreux véhicules de police qui bloquaient toute la zone, ainsi que des ambulances. Un témoin travaillant pour la BBC, Holly Jones, a indiqué qu'elle avait vu une camionnette blanche se déporter sur le trottoir et heurter plusieurs personnes.

Elle a parlé de cinq personnes à terre.

"Il y a plusieurs bateaux de police qui fouillent la Tamise avec des torches en ce moment", a-t-elle ajouté, citée par la BBC.

La camionnette, qui roulait à environ 80 kilomètres/heure, a quitté la chaussée pour foncer sur le trottoir contre des passants, selon ce témoin.

"C'est un attentat terroriste", s'est exclamée, paniquée, Dee, une jeune fille de 26 ans.

"Il y avait une camionnette qui s'est écrasée contre les barrières du pont", a-t-elle raconté à l'AFP.

"Et il y avait un homme avec un couteau qui courait, il a descendu les escaliers et s'est dirigé vers un bar, il n'est pas entré... Je pense à mes amis, j'espère qu'ils sont sains et saufs", a-t-elle ajouté.

La police a lancé un appel au calme sur Twitter, demandant aux citoyens "d'être en alerte et vigilants".

02h54: Le Maire de Londres: "Nous ne connaissons pas encore les détails, mais c'était une attaque lâche contre d'innocents Londoniens et des touristes qui profitaient de leur samedi soir.

Je les condamne sans réserve.

Il ne peut y avoir de justification à de tels actes barbares."

02h18: La police appelle sur twitter les internautes à "utiliser leur bon sens et leur retenue dans le partage des images et des vidéos des incidents"

02h00: L'incident à Vauxhall est un fait-divers qui n'a pas de lien avec les attaques de London Bridge et de Borough Market.

01h57: La police parle désormais d'"incidents terroristes" pour qualifier les attaques

01h48: Pour Theresa May, il s'agit "d'un acte terroriste potentiel" et d'une situation grave

01h29: Donald Trump vient de réagir sur twitter

.

.

01h24: La police demande aux habitants de se calfeutrer chez eux, les attaques n'étant pas terminées

.

.

 

01h14: Deux personnes auraient été poignardées dans un restaurant près du London Bridge (CNN)

01h13: Facebook a activé le Safety Check pour ses utilisateurs londoniens.

01h09: Au moins un mort sur le London Bridge selon la BBC

00h57: Des bateaux de police sont en train de fouiller la Tamise

00h54: Un troisième incident a lieu en ce moment dans le quartier de Vauxhall (Police)

00h48: Selon la BBC, trois personnes sont actuellement recherchées par la police londonienne.

Le site ajoute qu'une française pourrait se trouver parmi les blessés du London bridge.

00h41: Les restaurants et les bars de Londres sont en train d'être évacués par la police

00h31: Plusieurs témoins évoquent des échanges de coups de feu lors de ce deuxième incident

00h27: Un deuxième incident est en cours à Borough Market selon les médias anglais

00h22: Selon la BBC un homme a été arrêté par la police après ce grave incident

.

.

00h06: La station de métro London Bridge a été fermée à la demande de la police.

00h05: Selon le témoignage d'une femme interrogée par BBC, une camionnette blanche s'est déportée sur le trottoir et a percuté un groupe de piétons, fauchant cinq à six personnes.

.

.

00h02: Sur CNN un journaliste présent sur le pont pense avoir entendu des coups de feu

23h54: Une camionnette aurait fauché entre cinq et six personnes, selon un témoin cité par la BBC.

Toujours selon la BBC, de nombreuses voitures de police sont placées dans les alentours du pont.

La station de métro du London Bridge a été fermée.

De nombreux effectifs de police armés sont actuellement déployés dans la zone du London Bridge.

.

.

23h51: On ne sait pas dans l'immédiat si il s'agit d'un attentat ou d'un accident.

La police parle comme à chaque fois "d'incident"

23h41: Le London Bridge a été fermé. Police et secours sur place.

23h30: Londres: Au moins 20 blessés quand une voiture a heurté des piétons sur le London Bridge.

Nombreuses forces de police armées sur place

.

Les images

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Magnoliadu33
21/juin/2017 - 00h17
Je ne suis pas étonné par leur identité
Portrait de erine.teygype
6/juin/2017 - 09h18
Filoû02 a écrit :

c'est sûrement plus compliqué que l'on peut croire ? Que se cache t il derrière tout ça réellement ? Tout à basculé depuis le 11/09/01 ! Depuis on a déclaré la guerre à certains pays arabes ( les pires) qui auparavant étaient sous contrôle des dictateurs !  Tu sais bien que nous lambdas ne savons pas un quart de ce qui se passe !  C'est politique tout ça ! La religion n'est qu'un prétexte... 

en fait les choses se préparaient déjà bien avant 2001. Au début des années 90 il y avait déjà des tentatives à Londres mais à l'époque on en parlait pas car pas de victimes. J'ai même été témoin d'une tentative et il s'agissait déjà d'un extrémiste musulman. Souvenez vous en France les voiles ont commencé à apparaître également début 1990. Cette idéologie extrémiste fait son chemin depuis bien longtemps minimisée par tous nos gouvernements. Elle a explosé avec Bush aux USA mais surtout Obama et en France avec Sarkozy puis Hollande.

Portrait de brems
6/juin/2017 - 07h24
Planisphère a écrit :

6,6 millions de migrants attendent aux portes de l'Europe et l'Union Européenne en veut 50 millions... No comment smiley

Il faut une immigration selective en priorite les chretiens qui sont réellement opprimés. Les musulmans doivent se battre pour faire regner la paix chez eux. Pour moi ce n est pas notre guerre. Quand j entends qu on va devoir vivre avec le terrorisme pendant encore au moins les 30 prochaines années sérieusement ils vont laisser nos enfants mourir sans rien faire ? Il faut accepter ? 

Portrait de brems
6/juin/2017 - 07h17

2 français disparus mais qui n étaient peut etre pas du tout à cet endroit. C est un long week-end, les deux personnes sont peut être de retour chez elles depuis hier soir. Il suffit de ne pas avoir la bonne prise et on ne peut pas charger son telephone pour prevenir que tout va bien.

Portrait de zeltron
6/juin/2017 - 07h01
Des chances pour la Grande-Bretagne.
Portrait de Dem
5/juin/2017 - 21h58 - depuis l'application mobile

1 porté disparue??????????

Portrait de Filoû02
5/juin/2017 - 21h27
ricomoro a écrit :

Perso, j en ai marre des bougies et fleurs dans la rue, des larmes, des "restons unis", l unité. ...on arrete les venues de migrants, on ferme les mosquees islamistes, on fait le vide danz la cité,  on bloque les comptes des banques de L EI, on arrete de leur vendre des armes et on coupe les relations avec Fly Emirates, Quatar, qui financent le foot et l EI....Y a un moment, on arrete de chanter en pleurant, y en a marre, mais on bouge!!!!!

c'est sûrement plus compliqué que l'on peut croire ? Que se cache t il derrière tout ça réellement ? Tout à basculé depuis le 11/09/01 ! Depuis on a déclaré la guerre à certains pays arabes ( les pires) qui auparavant étaient sous contrôle des dictateurs !  Tu sais bien que nous lambdas ne savons pas un quart de ce qui se passe !  C'est politique tout ça ! La religion n'est qu'un prétexte... 

Portrait de Planisphère
5/juin/2017 - 21h03
Chris54000 a écrit :

Marre de l'indignation, à quand les représailles!
L'indignation fait bien rigoler ces personnes.

6,6 millions de migrants attendent aux portes de l'Europe et l'Union Européenne en veut 50 millions... No comment smiley

Portrait de ricomoro
5/juin/2017 - 20h46

Perso, j en ai marre des bougies et fleurs dans la rue, des larmes, des "restons unis", l unité. ...on arrete les venues de migrants, on ferme les mosquees islamistes, on fait le vide danz la cité,  on bloque les comptes des banques de L EI, on arrete de leur vendre des armes et on coupe les relations avec Fly Emirates, Quatar, qui financent le foot et l EI....Y a un moment, on arrete de chanter en pleurant, y en a marre, mais on bouge!!!!!

Portrait de Planète des singes
5/juin/2017 - 19h43

Extraordinaire ! khuram Butt était apparu dans un documentaire de channel 4 sur les islamistes extrémistes  et la police malgré cela, n'a pas trouvé judicieux de le surveiller. Il y a vraiment un problème dans nos sociétés occidentales. smiley

Portrait de Planisphère
5/juin/2017 - 17h23
basthi a écrit :

Pourquoi à chaque attentat islamiste on a toujours les même fachos qui nous balancent leur propagande essayant de nous démontrer que l'islam est une religion qui appelle au meurtre ?

Ils s'acharnent à mélanger islam et islamisme...

Quel est le but ? Virer tous les musulmans de France ? Il y a 5 ou 6 millions de français musulmans... Vous faites quoi ? Vous ré-ouvrez les chambres à gaz ? Vous mettez une bombe chez tous les épiciers de quartier tuant au passage toute votre famille venue lui acheter des concombres et de la laitue ?

QUEL EST VOTRE PUTAIN D'OBJECTIF ?

Je trouve votre propos très discriminatoire. Réduire un épicier de quartier à la vente de concombres et de laitues, c'est faire peu cas de son intelligence et de sa parfaite maîtrise de sa gestion des stocks. Est ce un délit d'initié ? Les laitues et les concombres vont ils voir soudainement leurs prix exploser ?

Portrait de Filoû02
5/juin/2017 - 17h15

Et malheureusement à l'approche des grandes vacances et toutes les manifestations à venir gare !! Je parle chez nous bien sur .. c'est pas fini encore..

Portrait de Planisphère
5/juin/2017 - 17h14
EDITO a écrit :

n'ayons pas l'indignation sélective.... pensons aussi aux autres victimes des ttentas a travers le monde, rien qu'en 2017:

Turquie : le 1er janvier 2017, une fusillade dans une discothèque d'Istanbul fait 39 morts et 65 blessés175. L'attaque est revendiquée par l'État islamique176.

•           Irak : le 2 janvier 2017, un attentat suicide à Bagdad fait 32 morts et 61 blessés L'attentat est revendiqué par l'État islamique

•           Somalie : le 2 janvier 2017, un attentat-suicide fait 3 morts à Mogadiscio, le siège de l'Amisom était visé. Il s'agit probablement d'un acte des islamistes shebab

•           Turquie : le 5 janvier 2017, l'explosion d'une voiture fait 2 morts (dont un policier) et une dizaine de blessés à Izmir, deux terroristes ont été abattus par les forces de l'ordre, ils avaient avec eux un armement lourd et prévoyaient de faire tuer bien plus de monde

•           Irak : le 5 janvier 2017, l'explosion d'une voiture aux abords d'une mosquée de Bagdad dans un quartier chiite fait 6 morts et 15 blessés

•           Syrie : le 7 janvier 2017, un attentat à la voiture piégée fait 48 morts et plusieurs dizaines de blessés à Azaz. Il s'agit de toute évidence d'un acte commis par l'État islamique

•           Irak : le 8 janvier 2017, un attentat à la voiture piégée fait 12 morts et 35 blessés dans un quartier chiite de Bagdad. L'attentat a été revendiqué par l'État islamiqu

•           Israël : le 8 janvier 2017, un sympathisant de l'État islamique tue 4 soldats israéliens en blesse 15 autres, en fonçant sur eux avec un camion

•           Syrie : le 12 janvier 2017, un kamikaze se fait exploser à Damas et fait au moins 7 morts

•           Mali : le 18 janvier 2017, un attentat à la voiture piégée fait plus de 50 morts à Gao

•           Somalie : le 25 janvier 2017, un double attentat fait au moins 13 morts à Mogadiscio

•           Afghanistan : le 8 février 2017, une voiture piégée explose dans l'enceinte de la cour suprême de Kaboul. L'attentat fait 20 morts et 40 blessés.

•           Égypte : le 12 février 2017, un vétérinaire chrétien est assassiné à El-Arich

•           Irak : le 14 février 2017, un attentat à la voiture piégée fait 4 morts à Bagdad

•           Irak : le 15 février 2017, un kamikaze tue 11 personnes avec une voiture piégée dans un quartier chiite de Bagdad

•           Irak : le 16 février 2017, un attentat à la voiture piégée fait 52 morts et des dizaines de blessés dans un marché de Bagdad

•           Égypte : le 22 février 2017, deux chrétiens coptes, un père et son fils, sont tués dans le Sinai par des membres de l'État islamique. Le père a été abattu par balles tandis que son fils a été brûlé vif

•           Égypte : le 23 février 2017, un chrétien est tué et sa maison incendiée dans le Nord du Sinaï. Cette zone voit depuis quelques jours une recrudescence des attaques envers les Coptes, devenus la principale cible des membres de l'État islamique

•           Afghanistan : le 8 mars 2017, l'État Islamique revendique un attentat dans le plus grand hôpital militaire (Sardar Mohammad Daud Khan) de Kaboul. Le premier bilan fait état de plus de 30 morts et 50 blessés

•           Syrie : le 11 mars 2017, double attentat à Damas revendiqué par le groupe djihadiste Tahrir Al-Cham et tuant 74 pèlerins chiites

•           Somalie : le 13 mars 2017, attentat à la voiture piégée près d'un hôtel dans une rue très fréquentée de Mogadiscio, la capitale somalienne, tuant au moins cinq personnes et blessant 12 autres

•           Nigeria : le 15 mars 2017, attentat suicide à Maiduguri, 2 morts, plusieurs blessés

•           Irak : le 15 mars 2017, un attentat fait 7 morts et des dizaines de blessés à Tikrit

•           Syrie: le 15 mars 2017, double attentat suicide à Damas, une trentaine de morts

•           France : le 18 mars 2017, un homme s'empare de l'arme d'un militaire à Orly avant d'être abattu. Bien qu'il déclaré au moment de son geste vouloir « mourir par Allah »198 et signalé pour « radicalisation » lors d’un séjour en prison en 2011-2012, ses motivations restent floues (il ne souhaitait plus retourner en prison ) et le lien avec le terrorisme islamiste non démontré

•           Royaume-Uni: le 22 mars 2017, un homme à bord d'une voiture fonce sur des passants sur le pont de Westminster à proximité du Parlement Britannique à Londres, avant de poignarder un policier à l'intérieur du Parlement Britannique. Bilan, 5 morts (dont le policier) et au moins 50 blessés, dont certains dans un état grave. L'attaque "terroriste" a lieu 1 an jour pour jour après les attentats de Bruxelles qui avaient fait 32 morts

•           Irak : le 29 mars 2017, à Bagdad, un attentat-suicide au camion piégé fait 14 morts et 36 blessés. L'attaque est revendiquée par l'État islamique

•           Russie : le 3 avril 2017, attentat au métro de Saint-Pétersbourg par un homme d'origine Kirghize, 15 morts et une cinquantaine de blessés.

•           Russie : le 4 avril 2017, Fusillade à Astrakhan, 2 policiers tués par des islamistes radicaux .

•           Irak : le 5 avril 2017, un attentat perpétré par l'État islamique fait 31 morts (dont 14 policiers) et plus de 40 blessés à Tikrit.

•           Suède : le 7 avril 2017, un camion fonce dans la foule dans une rue principale de Stockholm conduit par un homme d'origine Ouzbeke (vers un centre commercial), faisant 4 morts et une quinzaine de blessés.

•           Égypte : le 9 avril 2017, jour des Rameaux, qui marque le début de la Semaine Sainte chez les chrétiens, un double-attentat suicide frappe les chrétiens coptes en Égypte. Deux églises sont attaquées pendant la messe, l'une à Tanta et l'autre à Alexandrie. Le bilan est de 45 morts et 136 blessés. L'attaque est revendiquée par l'État islamique

•           Égypte : le 13 avril 2017, jour du Jeudi saint, un adolescent chrétien de 16 ans est retrouvé égorgé. Le mode opératoire est typique des islamistes, les coptes subissant alors une terrible vague de persécution

•           Syrie : le 15 avril 2017, un attentat-suicide vise un convoi de réfugiés d'une zone loyaliste (dans le cadre de la Guerre civile syrienne) à Rachidine et fait 126 morts dont 68 enfants. C'est l'un des plus graves attentats commis en Syrie

•           États-Unis : le 18 avril 2017, un Afro-américain, Kori Ali Muhammad, tue 3 personnes blanches à Fresno en Californie et crie Allah Akbar au moment de son arrestation, Il disait agir par "haine des Blancs"

•           Égypte : le 19 avril 2017, un policier est tué et trois autres blessés près d'un monastère chrétien dans le Sinaï, monastère qu'ils protégeaient. L'attaque est revendiquée par l'État islamique

•           France : Le 20 avril 2017, un homme ouvre le feu à l'arme automatique sur des policiers le long de l'avenue des Champs-Élysées, vers 21 heures, L'un d'entre-eux est tué pendant l'attaque, deux autres ainsi qu'une passante sont blessés. L'assaillant est abattu et l'attaque est revendiquée par l'État islamique

•           Afghanistan : le 3 mai 2017, un attentat contre un convoi de l'OTAN à Kaboul fait 8 morts et 28 blessés

•           Pakistan : le 12 mai 2017, un attentat à la bombe fait 25 morts et une trentaine de blessés

•           Syrie : le 23 mai 2017, un attentat à la voiture piégée fait 4 morts à Homs

•           Somalie : le 23 mai 2017, un attentat-suicide fait 5 morts à Bosaso

•           Philippines : le 24 mai 2017, des islamistes décapitent le chef de la police de Malabang

•           Égypte : le 26 mai 2017, vendredi de l'Ascension chez les chrétiens et veille du Ramadan pour les musulmans, un attentat visant les chrétiens coptes fait 29 morts (dont 4 bébés) et 25 blessés. Ceux-ci se rendaient en bus à un monastère217,218. L'attaque est revendiquée par l'État islamique

•           Afghanistan : le 27 mai 2017, un attentat à la voiture piégée fait 13 morts et 8 blessés. L'attaque est revendiquée par les talibans

•           Irak : le 30 mai 2017, deux attentats à la voiture piégée à Bagdad font 28 morts et 115 blessés. Un troisième attentat-suicide à Hit fait 15 morts et 23 blessés. Ces attaques, qui visaient les chiites, sont revendiquées par l'Etat islamique

•           Afghanistan : le 31 mai 2017, un attentat dans le quartier diplomatique de Kaboul fait au moins 90 morts et près de 400 blessés

•           Philippines : le 1er juin 2017, un soldat de l’État islamique tue 37 personnes dans un hôtel-casino de Manille

•           Cameroun : le 2 juin 2017, un double attentat-suicide à Kolofata fait 9 morts et une trentaine de blessés

•           Afghanistan : le 3 juin 2017, un attentat pendant des funérailles à Kaboul fait 7 morts et 119 blessés

 

•           Algérie : le 3 juin 2017, l'explosion d'une bombe tue 2 soldats et en blesse 4 autres près de la frontière tunisienne

Ça va nous coûter cher en bougies parfumées...

Portrait de Planisphère
5/juin/2017 - 17h11
Jessikabil a écrit :

Allez lire la Bible et la Torah vous y trouverez des passages similaires. 

Vous dites que dans le Coran il est dit qu'il faut tuer tous les mécréants alors comment vous expliquez l'attentat à Kaboul qui a fait 90 morts tous musulmans ou ceux perpétrer en Irak, en Syrie, au Mali et dans d'autres pays musulmans ou toute les victimes sont de confession musulmane ?

Depuis 1400 ans les musulmans s'entretuent car ils font la différence entre sunnites et chiites. Chacun croyant détenir la vérité, ils se massacrent à tour de rôle. Heureusement pour nous, les évangélistes protestants ne tuent pas les chrétiens orthodoxes ! 

 

Portrait de Laziq
5/juin/2017 - 11h07
basthi a écrit :

Pourquoi à chaque attentat islamiste on a toujours les même fachos qui nous balancent leur propagande essayant de nous démontrer que l'islam est une religion qui appelle au meurtre ?

Ils s'acharnent à mélanger islam et islamisme...

Quel est le but ? Virer tous les musulmans de France ? Il y a 5 ou 6 millions de français musulmans... Vous faites quoi ? Vous ré-ouvrez les chambres à gaz ? Vous mettez une bombe chez tous les épiciers de quartier tuant au passage toute votre famille venue lui acheter des concombres et de la laitue ?

QUEL EST VOTRE PUTAIN D'OBJECTIF ?

Bonjour l'inversion accusatoire !

 

T'as vraiment honte de rien !

 

Des morts à la pelle assassinés lâchement et c'est la faute des autres.

Portrait de skalsap
5/juin/2017 - 11h01 - depuis l'application mobile

Mouloud euh Basthi s'enerve des que l'on dit la vérité

Portrait de erine.teygype
5/juin/2017 - 10h01
Jessikabil a écrit :

Allez lire la Bible et la Torah vous y trouverez des passages similaires. 

Vous dites que dans le Coran il est dit qu'il faut tuer tous les mécréants alors comment vous expliquez l'attentat à Kaboul qui a fait 90 morts tous musulmans ou ceux perpétrer en Irak, en Syrie, au Mali et dans d'autres pays musulmans ou toute les victimes sont de confession musulmane ?

Simplement parce qu'ils veulent imposer leur  conception du Coran. Des lors tous les autres doivent être tués. 

Portrait de Jessikabil
5/juin/2017 - 09h50
Supertomate a écrit :

Dans le coran qui est selon eux est une religion de paix et d'amour,  ils appellent à tuer tous les mécréants et comparent les non musulmans à des bestiaux qu'il faut abattre

Daesh ou pas, l'islam est déjà à la base une religion criminogène 

 

Allez lire la Bible et la Torah vous y trouverez des passages similaires. 

Vous dites que dans le Coran il est dit qu'il faut tuer tous les mécréants alors comment vous expliquez l'attentat à Kaboul qui a fait 90 morts tous musulmans ou ceux perpétrer en Irak, en Syrie, au Mali et dans d'autres pays musulmans ou toute les victimes sont de confession musulmane ?

Portrait de brems
5/juin/2017 - 08h06
Filoû02 a écrit :

c'est le cas ! mais chez certains comme les terroristes ne sont pas des pratiquants et autres , ce sont des assassins qui font des actes odieux sous couvert d'une religion !  L'EI idem ! 

C est tout à fait ça. Les terroristes sont parfois des convertis ils sont drogués completement défoncés ce sont à la base des paumés qui pensent avoir trouver un but mourir et tuer (beau projet de vie en effet) et pour les autres qui viennent d Afghanistan ou Syrie ce sont des pays qui ne connaissent que la guerre ces personnes ne connaissent que la mort et la terreur. Je pense que tous les politiques se trompent il faut aider les dictateurs en place dans ces pays là car jusqu'à ce que les americains tuent sadam hussain nous pouvions vivre en paix et eux régler leurs problemes à leur façon chez eux. On nous a importé une guerre qui n est pas la nôtre. A savoir (et c est discutable je l entends) qu on avait déjà mis le bordel en Palestine après 1945 de quel droit a-t-on décidé de couper ce pays pour en faire un nouveau à l interieur ? Après je n ai rien contre Israël c est juste si je me mets à la place des peuples tout ça crée de la haine et de la souffrance.

Portrait de brems
5/juin/2017 - 07h55

L etat islamique revendique tout et n importe quoi pour monter les gens les uns contre les autres et ça fonctionne. Les musulmans du monde devraient s unir contre l etat islamique car je crains qu à un moment des hommes se mettent aussi à tuer aveuglement des musulmans. On peut s imaginer qu on nous sommes à la limite d une guerre civile voir une guerre mondiale. Un pere une mere un frere une soeur vont vouloir se venger de voir leurs proches se faire égorger ou exploser gratuitement...

Portrait de Boudisme
5/juin/2017 - 00h43

Nous attendons juste un mot de @MLP_officiel envers les victimes et leur famille depuis des heures...rien nada... juste une récupération abjecte...lu la tomate aux grandes dents nous parler des malheureux cathos tués à Kaboul... Ok ... ils étaient combien sur les 90 morts, et les autres? musulmans... on en parle? ou pas... Marrant... l'extrême droite s'enfonce dans ses délires... ne lui reste que des paumés... une semaine avant les élections... n'auront jamais un groupe... Se frotter les mains à chaque attentat...ces gens commencent vraiment à lasser plus mlp parle plus elle perd des voix... et ça...smiley ça me réconcilie avec le genre humain...

Portrait de laurent28320

Comme de par hasard

Portrait de Planisphère
4/juin/2017 - 21h06
Thx. a écrit :

Eux avant nous car les migrants sont, dans la grande majorité, des hommes seuls et sans famille. Au lieu de se battre pour leur pays et leurs valeurs ils se cassent en laissant femmes et enfants sur place. 

Sauf que eux courage et honneur, ils n'ent ont jamais eus...

Portrait de Planisphère
4/juin/2017 - 20h48
Laziq a écrit :

Même aux States, il y a ce genre de naïfs ? Hé ben, ça promet...

 

Pour le coup, avec ces gens-là, autant commencer directement la conversation avec un point Godwin.

 

Aurait-il mis ce même type de pancarte dans leur jardin en 40-45 à destination des Nazis ?

Certainement pas. Mais entre temps nous avons perdu l'essentiel : le courage et l'honneur. 

Portrait de Filoû02
4/juin/2017 - 20h46
Martino a écrit :

Il est temps - dans l'Europe entière - de mettre sur pieds des brigades très discrètes et efficaces pour éliminer ces problèmes, qu'il soient revenus, pas encore partis, ou même simplement susceptibles de partir.... Il est urgent de ne plus chercher à faire le tri entre ceux qui passent à l'acte et ceux qui s'allient objectivement avec eux, ou tentent simplement de les défendre.

toutes personnes fichées S ou susceptibles de nuire à autrui voir potentiellement dangereux doivent être éliminées  !  On met tout ce beau petit monde sur un cargo et une fois au large on le torpille de façon discrète ! 

Portrait de Martino
4/juin/2017 - 20h27

Il est temps - dans l'Europe entière - de mettre sur pieds des brigades très discrètes et efficaces pour éliminer ces problèmes, qu'il soient revenus, pas encore partis, ou même simplement susceptibles de partir.... Il est urgent de ne plus chercher à faire le tri entre ceux qui passent à l'acte et ceux qui s'allient objectivement avec eux, ou tentent simplement de les défendre.

Portrait de Martino
4/juin/2017 - 20h20
JCD a écrit :

Et c'est le Ramadan le mois sacré des
Musulmans....mois du pardon et du partage avec les autres ! !

Disons qu'ils ont anticipé l'Aïd et confondu ces passants avec des moutons...

Portrait de 69lyonnais69

Il faudrait arrêter de mettre ces fdp d'assaillants avec les morts et victimes...!!

Portrait de Laziq
4/juin/2017 - 18h47
Planisphère a écrit :

Et des connards il y en a partout... Ici aux Usa, les panneaux "vous n'aurez pas ma haine" fleurissent même dans les jardins... Si c'est de cette façon qu'on lutte contre le terrorisme, les muzkitus ont de beaux jours devant eux...

Même aux States, il y a ce genre de naïfs ? Hé ben, ça promet...

 

Pour le coup, avec ces gens-là, autant commencer directement la conversation avec un point Godwin.

 

Aurait-il mis ce même type de pancarte dans leur jardin en 40-45 à destination des Nazis ?

Portrait de erine.teygype
4/juin/2017 - 18h12
Filoû02 a écrit :

c'est le cas ! mais chez certains comme les terroristes ne sont pas des pratiquants et autres , ce sont des assassins qui font des actes odieux sous couvert d'une religion !  L'EI idem ! 

Pas du tout d'accord. Les terroristes sont islamistes n'en déplaise à Macron et ses amis Frères musulmans. Ils ont juste une interprétation différente qu'ils veulent imposer.