08/03/2010 17:34

Sexe, nudité, violence, la série Spartacus interdite en GB ?

La diffusion de la série Spartacus, nous nous vous avons déjà parlé, il y a une dizaine de jours sur jeanmarcmorandini.com se poursuit aux Etats Unis, et les scènes sexuelles de plus en plus explicites commencent à créer un vrai malaise.

Les deux premiers épisodes se contentaient de nu frontal des acteurs et actrices.

Mais désormais, des orgies sont montrées à l'antenne, et les scènes de sexe sont de plus en plus explicites. A cela, il faut ajouter des scènes de bagarre sanglante. Pourtant, la série fait exploser les audiences de la chaîne du câble sur laquelle elle est diffusée.

Plusieurs journaux anglais s'interrogent également car la série doit être diffusée en Grande Bretagne dans le courant de l'année. Certaines associations demandent même que la série soit interdite de diffusion en Grande Bretagne.
Le  député Mervyn Storey  a déclaré: "Certaines séries ont dépassé les limites, mais là nous sommes tombés au fin fond du gouffre !

L'auteur de la série répond dans le Daily Express: "Bien sûr que c'est choquant, autrement on ne peut pas comprendre cette époque !"

Des scènes de Spartacus qui créent la polémique
 
 


"Spartacus": Scène de nudité et de voyeurisme... par morandini

 

 


"Spartacus": Manu Bennett nu dans la série par morandini

 

 


"Spartacus": La série US avec plus de sexe et... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leeloo78
26/octobre/2010 - 01h12

Bonsoir
Ai déjà regardé les 8 premiers épisodes, il est vrai qu'il y a du sexe et du sang... maintenant cela est juste représentatif de cette période de notre histoire.. de plus ce n'est pas pour autant érotique ni plus sanglant que beaucoup de films... et certaines séries serait aussi a ce moment la choquante californication, the l world, true blood, nip tuck etc... arrêtons le faux puritanisme, on aime ou pas et personne ne nous oblige a regarder.. sinon on peut aussi arrêter le JTV de 20h!! merci

Portrait de nikomimi
9/mars/2010 - 20h04

J'en suis à l'épisode 4, et pour l'instant non pas de scènes homos.

Portrait de sfbj
9/mars/2010 - 16h02

Euh .... chez moi ,il n 'y a pas de télé dans les chambres et Je n ' ai même pas d 'écran plat !

(je dois donc être à l 'age de pierre ... ou à l 'âge de Rome vu la série , ça me semble plus sympa !!! )

Par contre , les images que j ' ai vu plus haut ne sont pas si terribles que ça !
A la limite , le premier extrait est un peu plus osé ! Mais bon un homme ou une femme nu , ce n 'est quand même pas traumatisant , en tout cas bien moins que de laisser un enfant regarder la ferme célébrité ou l ' île de la tentation !!!

Portrait de cedou1369
9/mars/2010 - 15h25

@sfbj
oui je suis d'accord avec toi les gens qui ne veulent pas regarder, ben ils zappent, mais il faut quand même que ça soit diffusé à une heure raisonnable, style 22h !!
Je suis désolé mais il y a des gamins qui regardent la tv le soir et on est pas toujours devant avec eux !!! (et oui dans chaque chambres il y a une télé maintenant - on est plus à l'age de pierre)
Donc pour remedier à ça, ok pour une diffusion, mais a des heures tardives où on risque moins de trouver des enfants devant une levrette ou autre

Portrait de sfbj
9/mars/2010 - 13h11

bonjour , je me suis inscrit pour répondre à cet épineux problème !!!:lol:

Franchement , je ne vois rien de choquant . Au contraire , disons que c' est très esthétique et plaisant à regarder . En tout cas c' est bien moins dérangeant que la nullité de certaines émission dont TF1 à le secret !!!
Je préfère regarder de l 'érotisme plutôt que de la stupidité ...Question de goût ...
Les actrice et les acteurs sont superbes , et comme a souligner mon épouse , pour une fois , pas de machisme primaire , même les femmes peuvent apprécier la plastique des hommes ! Et ça , c' est rare !
Une femme nue , c' est assez fréquent dans les films , un homme nu , c' est déjà plus rare .
La Rome antique avait une vision différente de la vie . Je trouve normal de le montrer dans une œuvre télévisuelle .
Le film Spartacus est bien plus ridicule par sa naïveté . La série semble bien plus attrayante !
Et puis , ceux qui se sentent dérangés ne sont pas obligé de regarder !
Quand aux enfants , ben c' est simple , il suffit de leurs dire non ...
Si vous n 'êtes pas capable de le faire , dites vous bien que c' est plus grave que la diffusion de cette excellente série érotique , voir historique !
Au diable les moralisateurs ...

Portrait de cedou1369
9/mars/2010 - 11h30

j'adhère ;)

Portrait de Kekou
9/mars/2010 - 11h21

On va dire que c une série érotique ... qui devrait passé à des heures appropriées !!

Portrait de cedou1369
9/mars/2010 - 11h09

Heuu en voyant le premier extrait je comprends pourquoi ils veulent interdire la série ... c'est quand même cru, et à l'occasion de la journée de la femme c'est encore plus chaud !!! voir un jeune fille se faire monter comme une pouliche, qui en plus a un collier pour que monsieur puisse mieux s'agripper ... oui c'est quand même un peut fort en chocolat, cette série aurait sa place à minuit avec un carré porno

Portrait de paf 21
9/mars/2010 - 08h04

je pense que l'ambiance sur le tournage etait des plus bonnes ,j'aurais bien aimé y assister ,a mon avis le making off doit etre genial si il existe !!!

Portrait de Antaeusdelaxou
9/mars/2010 - 07h21

Les égyptiennes pratiquaient l'épilation, alors pourquoi pas les romaines ?
On se renseigne avant de critiquer. Ce qui permet, en plus, de noter que ce feuilleton sert aussi à se cultiver.

Portrait de HappyLove
9/mars/2010 - 01h10


Haha quel avis déterminant... Aux vue des critiques.. MAIS bon sang faites vous un avis pas vous même au lieu de jouer les moutons de soci*té !

Quand a ceux qui disent que tout ce 'sexe' c'est pour l'audience, comparé avec secret story, ou la oui, c'était pour l'audience ;) Spartacus ne fait pas dans la nudité gratuite, toutes ces scènes ont un rapport a l'histoire !

Portrait de Papyboom
9/mars/2010 - 00h49

« Pourtant, la série fait exploser les audiences de la chaîne du câble sur laquelle elle est diffusée... »

Que ce monde devient puritain ! Que la violence soit inacceptable est indiscutable, mais alors il faut interdire la diffusion des journaux télévisés nationaux qui sont diffusés à une heure de grande écoute.

Quant au sexe, c'est le seul plaisir gratuit qu'il nous est encore donné de connaître. Le sexe est une affaire d'adultes et je ne vois pas pourquoi tant de gens s'offusque pour une activité aussi naturelle quant elle se passe entre adultes consentants ou sur des chaînes câblées. Pour le reste, la responsabilité des parents est engagée pour protéger les mineurs et laisser en paix les adultes majeurs ou ceux qui croient l'être...

Portrait de lordofnoyze
9/mars/2010 - 00h28

"La chaîne explose les records d'audience". En même temps, c'est diffusé sur Starz, qui est une chaîne payante américaine assez peu connue outre-Atlantique. C'est seulement leur deuxième série dramatique, et les dernières audiences dispos en date font état de 850000 téléspectateurs. Donc niveau audience, c'est peut-être le summum pour cette chaîne en particulier, mais comparé au câble américain, c'est une goutte d'eau. Dans le même temps, Caprica, diffusée sur SyFy, dépasse à peine le million de téléspectateurs, alors que y a plus de gens susceptibles de regarder cette chaîne. Ca montre bien qu'on est loin du côté sulfureux d'un "Rome" ou "Deadwood" à l'époque, qui se traduisaient en audience et en critiques.

Portrait de legluondunet
8/mars/2010 - 22h29

Il n'y aurait plus personne pour regarder Drucker...:mrgreen:

Portrait de legluondunet
8/mars/2010 - 22h03

Bah les plus choqués sont les mêmes qui regardent des films de cu en catimini ;-) Si ça plait pas, faut zapper, mais interdire...

Portrait de Aknafer
8/mars/2010 - 21h30

Imaginez si en France TF1 achète cette série...

Portrait de LaMissdu75
8/mars/2010 - 21h13

en tous cas, ça fait bizarre de voir le mec qui a joué dans le film "la momie" attraper une servante comme une ch**ne:shock: :lol:

Portrait de groschat76
8/mars/2010 - 21h13

tous sa pour faire de l'audience , dans qu'elle monde ont vie

Portrait de JulMasTer
8/mars/2010 - 20h46

J'ai vu les 7 premiers épisodes, j'aime trop ! à voir ! C'est assez violent, l'histoire bien foutue je trouve. Les scènes de nudité, bah ça donne un gros plus à la série on va dire !

Portrait de laora
8/mars/2010 - 20h03

Bientot l'homme de Cro-magnon sera représenté le sourcil impeccablement dessiné, et tout le reste intégralement épilé.

Portrait de wlc
8/mars/2010 - 19h50

j espère qu elle va réussir a passer en france et pas seulement sur canal plus lol car en plus il parait que c est une très bonne serie

Portrait de nikomimi
8/mars/2010 - 19h45

Tu parles ya 1mn maxi par épisode de cul, en + moi je trouve que c'est une très bonne série, alors non faut pas l'aréter !!

Portrait de Cecilia jones
8/mars/2010 - 19h39

:shock: ...:mrgreen:
j'adore cette serie !!!! sans froufrou !!! ni fausse pudeur !!!!!!!!

quel bandes d'hypocrites ces Anglais;)

Portrait de Bs1
8/mars/2010 - 19h18

les experts ami, amie :mrgreen:

Portrait de Bs1
8/mars/2010 - 19h17

mouais :mrgreen:

Portrait de Eneour
8/mars/2010 - 19h06

On montre la réalité telle qu'elle était. Aumoins c'est instructif. Ils n'ont qu'à la diffuser tard le soir avec le sprécautiosn d'usage. J'imagine si on faisait une série télé sur les jeux olympiques dans la Grèce antique...

Portrait de LaMissdu75
8/mars/2010 - 19h03

si tu parles de moi, c'est possible ;)
c'est un ami qui aime cette série et c'est vrai quand la regardant j'ai dit "ça sent la testostérone":mrgreen:
je ne sais pas pourquoi mais en regardant j'ai pensé aux rugbymen des dieux du stade:lol:

Portrait de huärf
8/mars/2010 - 18h40

elle ne vas pas etre interdite les femmes a poils ca fait monter l'audimat ;(

Portrait de rawn29
8/mars/2010 - 18h39

en france elle sera surement interdite au moins de 16!!!!!
Voir meme interdite de diffusion!!!!

Portrait de fix04
8/mars/2010 - 18h38

Je vois pas en quoi c'est genant... ils sont à poils c'est tout ! Les scenes d'amour à poil ce n'est pas nouveau ....

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?