01/06 16:57

Richard Ferrand n'a "aucune raison" de devoir démissionner tant qu'il n'est pas mis en examen, affirme le Premier ministre Édouard Philippe

Le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand n'a "aucune raison" de devoir démissionner "aussi longtemps" qu'il n'est pas mis en examen, même après l'ouverture d'une enquête par le parquet de Brest, a affirmé jeudi le Premier ministre Édouard Philippe.

"L'ouverture d'une enquête préliminaire ne change strictement rien à la position que j'ai moi-même formulée publiquement: aussi longtemps qu'il n'y a pas de mise en examen, il n'y a aucune raison de demander à M. Ferrand de quitter le gouvernement", a déclaré le chef du gouvernement, lors d'un déplacement à Montereau-Fault-Yonnne (Seine-et-Marne).


Edouard Philippe aurait-il nommé Richard... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yassa Poulet
2/juin/2017 - 12h18

Faut inviter Bruno Le Roux.

Portrait de Caramella
2/juin/2017 - 10h00
Ce mec se fiche de notre g...
Portrait de JakoRalbolo
2/juin/2017 - 08h20

ben voyons. En revanche, Fillon, il fallait qu'il démissionne au premier article de presse. BANDE DE POURRIS, plus pourris que les pires des pourris ! Bayrou est la pire illustration du politicard aussi inutile que suceur, une honte absolue pour la France. Après Taubira, Bayrou ... On va finir avec qui, à la justice, Casimir ?

Portrait de nicoveinnant

Si avec tout ça vous voulez encore donner une majorité à l'escroc qui est devenu président par défaut libre à vous.

Portrait de Jarod26
2/juin/2017 - 05h17
qu'il fasse gaffe ça risque bien d'y arriver
Portrait de Alexander92
1/juin/2017 - 21h05

Le virer maintenant c'est reconnaître qu'il est coupable alors qu'attendre les législatives et sa non élection certaine et donc son retrait c'est mieux pour le bonnet de Macron.  

Portrait de Wouhpinaise
1/juin/2017 - 19h14

Et pourtant malgré sa mise en examen Bayrou est toujours au gouvernement (même si les faits reprochés ne sont pas du même acabit).

Portrait de miquou
1/juin/2017 - 19h13
rosy a écrit :

On pourrait savoir combien rapporte à lui et sa femme la juteuse opération immobilière dont les adhérents de la mutuelle payent les pots cassés ?

Plus de 600milles euros plus le local entierement financé par la mutuelle et  il y aurait aussi un délit  d'initié.mais ce n'est pas grave c'est ça la moralisation de la politique !!!!!!

Portrait de Ange gardien
1/juin/2017 - 18h40

Pour la mise en examen on attendra une période "Balladur "

c'est a dire 30 ans !!!!

Portrait de Jilou1994
1/juin/2017 - 17h43

Maintenant qu'ils sont aux manettes ils s'accordent des privilèges qu'ils dénonçaient avant d'être élus. Trop fort, de vrais chefs !!! Pourquoi le couvrir alors qu'il a des casseroles aux fesses ? Est-ce parce qu'ils en ont aussi et qu'il sert de paravent pour ne pas chercher plus loin ? 

Portrait de Filoû02
1/juin/2017 - 17h34
legay a écrit :

Une équipe de charbonniers qui promettaient d’être blancs comme neige...... et les Français y ont cru !!!

rhoooo j'y crois encore... pour le moment smiley

Portrait de bertrand85
1/juin/2017 - 17h15

Le gouvernement joue la montre. Ils ne veulent pas le virer. Ils attendent les élections législatives où Ferrand certainement battu comme député pour ne pas l'intégrer au nouveau gouvernement qui sera constitué après les élections. 

Portrait de Planète des singes
1/juin/2017 - 17h13

Eux qui ont tellement tapés sur Fillon (à juste titre ou pas) les voilà qui adoptent exactement la même stratégie de défense en employant quasiment les mêmes mots ! Ils n'ont qu'à continuer comme ça et c'est tout le gouvernement qui va passer à la trappe. 

#ferranddemission

Portrait de Alexander92
1/juin/2017 - 17h10

... alors il faut le mettre en examen ! Minable et pitoyable, et du même coup avec les deux autres Ministres... c'est une question de timing... il tombera de toute façon.

Portrait de komenkisapel
1/juin/2017 - 17h06

La question n'est pas de savoir si, mais quand,  va t'il lâcher pour de bon le donneur de leçons breton notre nouveau 1er ministre...euh??? Emile Louis ???

Portrait de minou75
1/juin/2017 - 17h01

A la trappe...l'escroc !!! smiley

Les plus vus