01/06/2017 10:46

Etats-Unis: La police rend publique la vidéo de l'arrestation de la star mondiale du golf Tiger Woods - Regardez

La police américaine a rendu publique la vidéo du contrôle routier de Tiger Woods et son arrestation pour conduite sous influence.

Les images filmées par la caméra placée sur le tableau de bord de la voiture du policier, montre notamment les difficultés de l'ancien N.1 mondial à se tenir debout et à parler.

Dans cette vidéo, diffusée par les principales chaînes de télévision américaine, Woods tente ainsi pendant de longues minutes de nouer l'une de ses chaussures.

Voyant ses difficultés, le policier indique au joueur aux 14 titres du Grand Chelem qu'il peut rester sans chaussures.

Le policier soumet alors Tiger Woods au protocole habituel de tests en cas de soupçon de conduite sous influence: on voit ainsi le golfeur le plus célèbre de la planète tenter maladroitement de suivre le marquage au sol et on l'entend répondre difficilement et de façon incohérente aux questions du policier.

Alors que le policier lui demande s'il a compris la question "Pouvez-vous réciter l'alphabet à l'envers?", Woods répond qu'il lui a été demandé "de ne pas chanter à l'envers l'hymne américain".

Durant ces tests, réalisés à la lumière du véhicule de police, Woods s'interrompt également pour demander: "Que faisons-nous ?"

Considéré comme l'un des meilleurs golfeurs de l'histoire, Woods, 41 ans, a été arrêté pour conduite sous influence lundi matin par la police de Jupiter, la ville de Floride où il vit, et a été placé en détention, avant d'être rapidement libéré.

Il avait été retrouvé endormi au volant de sa voiture, le moteur et les phares allumés, deux pneus crevés et le pare-chocs avant endommagé.

Tiger Woods avait peu après présenté ses excuses, tout en affirmant qu'il n'était pas sous l'influence de l'alcool mais sous l'emprise d'une prescription médicamenteuse, comme confirmé ensuite par la police.

L'Américain a été opéré en avril dernier du dos pour la quatrième fois depuis 2014.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bastien_Falkor

@josefin !!! Stp ferme la avec tes commentaires débiles et va te faire soigner !!

Portrait de leon48
1/juin/2017 - 15h14 - depuis l'application mobile

Si tous les mecs qui trompent bobonne se retrouvaient ainsi humiliés, persécutés, renvoyés de partout... peut-être réfléchiraient ils à deux fois ? Cet acharnement sur ce sportif est ridicule !

Portrait de jbpéro
1/juin/2017 - 13h38
EDITO a écrit :

la relation de faits ne constitue pas un dénigrement., même s'il s'appel Tiger Woods...S'il s'appelait Marcel Dupont?

Tiger Woods ou Marcel Dupond, il y a bien dénigrement dans la mesure où on le montre en mauvaise posture. Il n'y a pas besoin de montrer les images pour informer

Portrait de marcelpatoulachi
1/juin/2017 - 12h23
Josefin a écrit :

Il devrait faire le weight watchers

Pourquoi ?

TW est un adepte de la fonte et des salles de sport (c'est bien ça le problème d'ailleurs). Je ne pense pas qu'il ait beaucoup de poids à perdre

Portrait de wicket
1/juin/2017 - 10h54

c'est assez pitoyable de la part de la police de dénigrer ce grand champion ! tout le monde peut faire une erreur !

Les plus vus