27/05/2017 16:55

La fillette attrapée par une otarie et emportée dans l'eau d'un port au Canada souffre d'une infection potentiellement mortelle - VIDEO

Lundi dernier, Jeanmarcmorandini.com évoquait une vidéo tournée dans le bassin du port de Richmond, près de Vancouver (Canada).

Sur celle-ci, une petite fille a la mauvaise idée de s'asseoir sur le bord du port quand, tout à coup, une otarie se jette sur elle et l'attrape par la robe en l'emportant avec elle dans les eaux.

Plus de peur que de mal : elle a pu être secourue par un homme qui a sauté dans l'eau.

Depuis quelques jours, la fillette reçoit un traitement médical à cause d'une infection potentiellement mortelle. Celle-ci est transmise par l'otarie, comme le rapporte NBC News.

La morsure de l'animal pourrait être dangereuse pour elle à cause des nombreuses bactéries présentes dans la bouche de l'otarie.

L'une d'entre elles, la bactérie Mycoplasma, peut entrainer l'amputation d'un membre ou, dans les cas extrêmes, le décès.

Le porte-parole du Vancouver Aquarium précise qu'elle a "une blessure superficielle" et qu'elle reçoit actuellement "un traitement adéquat".

.


Canada: Les images effrayantes d'un fillette... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rimlax
28/mai/2017 - 23h27 - depuis l'application mobile

Et c'est pas que la famille remercierait le courageux sauveteur qui a niqué son iphine et ses lunettes au passage... ni demandé si lui, etait ok... famille de merde. Ils avaient qu'à sauter eux à l'eau au lieu de crier

Portrait de Doudou Du Net
28/mai/2017 - 09h01

Ah au faite, la bactérie Mycoplasma n'existe pas...

C'est un genre de bactéries de la famille des Mycoplasmataceae. elle compose d'une centaine d’espèces, différencié surtout par leur génome.

Leur caractéristique principale c'est de ne pas avoir de polypeptide sur leur paroi cellulaire. Donc les antibiotiques agissent très mal. Elle sont souvent à la base d'infection pulmonaire et génitale, et en cas de passage de la barrière cutané risque de gangrène...

Portrait de Magnoliadu33
28/mai/2017 - 06h09
Bon courage à cette petite
Portrait de eyra58
27/mai/2017 - 21h29
Filoû02 a écrit :

En espérant qu'elle s'en sorte...

pour que les parents puissent enfin remercier celui qui  a sorti la petite de l'eau !

Portrait de LOL
27/mai/2017 - 21h13

la premiere alerte de l'otarie n'a pas suffit à alerter la mère. Honteux cette femme qui s'en va en plus sans remercier l'homme qui a sauvé sa fille de son manque de vigilance!

Portrait de Doudou Du Net
27/mai/2017 - 17h29

Bon et moi qui suis entrain de lire ' Quand sort la Recluse" .....

Portrait de Filoû02
27/mai/2017 - 16h53
legay a écrit :

Ca me rappelle quand j'étais gamin et que mon oncle, un médecin américain était de passage chez nous.

 

A l'époque on portait des culottes courtes, et comme tous les gamins, on chahutaient avec les autres gosses du quartier, et il ne se passait pas une journée sans un "ptit bobo".

 

La ou ma mère se contentait de mettre un peu de "Mercurochrome" sur le ptit bobo, genre petite éraflure de rien du tout!!!  mon oncle américain courrait chercher sa trousse, et hop!!! une injection anti-tétanos !!! :ghost:

 

J'ai eu plein d'autres ptits bobos sans piqure, et jamais mort du tétanos !!!:)

par contre  connais une femme qui s'est faite griffer par un chat  de gouttière et deux jours après direction hôpital sous perf smiley véridique smiley

Portrait de ervaya
27/mai/2017 - 15h44

c'est une blague cet article pour faire pleurer dans les chaumières? si un chat te mord tu peux aussi décéder et être amputé, enfin comme avec toutes blessures au final

Portrait de MICMAH458
27/mai/2017 - 15h41

Il faut retrouver cette otarie : ce ne devrait pas être bien difficile, tout a été filmé !!!

Portrait de Filoû02
27/mai/2017 - 15h05

En espérant qu'elle s'en sorte...

Les plus vus