25/05/2017 13:00

Le coup de gueule de Salma Hayek qui affirme que Hollywood considère les femmes... comme des singes!

Hollywood ? Une machine qui traite les actrices comme des singes et s'en débarrasse si elles sont intelligentes. Mardi, l'actrice Salma Hayek a réglé ses comptes avec l'industrie américaine du cinéma.

Lors d'une table ronde organisée en marge du Festival de Cannes, l'actrice et productrice s'en est pris à la violence et au machisme d'Hollywood, où les jeunes actrices sont considérées comme des jouets par certains.

"Ils disent +trouvez-moi un singe+ et peut-être que nous allons faire de l'argent. Et puis, ils se rendent compte que le singe sait compter et ils disent alors +tuez-le", a expliqué l'actrice mexicaine d'origine libanaise.

"Il est vrai que si vous êtes jolies, vous pouvez obtenir des rôles plus facilement mais c'est très violent de penser que si vous êtes jolies, vous êtes forcément bêtes", a-t-elle déclaré.

Une erreur stratégique, juge l'actrice de 50 ans, compte tenu du pouvoir économique du marché féminin. "Ils ne se rendent pas compte de l'importance du public féminin. Nous avons été négligées depuis tellement longtemps qu'ils ne savent pas ce que nous voulons voir à l'écran", a-t-elle ajouté.

Salma Hayek n'a pas épargné le Festival de Cannes, qui a récompensé d'une Palme d'or seulement une femme dans son histoire ("La leçon de piano" de Jane Campion).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martino
26/mai/2017 - 22h15

Les hommes étant des primates; la femme est bien un singe...Il n'y a guère que des superstitieux angoissés existentiels qui croient en un ami imaginaire, pour prétendre le contraire.

 

Portrait de Poinz75
25/mai/2017 - 16h08

Elle a bien raison et ca que les femmes soient noires ou blanches.Comme quoi l  ancienne mentalité de vieux domine et n est plus actuelle

Portrait de Filoû02
25/mai/2017 - 15h45

Brune oh combien pulpeuse et ravissante à la poitrine généreuse.. smiley 

Portrait de Jilou1994
25/mai/2017 - 15h42

Ces histoires de quota sont basées sur l’identification illusoire au corps matériel. Perte de temps et d'énergie. Si nous sommes rejetés par une catégorie de personnes cela signifie que notre destiné est ailleurs avec d'autres personnes compatibles. A quoi bon essayer de contrôler ce monde et les mentalités. Nous sommes comme des brins d'herbe sur l'océan. A un moment par l'action des vents et courants marins nous sommes réunis au sommet d'une vague et à un autre moment nous voilà séparés. Cela sera toujours comme cela. Des gens nous aiment, d'autres nous détestent, un coup nous sommes glorifiés, à un autre moment nous pouvons être critiqués voire diffamés. Ne perdons pas notre temps avec ces considérations matérielles, apprenons à rester d'humeur égale face à toutes ces dualités relatives et temporaires. "Ce monde n'est pas le tien, viens, signe et persiste, résiste..."smiley

Portrait de Micheldu17.02
25/mai/2017 - 13h53

Charmante "guenon"  smiley....Merci d' être "velue" .......smiley.......smiley