24/05/2017 13:20

Location immobilière: Le parquet national financier ne se saisira pas de l'affaire concernant Richard Ferrand (RTL)

Quelques heures après les révélations du "Canard Enchainé" concernant Richard Ferrand, le site Internet de RTL rapporte que le parquet national financier ne se saisira pas du dossier

Nos confrères précisent que désormais, c'est au parquet de Brest de décider si une enquête doit être ouverte ou non.

Selon Le Canard Enchaîné, paru aujourd'hui, les Mutuelles de Bretagne, dont M. Ferrand était à l’époque directeur général, ont choisi en 2011 de louer un local d’une société immobilière appartenant à la compagne du futur ministre, parmi trois propositions.

Richard Ferrand, un proche d’Emmanuel Macron durant la campagne qui a été nommé ministre de la Cohésion des territoires dans le gouvernement Philippe, a ironisé mercredi sur «un cadeau de bienvenue» sous forme de «dénonciations calomnieuses» relayées par l’hebdomadaire satirique.

«Parmi trois propositions qui leur avaient été faites, les administratrices et les administrateurs du Conseil d’administration, dont je ne suis pas, ont retenu la meilleure offre, pour les conditions de travail des salariés, pour la proximité avec les transports, qui était celle d’un local détenu par ma compagne», a détaillé le député ex-PS sur BFMTV.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de miquou
24/mai/2017 - 18h49
france31400 a écrit :

pourquoi ? le parquet financier n'est pas apte pour cette affaire alors qu'il était apte pour Fillon?? 2 poids 2 mesures selon qu'on sort du ps ou des lr!!!

Le pole financier ne s'occupe que des affaires ayant trait a la politique ,la c'est le parquet qui doit etre saisi de cette affaire comme pour vous et moi .

Portrait de Laziq
24/mai/2017 - 15h29
EDITO a écrit :

à un moment donné, faut réfléchir un peu... dans toutes les boites ou autres organisations, on fait bosser les amis....quand j'étais en activité , je faisais  bosser les amis, ils devaient s'aligner sur le moins cher, et basta... tout le monde était content..

et c'est comme ça que les choses se passent, c'est toujours plus sympa de faire bosser un pote qu'un inconnu

La magouille de Ferrand n'est pas l'affaire de l'année.

 

Sauf qu'il y a un abus de biens sociaux qui a permis à son épouse de s'enrichir d'un demi million d'euros sans rien glander.

 

Quand bien même les faits sont prescrits.

 

Le type devrait être viré.

Portrait de NICROB
24/mai/2017 - 13h53 - depuis l'application mobile
valentine89 a écrit :

belle morale comme d'habitude !

C'était le projet le moins cher , le plus conforme aux besoins où est le problème ?

Portrait de valentine89
24/mai/2017 - 13h41

belle morale comme d'habitude !

Portrait de Guaranna
24/mai/2017 - 13h23

Deux poids deux mesures...