23/05/2017 18:11

Le CSA publie une mise au point à propos de "Touche pas à mon poste" sur C8

Le CSA vient de s'exprimer dans un communiqué de presse et tient à faire une mise au point. Voici le communiqué:

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a reçu à ce jour plus de 25 000 plaintes relatives à une séquence de l’émission « Touche pas à mon poste ». Diffusée sur C8 le 18 mai à partir de 23h30, celle-ci a particulièrement choqué les téléspectateurs et les associations de défense des droits LGBT.

Constatant que cette chaîne avait déjà fait l’objet de deux mises en demeure pour méconnaissance du respect de la dignité humaine et encouragement à un comportement discriminatoire, le directeur général du CSA a transmis ce jour ces informations au rapporteur indépendant. En application de la loi, celui-ci, désigné par le vice-président du Conseil d’Etat, est chargé d’instruire les procédures de sanction. Ce n’est qu’à l’issue de cette instruction, dont le rapporteur est le seul maître du calendrier, que le Conseil, après audition, peut se prononcer sur une éventuelle sanction,.

Le CSA tient à rappeler que son directeur général a déjà transmis à deux reprises au rapporteur des dossiers concernant « Touche pas à mon poste » les 23 novembre et 20 décembre 2016, pour des émissions diffusées respectivement les 3 novembre et 7 décembre 2016. Il déplore aujourd’hui qu’on lui impute le délai de la procédure dont seul le rapporteur, en application de la loi, a la maîtrise. Il vient juste de recevoir ce mardi 23 mai les conclusions du rapporteur dans ces deux dossiers et pourra ainsi leur donner les suites qu’il convient. Les auditions des représentants de la chaîne seront fixées très prochainement afin de statuer sur ces affaires.

Le CSA, dans le cadre des procédures qui lui sont applicables, s’efforce de prendre les décisions qui relèvent de sa compétence avec la rapidité requise, en particulier lorsque le public par ses réactions manifeste sa vive émotion.

A l’expérience, il apparaît nécessaire de faire évoluer le cadre juridique de la procédure afin de la rendre plus efficace et plus conforme aux impératifs de nos missions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martino
24/mai/2017 - 14h47

Il y a 25000 moutons qui ont suivi le mouvement ?Et quel pourcentage de ces moutons regardait l'émission ? ?? smiley

Portrait de Ping-pong
24/mai/2017 - 07h50 - depuis l'application mobile

Son job c'est provoquer et il fait n'importe quoi pour y arriver. Aujourd'hui les spots de publicité disparaissent alors il s'excuse.
Money, money, money ....

Portrait de MImide57
23/mai/2017 - 20h31
memoirevive a écrit :

Il est nul ce CSA qui laisse La chaine  5 boire de l'alcool à 20 h  et ennuie C. HANOUNA pour de l'humour ! Allez il est temps d'aller à la RETRAITE !

Ca ce n'est pas de l"humour mais de la betise ...pour les gens intelligents bien sur...maintenant savoir que ca plait a des centaines de milliers de gens ca fait peur ...

Portrait de memoirevive
23/mai/2017 - 19h31

Il est nul ce CSA qui laisse La chaine  5 boire de l'alcool à 20 h  et ennuie C. HANOUNA pour de l'humour ! Allez il est temps d'aller à la RETRAITE !

Portrait de tonino80
23/mai/2017 - 19h23

Si il y'a bien une personne sur cette terre qui n'est pas homophobe c'est bien Cyril Hanouna, alors un peu de clémence s'il vous plaît pour cette belle personne qui essaye de remonter le moral des Français tous les soirs de la semaine .

Portrait de MarcoMarcos

"TPMP" c'est affligeant !!!

Portrait de regard exterieur
Keyser Söze a écrit :

à mon avis c'est plutôt Hanouna qui est dérangé par Barthes

C est clair que ce n est pas vraiment le même public... Chez Barthes il y a des phrases à écouter de plus de 2 mots....et pas vraiment d onomatopée (oups...j ai employé un mot trop compliqué pour les fans de Tpmp)

Portrait de jeromesonic
23/mai/2017 - 19h04
BBKING a écrit :

Que l'on supprime tout simplement cette horreur d'émission stupide et avilissante pour notre jeunesse !

Ok, mais qu'on supprime aussi ces incultes de "Ch'tis et Marseillais" car c'est encore pire car les gamins s'identifie a ces illettrés qui donne une image plus que basse de ce que la jeunesse doit être. Et eux niveau insultes et seins et fesses l'air si y va de bon coeur.

Portrait de regard exterieur
Charles.m a écrit :

J'aimerais bien savoir ce que tous ceux qui critiquent les téléspectateurs de TPMP regardent à la TV en rentrant du boulot pour se détendre... Et ne me dites pas Arte, je ne vous croirai pas. Vous regardez TPMP aussi pour beaucoup, La 1 ou la 2 pour d'autre, le soir 3 pour les plus anciens, et le reste s'amuse à faire du bashing sur ce blog, c'est ça ?

Pour rappel : audience Tpmp environ 2 millions - nombre d habitants en France environ 70 millions.... Dc Tpmp ne représente que 3%. Dc il y a bien 97 % des français qui ne regarde pas cette merde. (Vous savez qu il n y a pas que la télé ds la vie quand on rentre du boulot ....). Et si on prend l audience hier soir de Tpmp ce n est que 7% de ceux qui regardaient la télé.... 93 % regardait autre chose. Contrairement à ce que vous pensez Tpmp est une petite audience TV mais effectivement qui fait bcp trop parler pour ce qu elle représente ! Et vu le niveau mental de cette émission c est plutôt rassurant que seul 2 à 3 % la regarde...

Portrait de carino
23/mai/2017 - 18h49

une chose est sur le csa n'est pas charlie

une pensée pour les victimes de tout attentat aujourd'hui .... 

Portrait de MarcoMarcos
Charles.m a écrit :

FN ? non, certainement pas, non.Et ton m comme minable, euh... tu as 5 ans ou quoi ?

'Charles.m' : 5 ans c'est l'âge mental moyen des fans de "Touche Pas à Mon Poste", 'm' de MDR...
Sans rancunes.

Portrait de PP13
23/mai/2017 - 18h46 - depuis l'application mobile

tu as raison que des abruti pour regarder ca

Portrait de nina83
23/mai/2017 - 18h40

il y a eu certainement un effet "boule de neige", tous ceux qui détestent Hanouna ont du se plaindre au csa.... même s'ils n'avaient pas vu l'émission en question.... d'où ce chiffre énorme !

Portrait de nalou
23/mai/2017 - 18h35
Supertomate a écrit :

25 000 plaintes sur 67 millions de français,  faut relativiser 

Sans compter que personne oblige les gens à regarder

 

 

 

 

 

Sur les 67 millions de Français,seul 1 millions regarde cette vulgarité abyssale ! Donc oui, 25 000 plaintes,c est énorme ! La bonne nouvelle,c est tous ces marques qui diffusait leurs pub dans tmp ,les retirentsmiley un gros manque à gagner smiley

Portrait de Filoû02
23/mai/2017 - 18h33
Swifty a écrit :
Je pense que c'est surtout dû a l'ensemble de son œuvre et au manque de respect qu'il a envers le CSA et ce depuis longtemps....Hanouna se sert trop de son émission comme d'une tribune pour régler ses comptes et ça il le fait avec toutes les personnes avec qui il a un problème....

peut être oui ! C'est un excessif en tout..  mais voilà certains excès peuvent être mal vu et mal pris !  Il est grand temps que les vacances arrivent smiley

Portrait de MarcoMarcos
Charles.m a écrit :

Le CSA commence sérieusement à nous casser les couilles !Et le pire c'est que la séquence qui gène tellement a été vue beaucoup plus souvent que si personne n'en avait parlé.Et quand est-ce qu'ils s'occuperont des reportages bidonnés ? Des téléréalités d'enfermenent ? Des JT qui prennent parti ? etc ...

 

"Charles.m", m comme minable, militant FN, merd...

Portrait de jp313
23/mai/2017 - 18h26

CSA DE MERDE 

Portrait de brems
23/mai/2017 - 18h22
Nathbibiche a écrit :

N importe quoi !!!! Ou est la discrimination là ??? Le monde part en cacahuète !!!

Oh oui surtout compte tenu de l actualité heureusement qu on peut rire et se detendre en regardant tpmp... la seule emission qui nous propose autre chose et qui n est pas aseptisée... Bien curieuse de savoir dans les 25000 neuneus ceux qui ont regardé ceux qui sont réellement choqués et ceux qui en off ont des propos homophobes mais qui par principe de ne pas aimer Hanouna font ça... ridicule ! Le monde va tellement bien que le csa n a que ça à faire... 

Portrait de Fakrys
23/mai/2017 - 18h20

la censure revient et monte comme la haine et l'extrémisme...

le CSA s'était déjà prononcé sur ce qui a précédé et maintenant ils osent prétendre que non!

le CSA n'est pas un juge, le CSA s'est totalement discrédité en étant juge et partie avec son appel à la délation, relayé par la presse aux ordres: tous les médias sans exception s'étant acharné et ayant communiqué le lien en appel à la haine pour provoquer des signalements!

comme ci ceux des journalistes, de la concurrence et des comptes haineux ayant déclenché la polémique ne suffisaient pas!!! (ce sont des comptes antisémites, homophobes, extrémistes, anti mariage pour tous et racistes qui ont crée à la base ce buzz: faut le faire! des anti homophobes manipulés par des homophobes!!!)

CSA= Censure Supérieure de l'Audiovisuel! ils ne servent à rien sinon à restreindre les libertés, à censurer, à bloquer nos sociétés et chaînes françaises alors que les étrangères ou émises depuis l'étranger ont tous les droits!!!

que C8 émette depuis un pays frontalier, ainsi ils seront tranquilles.

Portrait de Filoû02
23/mai/2017 - 18h16

C'est complètement disproportionné cette histoire... 

Portrait de Nathbibiche

N importe quoi !!!! Ou est la discrimination là ??? Le monde part en cacahuète !!!