22/05/2017 21:22

Regardez le reportage diffusé ce soir par Cyril Hanouna dans TPMP qui revient sur les accusations d'homophobie - Vidéo

Ce soir, Cyril Hanouna est revenu dans Touche pas à mon poste sur la polémique autour du sketch qui a été réalisé jeudi soir.

Cyril Hanouna et son émission "Touche pas à mon poste", habitués des polémiques, ont fait exploser les compteurs de plaintes de téléspectateurs auprès du CSA. Lundi à 16H30, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avait reçu 20.486 plaintes de téléspectateurs, un record absolu à comparer aux 36.000 plaintes reçues par le régulateur dans toute l'année 2016 tous programmes confondus, et les signalements continuaient à affluer.

En cause, un passage où l'animateur vedette de C8 se fait passer pour un bisexuel dans une petite annonce, puis a répondu en direct aux hommes qui le contactaient, suscitant l'hilarité du public.

La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah), les associations SOS Homophobie et Le Refuge, ainsi que l'association des journalistes LGBT (AJL) ont condamné ce passage.

Le Refuge a annoncé sur les réseaux sociaux son intention de porter plainte.

"Notre avocat étudie les contours de cette plainte pour être sûr qu'elle soit recevable et qu'elle aboutisse", a précisé au site franceinfo Nicolas Noguier, son président.

Ce soir Cyril Hanouna a affirmé en direct dans TPMP "qu'il s'en voulait d'avoir blessé des gens."

Ce soir, Cyril Hanouna a présenté un reportage qui résumait l'affaire que jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Forever
7/juin/2017 - 00h17
Keyser Söze a écrit :

ça fait quand même un moment qu'il les cherche Hanouna

 

à un moment donné il faudra quand même que ça tombe

Au pire il aura juste quelques jours de suspension
Portrait de Forever
7/juin/2017 - 00h17
Filoû02 a écrit :

Toute cette polémique va vite s'estomper.. 

... Ou pas
Portrait de Forever
7/juin/2017 - 00h17
A force on le connait par coeur
Portrait de marie13106
23/mai/2017 - 14h39

Tout les anti hanouna en profitent pour essayer de le dégager... Peu importe qu'il ait pu aider des gens dans le besoin ou d'autres en pleine détresse... Je me demande combien de ces gens, réellement touchés ou complètement non touchés mais délateurs, regardent tpmp autrement que par les polémiques médiatiques. Et les annonceurs qui se retirent après tout ce qu'il a apporté. Bref morale ne jamais faire d'erreur(grosse ou petite) dans la vie car à la fin il n'y a que ça que les gens retiennent. Déjà que c'était la honte et le jugement quand tu racontais à tes amis/collègues que tu regardes et aime tpmp maintenant c'est encore pire. Entre les "de toute façon c'est que des débiles qui regardent tpmp" et autres "c'est une émission qui est juste dégradante", je me suis prise ce matin un "tu soutiens une émission homophobe". Ben voyons... J'en ai ras le bol de cette kabbale. Si une seule de ces personnes regardaient tpmp il sauraient qu'hanouna n est ni homophobe ni raciste mais leur exact opposé. Il est lourd, et à force d'essayer de faire rire il va trop loin PARFOIS. Il s'est excusé sincèrement mais la vindicte mediaticopopulaire semble s'être réveillée ce week-end et bien décidé à ne pas lui foutre la paix tant qu'ils ne le reverront plus à la télé. Sauf qu'on est 1,6M à le regarder en moyennne. Et à avoir une meilleure idée de qui il est vraiment. 

Portrait de salia
23/mai/2017 - 14h08
legay a écrit :

 

Pas sur, il viens de perdre pratiquement la moitié de ses sponsors et annonceurs.

 

Et la liste s’allonge d’heure en heure : Chanel, Flunch, PSA, Orange, Petit Navire, Décathlon, Disneyland Paris, Bosch, Bouygues Immobilier, EasyJet, Guerlain, Pringles… Toutes ces marques ont décidé de ne plus être sponsors ou annonceurs de Touche pas à mon poste...

sélément pendant les chreno horaires de tpmp mais à part ça il pas seront toujours sur C8 peut être pendant l'émission de camille donc leur partenariat avec la chaîne continue.

Ma question est celle-ci  :celà changera t-il grand chose ?

Portrait de Filoû02
23/mai/2017 - 13h02
legay a écrit :

 

Pas sur, il viens de perdre pratiquement la moitié de ses sponsors et annonceurs.

 

Et la liste s’allonge d’heure en heure : Chanel, Flunch, PSA, Orange, Petit Navire, Décathlon, Disneyland Paris, Bosch, Bouygues Immobilier, EasyJet, Guerlain, Pringles… Toutes ces marques ont décidé de ne plus être sponsors ou annonceurs de Touche pas à mon poste...

ah tout de même !!   Est-ce le truc de trop ?  Même ses chroniqueurs ne semblent pas trop bien ?  Ils le soutiennent sans conviction me semble t il ? 

Portrait de chelmi
23/mai/2017 - 12h48 - depuis l'application mobile

La morale de tout çà, ce sont les téléspectateurs qui la donneront en zappant ou pas cette émission! Tant que C Hanouna aura 1 500 500 téléspectateurs tous les soirs, il sera soutenu par sa chaîne . Perso ma zapette a parlé , c'est. Non , mais je comprend que certains aiment

Portrait de Filoû02
23/mai/2017 - 11h04

Toute cette polémique va vite s'estomper.. 

Portrait de OVERLORD
23/mai/2017 - 10h56
Supertomate a écrit :

non je ne suis pas d'accord !

En ce qui concerne les humoristes, à l'époque, les gens étaient surtout plus tolérants qu'aujourd'hui et ne voyaient pas le mal partout 

Je me rappelle Thierry le Luron et  Coluche qui était habillé en mariée, ça avait faire rire tout le monde 

Aujourd'hui, ils auraient été lynchés en place publique  comme Hanouna aujourd'hui

 Pourtant, peu de temps avant en avant 1981, l'homosexualité était considéré comme maladie mentale et puis il y avait aussi l'épisode du sida qui effrayait tout le monde et particulièrement, les homos qui étaient pointés du doigts 

mais les gens faisaient la différence et ne mélangeaient pas tout

 ce n'est plus le cas aujourd'hui ! 

Ces deux là n'ont jamais humilié personne que ce soit eux ou d'autres c'était de la rigolade quand vous appelez quelqu'un à son insu pour se foutre de sa gueule et lui raccrocher au nez  on est dans autres chose ! dans tous canulars télé ou radio les "victimes" sont prévenues qu'elles ont été piégées et elles donnent l'autorisation si elles ont été filmées pour la diffusion !!

Portrait de salia
23/mai/2017 - 09h47
Antivirus a écrit :

c'est bien beau de s'excuser, le simple fait d'avoir pu penser que piéger des homos allait être drôle dénote un état d'esprit nauséabond. Quand on fait une émission de grande écoute, on a la responsabilité d'avoir un peu de plomb dans la cervelle. C'est un peu facile après de pleurnicher et de dire qu'on regrette d'être une merde sans nom, il n'en reste pas moins qu'on est une merde sans nom

devrait-Il dire qu'il ne regrette pas ?

Tous les monde fait des erreurs sa blague était à priori lourde et malvenu , elle a semblé t-il blessés des gens . Donc qu'est-on censé faire lorsqu'on a fait mal aux gens ? Je pense que s'excuser est logique et acceptable cependant cette cause est utilisés par les médias (et c'est moche )pour régler leur comptes avec hanouna cela devient personnel .des chaînes de radios et de télés qui ne donnent au grand jamais la parole aux associations lgbt se font maintenant leurs portes parole . Pour preuve écoutez le coup de gueule du  président de stop homophobie!

 

Portrait de Tine64
23/mai/2017 - 09h24
Antivirus a écrit :

c'est bien beau de s'excuser, le simple fait d'avoir pu penser que piéger des homos allait être drôle dénote un état d'esprit nauséabond. Quand on fait une émission de grande écoute, on a la responsabilité d'avoir un peu de plomb dans la cervelle. C'est un peu facile après de pleurnicher et de dire qu'on regrette d'être une merde sans nom, il n'en reste pas moins qu'on est une merde sans nom

Si vous avez écouté l'invité d'hier, président de l'association anti homophobie, il explique que lors d'un gala avec toute une ribambelle de personnalités, la seule personne venue le saluer et discuter avec lui est Cyril Hanouna... 

On peut regretter et détester la séquence comme moi, mais ne pas partir dans la facilité en le traitant d'homophobe. Et oui regretter et s'excuser n'efface en rien ce qu'il s'est passé, mais je trouve cela respectable, et bien plus intelligent que les insultes et le lynchage. 

Portrait de Antivirus
23/mai/2017 - 09h09
Tine64 a écrit :

Que de commentaires ridicules ! J'ai bien l'impression que beaucoup profitent de la polémique pour lyncher C. Hanouna en toute tranquillité.. 

Cyril Hanouna n'a de cesse de s'excuser de son erreur depuis jeudi, il donne la parole aux associations, je ne pense pas que beaucoup l'aurait fait, il regrette réellement. Tolérance à sens unique 

c'est bien beau de s'excuser, le simple fait d'avoir pu penser que piéger des homos allait être drôle dénote un état d'esprit nauséabond. Quand on fait une émission de grande écoute, on a la responsabilité d'avoir un peu de plomb dans la cervelle. C'est un peu facile après de pleurnicher et de dire qu'on regrette d'être une merde sans nom, il n'en reste pas moins qu'on est une merde sans nom

Portrait de Antivirus
23/mai/2017 - 09h07
Supertomate a écrit :

Lafesse et Baffie font des caméras cachées pires que la blague d'Hanouna et personne ne dit rien 

sa blague, certes pas très drôle et c'est le lynchage en règle, les pétitions etc... pour Hanouna 

2 poids 2 mesures 

 

Faut pas oublier quand même que le mec a répondu à une annonce pour un plan cul 

 

que son sketch ne soit pas drôle, je suis d'accord mais de là à en faire une affaire nationale, faut pas pousser non plus 

 

 

 

Rien à voir! c'est comme Desproges et Coluche, qui arrivaient à tout faire passer dans l'humour. Hanouna n'est vraiment pas à la hauteur, son problème, c'est que c'est un gros beauf bien lourd. Ceux qui ne font pas la différence devraient s'inquiéter.

Portrait de merlin2
23/mai/2017 - 08h34

Qu'attend C8 pour prendre des sanctions envers cet animateur "pervers narcissique" et dont les dérapages et humiliations ne se comptent plus !!! Pauvres chroniqueurs et équipes obligés de supporter cet horrible personnage...

Portrait de Tine64
23/mai/2017 - 08h29

Que de commentaires ridicules ! J'ai bien l'impression que beaucoup profitent de la polémique pour lyncher C. Hanouna en toute tranquillité.. 

Cyril Hanouna n'a de cesse de s'excuser de son erreur depuis jeudi, il donne la parole aux associations, je ne pense pas que beaucoup l'aurait fait, il regrette réellement. Tolérance à sens unique 

Portrait de branqri
23/mai/2017 - 07h38

Beaucoup de complaisanve sur ce site pour ce pseudo animateur non??

La solidarite des employes de BOllore peut etre??

Aucun articles sur les annonveurs, Bosch' CItroen Eurodisney Chanel ..... qui Refusent dorenavant de passer leur pub dans cette honteuse emission, les associations et les politiques n ont rien fait merci a ces annonveurs de taper la ou sa fait mal pour un producteur : A SON BUDGET

Portrait de merlin2
23/mai/2017 - 06h55

Les équipes de chez H2O sont en roue libre ! Elles n'arrivent plus à suivre le rythme infernal des émissions à créer et font n'importe quoi ! Hanouna ne suit plus rien et semble découvrir les séquences et en fait des tonnes pour sauver les meubles en prenant de grands risques ! Son comportement avec ses chroniqueurs est lamentable, à la limite du harcèlement ! Que pense Franck Apietto de tout çà ??? Je ne suis pas certain qu'il trouve tout cela à son goût !  Concernant la séquence dite "homophobe", personne en régie, sur le plateau ou par sms sur son tel, n'a dit à Cyril "stop ! Arrête tes conneries" ???

Portrait de Capri
23/mai/2017 - 01h46

Il y a un problème avec cet animateur. Perso j'avais écrit au CSA à propos de la sequence où il faisait croire à Delormeau qu'il avait tué un mec ; plutôt que de dire tout de suite que c'était une farce, il avait laissé mariner le chroniqueur toute une nuit...

Portrait de Vrai
23/mai/2017 - 00h46
dada790145 a écrit :

ils ont été humiliés de quoi en fait ? parce que bon , ils appellent a une annonce il se font prendre au piège ok mais ou est l' humiliation O_o ? C'est quoi l' humiliation exactement  d'avoir révélé comment ils se comportent au téléphone sur une petite annonce ???

même si tu passes a l'antenne pour une annonce hétéro qu on se fout de ta gueule qu on te raccroche au nez tu trouves pas ça humiliant. Alors devant 1 million de personnes dont certaines te reconnaissent . Peut etre qu ils n avaient pas envie de passer à l antenne 

Portrait de Bastien_Falkor

Ça s'est fait des centaines et des centaines de fois à la radio !! Et c'est seulement maintenant que ça fait polémique parce que c'est HANOUNA !!?? Le monde régresse de plus en plus.

Portrait de Vrai
23/mai/2017 - 00h31
rvgc52 a écrit :

c'est l histoire de la grenouille qui enfle, qui enfle..... Il est temps qu'il atterrisse pour reprendre  les repères décents.... Comme Dieudonné il navigue sur un fil séparant le correct de l'incorrect, du comique et du cynisme... En fait il est un peu le sale gosse qui a merdé et qui mérite une fessée

 

La différence c est que dieudonné est boycotté et pas Hanouna . Pourquoi l un plus que l'autre ? Faire monter sur scène un mec avec une etoile jaune  c est pire qu humilier un homo mouais 

Portrait de Vrai
23/mai/2017 - 00h27
dada790145 a écrit :

ah si c'est ecrit sur internet c'est donc que c'est vrai , c'est la verité même  .

rien à rajouter comme tu dis . Crois ce que tu veux si ça ta fait marrer d exposer des gens a l antenne pour les humilier sans leur accord continue de rire je m en moque . je trouve ca juste débile méprisant pour les personnes en question . Comme embrasser les seins d une femme sans sa permission 

Portrait de rvgc52
23/mai/2017 - 00h25

c'est l histoire de la grenouille qui enfle, qui enfle..... Il est temps qu'il atterrisse pour reprendre  les repères décents.... Comme Dieudonné il navigue sur un fil séparant le correct de l'incorrect, du comique et du cynisme... En fait il est un peu le sale gosse qui a merdé et qui mérite une fessée

 

Portrait de Vrai
23/mai/2017 - 00h20
dada790145 a écrit :

Oué donc tu es en train de m'expliquer qu'il ont des doutes maintenant et qu'il ne sont pas vraiment surs de son orientation sexuelle , mais par contre ils ont pas de doutes , c'etait vraiment lui qui passait a la Tv ce soir la , ils l'ont reconnu a sa voix O_o ,  rien a ajouter ....

Rien compris . Il suffit que ton fils soit un peu efféminé et ça peut éveiller les doutes . Toi comprendre ? Sinon laisse tomber c est pas grave de la part d un mec qui ne comprend pas qu on n a pas le droit de se foutre de la gueule de quelqu un a l antenne sans son accord . Espérons que le harcelement n arrive pas a tes enfants sinon la même ton petit esprit comprendra très vite 

Portrait de Vrai
23/mai/2017 - 00h16
dada790145 a écrit :

bah tu sais qd j'entends la voix de quelqu'un de connu oui je le reconnais  mais je suis jamais sur que ce soit vraiment lui ou un imitateur sauf si j'ai l' habitude de l'entendre dans se genre d'emission effectivement ^^

La voix de n importe quel artiste tu la reconnais meme sI tu ne l associes pas a l emission . Alors ton fils tu peux quand meme la reconnaitre vu que tu lui parles tous les jours

cherche sur Internet et tu verras que la victime est menacé de mort par sa famille 

 

Portrait de Vrai
23/mai/2017 - 00h10
dada790145 a écrit :

non on ne reconnait pas quelqu'un a sa voix surtout quelqu'un dont on ne soupçonne pas qu'il puisse faire se genre de chose , c'est malhonnête de dire cela , on aura tjrs un doute et on ne sera jamais certain que c'est vraiment lui .

Et puis qui te dit que les parents de la victime n avait pas des doutes sur l orientation sexuelle de leur fils ? Ou meme les potes de classe ?

Portrait de Vrai
23/mai/2017 - 00h08
dada790145 a écrit :

non on ne reconnait pas quelqu'un a sa voix surtout quelqu'un dont on ne soupçonne pas qu'il puisse faire se genre de chose , c'est malhonnête de dire cela , on aura tjrs un doute et on ne sera jamais certain que c'est vraiment lui .

Avec de parler de malhonneté ou de debilites , garde ces mots pour toi . Quand un artiste passe a la radio par exemple ca t arrive jamais de le reconnaitre . Quand tu prends une emission de radio en cours ca t arrive jamais de reconnaitre la voix de quelqu un ? Toi qui est fan de tpmp, capucine anav a reconnu la voix de da concierge 

Portrait de Vrai
22/mai/2017 - 23h59
dada790145 a écrit :

C'est qu'avec une voix au telephonne on reconnait tout de suite un membre de sa famille qu'on ne soupçonne même pas faire ce genre de chose  , ce qu'il faut pas entendre lol même moi si j'avais reconnu la voix d'un des membre de ma famille j'aurais jamais pensé que ça l'aurait été donc arretez un peu de dire des conneries cesgens sont parfaitement anonymes tant qu'ils ne balancent  pas leur nom de famille des voix qui se ressemblent il en existe plein il y a même des imitateurs  ... Tout cela est parfaitement ridicule , c'est juste un canular comme il s'en fait tous les jours . Apres que la personne concernée n'apprecie pas le canular ça arrive il y en a quand même qui l' apprécie et en rigole aussi par la suite smiley

Bien sur que tu peux reconnaitre quelqu un a sa voix . Je pense pas que les mecs qui ont appelé imitait une voix comme tu dis . Après moi je m en fous je suis hetero je pense plus a ceux qui sont homos . C est comme énora qui se fait vanner tous les jours avec le sourire pour ses dents et sa taille de naine je pense que ça peut énerver des gens qui sont comme elles et fragiles . Comme verdez et son nez etc . Mettez vous a la place des ados qui sont dans le meme cas et qui n ont pas envie d entendre ca 

Portrait de salia
22/mai/2017 - 23h22
EDITO a écrit :

PUBLICITE: les annonceurs lachent Hanouna

 

ca sent mauvais,en matière de pub, une dizaine d'annonceurs ne veut plus être associée à son émission...

 Petit Navire, Bosch, Chanel et Disneyland Paris auraient décidé de boycotter l’émission de C8, suite à la polémique actuelle.

 

D’autres marques réfléchissent à arrêter de diffuser leurs publicités pendant l’émission.dont les biscuits LU

Tant mieux je trouvais qu'il y en avait trop  des pubs pendant tpmp!

 soyons réaliste, il va sûrement pas fermer boutique même si une dizaines  de marque lui  tourne le dos.

 

Portrait de Vrai
22/mai/2017 - 23h07

Apparement le jeune passé a l antenne a eté reconnu par ses proches et sa famille et est injoignable recevant des messages d insultes . Il ne veut plus aller en cours et je pense qu il a raison . dieudonné pour moins que ca est jugé de raciste et antisémite