19/05 21:38

TPMP: Le Président de SOS Homophobie s'explique en direct avec Cyril Hanouna - Regardez


0

Au coeur d'une polémique, Cyril Hanouna a décidé de donner, ce soir en direct sur C8, la parole au Président de SOS Homophobie.

Joël Deumier a déclaré

"Vous avez caricaturé un stéréotype en faisant un homosexuel comme étant efféminé et ne pensant au sexe.

Cela donne une mauvaise image et un homosexuel, ce n'est pas ça.

Ce que vous avez fait hier contribue à augmenter l'homophobie.

Vous avez une responsabilité comme animateur vedette et à une heure de grande écoute.

Vous savez que des gays se font battre, se font attaquer, d'autres se font tuer parfois, juste parce qu'ils sont homosexuels.

Je n'ai rien contre vous mais c'est homophobe et grave."

Cyril Hanouna a répété qu'il était désolé d'avoir blessé les gens, car il déteste l'homophobie et le racisme et a passé son temps dans cette émission à se battre contre l'intolérance.

"C'était de l'humour" a expliqué Cyril Hanouna, dans ces cas là, "on grossit le trait comme ça été fait des "La cage aux folles" par exemple. C'était peut-être pas drôle, raté...

Mais homophobe surement pas ! Je comprends ce qui ont été blessés et je m'en excuse."

.

Regardez cet échange

.


En direct dans TPMP, le Président de SOS... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de jp91
Vote: 
3.594595
blue92 a écrit :
En fait c'est pas Hanouna le problème c'est le fait qu'on se moque toujours des homos en les représentant comme des " folles " or 95% ne sont pas comme ça et cette représentation entretient l'homophobie

100% d'accord  tout comme la gay pride nuit aussi aux homos !


Portrait de Yassa Poulet
Vote: 
3.25

Tu regardes une vidéo de la gaypride et t'as la réponse sur les stéréotypes.


Portrait de SirDjedj
Vote: 
2.53846

Je serais dans l'association SOS Homophobie je me choisirais vite fait un nouveau Président. Le pauvre garçon a fait bien + de mal à la cause en qq minutes d'intervention en direct, que Cyril Hanouna avec sa séquence.
Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus.
J'avais regard le Prime de jeudi soir et sincèrement ce "sketch" ne méritait pas polémique. Je ne vois pas où était le problème. La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est que ce n'était pas drôle, mais en aucun cas de nuire aux homosexuels.
Le truc c'est que ça se transforme en anti-Hanouna, et comme le CSA a déjà l'émission dans le viseur, certains s'en donnent à cœur-joie.
Il faut dire qu'avec leur page internet de signalement, les plus véhéments ne se gèrent pas.
Si cela continue comme ça, on ne pourra bientôt plus parler ni rire de rien.


Portrait de soly
Vote: 
3.434785
msc2006 a écrit :

je suis homo et je ne fréquente pas le milieu car très sectaire  dans le milieu homo ils aiment pas les "bears " et a un moment stop a toujours se plaindre de ceci cela , c est de l humour point barre  les assos sont la pour se faire de la pub et le pognon

Bravo, pour votre message.

Vous avez parfaitement raison, les assos veulent se faire de la pub, pour exister, et du pognon.

Hanouna est un show man. Pour ce qui est des sketchs, il les fait avec bienveillance, contrairement au président de SOS homophobie qui, lui, donne une très mauvaise image des homos au vu de sa réaction.

 

 

 


Portrait de msc2006
Vote: 
2.714285

je suis homo et je ne fréquente pas le milieu car très sectaire  dans le milieu homo ils aiment pas les "bears " et a un moment stop a toujours se plaindre de ceci cela , c est de l humour point barre  les assos sont la pour se faire de la pub et le pognon


Portrait de Capri
Vote: 
2.375
titi58 a écrit :

Je ne l'ai pas vu en entier car j'ai zappé à la fin de TF1 et je n'ai pas pu le regarder plus de 5 mn tellement j'ai trouvé ça nul après de là à l'accuser d'homophobie je ne sais pas... c'est son humour lourd et ringard et caricatural habituel que perso je n'aime pas 

 

Je trouve plus grave sa façon d'agir avec Delormeau TOUS LES JOURS ! Il ne le fait exister qu'à travers le fait qu'il soit homo il le refait sans cesse en étant efféminé et en roulant les yeux au ciel quand il lui parle. Tous les mots ou blagues pouvant évoquer le sexe qui peuvent avoir un rapport avec l'homosexualite sont une vanne pour Mathieu (poutre, poteau etc...) et que dire de '"LA DELORMETTE" ? Il ne s'adresse presque jamais à lui sans finir sur une vanne évoquant son homosexualité.

 

Delormeau joue le jeu le drague et se fait ramasser par des refus assez violent en parole et tout le monde rigole. Lui, c'est son gagne pain,  il est bien payé, connu et il s'assume à 40 ans même si je pense qu'au fond il aimerait pouvoir parler sans que ça finisse obligatoirement sur son orientation sexuelle.

 

Que Delormeau  s'imagine à 14 ans dans une cour de récré et qu'on lui dise tous les jours toutes les vannes qu'il reçoit dans tpmp ce qu'il ressentirait seul et moqué de tous car il n'est pas riche et connu. 

 

Je ne sais  pas si Hanouna est homophobe mais il ne se rend pas compte que tous les jeunes qui le voit dire ça à Mathieu s'amuse à faire pareil au lycée car ils pensent que c'est rigolo puisque tout le monde en ri à la télé mais le petit qui le reçoit...

J'ai vu M. Delormeau dans un reportage et il était très "classique", comme gestionnaire de son entreprise audiovisuelle ; on sait que chacun est payé pour jouer un rôle à fond dans cette émission ; je n'aime pas du tout cette façon qu'a C. Hanouna de rabaisser les personnes (de surcroît blond aux yeux bleus) ; il y a "quelque chose" là-dessous...


Portrait de aucunavis
Vote: 
3.19277
EDITO a écrit :

c'est un peu comme chez les cathos:

tu peux toutes les conneries que tu veux

tu passes à confesse

et tu es pardonné...

elle est pas belle la vie de catho ?

Catho que vient faire la religion dans cette histoire faut arrêté de picoler.


Portrait de LA FRANCE
Vote: 
3.5
Strip a écrit :

et franchement tant que les c*nn*ards encombreront la justice avec des plaintes inutiles et injustifiées, on ne pourra pas s'occuper des vrais problèmes!!!

bien ça le pire! soupirs sous pires...

on devrait condamner les personnes qui submergent les tribunaux avec leurs stupidités pour abus! les faire payer déjà pour ce qu'ils coûtent ces nazes!

Le droit français ne vous a pas attendu pour traiter de l'abus de droit que cela soit au pénal ou au civil.

L'homophonie n'est pas problème pour vous, c'est vrai, car c'est un DéLIT en France !

Si un homosexuel se sent lésé c'est son droit le plus absolu de porter l'affaire devant la juridiction compétente et pour autant ce n'est pas un "naze" comme vous l'écrivez.

La "vendetta" que vous semblez prôner n'a pas sa place dans un Etat de droit tel que la France.


Portrait de titi58
Vote: 
2.666665

Je ne l'ai pas vu en entier car j'ai zappé à la fin de TF1 et je n'ai pas pu le regarder plus de 5 mn tellement j'ai trouvé ça nul après de là à l'accuser d'homophobie je ne sais pas... c'est son humour lourd et ringard et caricatural habituel que perso je n'aime pas 

 

Je trouve plus grave sa façon d'agir avec Delormeau TOUS LES JOURS ! Il ne le fait exister qu'à travers le fait qu'il soit homo il le refait sans cesse en étant efféminé et en roulant les yeux au ciel quand il lui parle. Tous les mots ou blagues pouvant évoquer le sexe qui peuvent avoir un rapport avec l'homosexualite sont une vanne pour Mathieu (poutre, poteau etc...) et que dire de '"LA DELORMETTE" ? Il ne s'adresse presque jamais à lui sans finir sur une vanne évoquant son homosexualité.

 

Delormeau joue le jeu le drague et se fait ramasser par des refus assez violent en parole et tout le monde rigole. Lui, c'est son gagne pain,  il est bien payé, connu et il s'assume à 40 ans même si je pense qu'au fond il aimerait pouvoir parler sans que ça finisse obligatoirement sur son orientation sexuelle.

 

Que Delormeau  s'imagine à 14 ans dans une cour de récré et qu'on lui dise tous les jours toutes les vannes qu'il reçoit dans tpmp ce qu'il ressentirait seul et moqué de tous car il n'est pas riche et connu. 

 

Je ne sais  pas si Hanouna est homophobe mais il ne se rend pas compte que tous les jeunes qui le voit dire ça à Mathieu s'amuse à faire pareil au lycée car ils pensent que c'est rigolo puisque tout le monde en ri à la télé mais le petit qui le reçoit...


Portrait de PtiGlaçon
Vote: 
1.7561
Francois C moi a écrit :

Ceux qui jouent et rejouent sans cesse la cage aux folles dans la vraie vie c'est encore pire. Delormeau par exemple. 

Son Delormeau dance est d'un ridicule

Portrait de Tine64
Vote: 
1.633335
france31400 a écrit :

on ne peut pas rire de tout avec n'importe qui!! mais hanouna est lamentable en faisant ça car les homos ne sont pas tous comme ça ; je pense qu'on en cotoie beaucoup dans la rue sans le savoir, et je comprend que la plupart se sentent blessés par cette caricature faite par un mec complètement nul!!!

La plus grande bêtise ici, est de faire enfler une polémique ridicule. Ce qu'a fait Cyril, je l'ai vu 1000 fois à la tv, dans des sketchs ou films, je n'ai jamais vu la moindre assos ou le csa s'insurger contre ça.. Mais la il s'agit de Cyril Hanouna.. Cyril dérange, et plutôt que de souligner ces belles actions ont préfère l'accuser de tout et n'importe quoi. On oublie son engagement auprès d'assos comme le refuge, auprès des enfants malades, des personnes dans le besoin.. Non faisons monter une polémique à deux balles et trainons le dans la boue c'est tellement mieux. Ces associations ne rendent pas service à la cause. Que le sketch ne soit pas drôle je veux bien l'entendre, mais que l'on parle d'homophobie est ridicule, attention au sens des mots. Et que dire du jeune homme très efféminé qui est venue en fin d'emission ? Aurait-il dû être censuré parce que trop caricatural, et ne représentant pas l'ensemble de sa communauté ? 

Triste monde. 


Portrait de Supertomate
Vote: 
3.666665
france31400 a écrit :

on ne peut pas rire de tout avec n'importe qui!! mais hanouna est lamentable en faisant ça car les homos ne sont pas tous comme ça ; je pense qu'on en cotoie beaucoup dans la rue sans le savoir, et je comprend que la plupart se sentent blessés par cette caricature faite par un mec complètement nul!!!

Certes, ce n'était pas un sketch de très bon goût mais c'est tout ce que l'on peut lui reprocher

Moi, ce que j'ai vu de plus caricatural sur les homos, c'est bien la gay pride 

 


Portrait de Lax069
Vote: 
4
nina83 a écrit :

Delormeau également nuit aux Gays en forçant sur le personnage, il est ridicule et ne parle que de sexe, joue à fond la carte de l'efféminé.... et lui ça passe ????

Lui ca passe car il l'est. Maintenant on ne peut rire de soit que si nous sommes que de la même communauté. Noir avec noir, blanc blanc, juif juif, arabe arabe etc..ridicule. C'est ca la veritable censure


Portrait de nina83
Vote: 
3.11039

Delormeau également nuit aux Gays en forçant sur le personnage, il est ridicule et ne parle que de sexe, joue à fond la carte de l'efféminé.... et lui ça passe ????


Portrait de leon48
Vote: 
1.80292
Bacchusss a écrit :

Je suis d'accord pour rire de tout. Mais pas aux détriments d’autrui. C'est un peu être invité à un dîné de con. Non ?

Tout à fait d'accord avec Bacchusss, j'ajouterais que le public de ce monsieur n'est pas assez matures pour comprendre le second degré (s'il en n'est !)


Portrait de Francois C moi
Vote: 
1.944445

Ceux qui jouent et rejouent sans cesse la cage aux folles dans la vraie vie c'est encore pire. Delormeau par exemple. 


Portrait de france31400
Vote: 
3.344155

on ne peut pas rire de tout avec n'importe qui!! mais hanouna est lamentable en faisant ça car les homos ne sont pas tous comme ça ; je pense qu'on en cotoie beaucoup dans la rue sans le savoir, et je comprend que la plupart se sentent blessés par cette caricature faite par un mec complètement nul!!!


Portrait de Tonydi
Vote: 
1.526315

En plus si Cyril Hanouna était homophobe comme on l'en accuse ça serait un peu contradictoire d'engager des homosexuels ou des bisexuels (Matthieu, Emilie, Enora)
Et l'excuse de se foutre des gens à leur "insu", dans ce cas là on interdit les caméras cachées et cie...


Portrait de Bacchusss
Vote: 
1.875
memoirevive a écrit :

Entre nous cela veut dire qu'on ne peut plus rire de rien :  handicap, - religion- homosexualité, mort, racisme, taille, l'argent, niveau intellectuel, physique, lieu d'habitation, 

On imagine pas tous les thèmes qui font souffrir quand on est touché   ! Ok on ne dit plus rien et ça va être triste !


Je suis d'accord pour rire de tout. Mais pas aux détriments d’autrui. C'est un peu être invité à un dîné de con. Non ?


Portrait de Bacchusss
Vote: 
1.875
Jarod26 a écrit :
si on ne peut plus déconner !

Regarde la vidéo et dit moi si c'est drôle. Moi perso, ca m'a mis mal à l'aise. C'était pas marrant, c'était nul, c'était se foutre de quelqu'un à son insu. Maintenant, il s'est excusé, ok, on passe à autre chose mais il faut qu'il arrête de croire qu'il peut faire tout et n'importe quoi. Il y a des limites


Portrait de Tonydi
Vote: 
1.526315

Polémique pourrie!!! Les gens ne savent plus quoi faire pour faire chier le monde! On a l'impression que tpmp est responsable de tous les maux du monde... Que les gens se détendent un peu


Portrait de Jarod26
Vote: 
1.93269
si on ne peut plus déconner !

Portrait de Sophie Petrini
Vote: 
2.913045
kartouche77 a écrit :

Bonjour,

Je suis homosexuel , j'ai 40 ans et quelle déception ce soir suite à l'intervention des associations gays dans l'émission de Cyril Hanouna sur C8 !

Je suis un donateur de sos homophobie et d'autres associations très diverses mais je  ne ferais plus aucun don à cette association .

En effet , tout cela m'attriste profondemment , lorsque Charlie Hebdo fait une caricature de Mahomet et que Daesch fait un attentat pour cela , tout le monde dénonce ça et sort dans la rue pour la liberté , mais lorsque Cyril Hanouna fait une caricature "drôle ou pas" d'un homosexuel  tout le monde crie au scandale .

C'est bien moins grave évidemment , mais la caricature et pouvoir rire de tout est une liberté que l'on doit protéger en France .

Voilà , mon choix est décidé , je préfère valoriser une association avec d'autres valeurs .

 

 

Bravo pour ton message !

Portrait de Sophie Petrini
Vote: 
2.913045
Quelle pitoyable intervention du Président de SOS Homophobie. En s'en prenant à Hanouna parce qu'il fait de l'humour sur les homosexuels, je pense qu'il réussira l'inverse de l'effet voulu. On le voit déjà dans les commentaires.

Portrait de Yvan et Jacques Ulle
Vote: 
3
Franchement elles font chier ces associations, Y'EN MARRE ! On a le droit de se marrer à fin ! Des homos, des noirs, des arabes, des gros, des nains, des moches. Liberté d'expression!!!!!

Portrait de minou75
Vote: 
1.285715

On peut rire de tout...les dessinateurs de Charlie sont morts pour ça...ne les tuer pas une seconde fois !!! smiley


Portrait de dzeus
Vote: 
2.505495

pauvre idiot de président !!!!! tu as prouvé une seule chose, on peut être homosexuel et con !!!!!


Portrait de Tine64
Vote: 
1.633335
kartouche77 a écrit :

Bonjour,

Je suis homosexuel , j'ai 40 ans et quelle déception ce soir suite à l'intervention des associations gays dans l'émission de Cyril Hanouna sur C8 !

Je suis un donateur de sos homophobie et d'autres associations très diverses mais je  ne ferais plus aucun don à cette association .

En effet , tout cela m'attriste profondemment , lorsque Charlie Hebdo fait une caricature de Mahomet et que Daesch fait un attentat pour cela , tout le monde dénonce ça et sort dans la rue pour la liberté , mais lorsque Cyril Hanouna fait une caricature "drôle ou pas" d'un homosexuel  tout le monde crie au scandale .

C'est bien moins grave évidemment , mais la caricature et pouvoir rire de tout est une liberté que l'on doit protéger en France .

Voilà , mon choix est décidé , je préfère valoriser une association avec d'autres valeurs .

 

 

Vous avez tellement raison.... 


Portrait de Thx.
Vote: 
3.491805
Planète des singes a écrit :

Comme d'habitude l'iclownoclaste sort sa diatribe anti catho et totalement hors sujet. Prenez donc une camomille avant d'aller vous coucher, ça va vous calmer. :tired:

Une camomille avec deux Quétiapine pour lui.  smiley


Portrait de Vrai
Vote: 
3.3
soly a écrit :

Cette intervention du président de Sos homophobie c'est du grand n'importe quoi.

Je pense que l'on peut rire de tout et que ce n'est pas un sketch qui rendra les gens racistes ou homophobes, c'est prendre les gens qui regardent pour des imbéciles qui ne savent pas faire la différence.

Le droit à la caricature est un droit fondamental, ce n'est pas négociable.

Oui mais c est comme Michel leeb avec les noirs beaucoup se sont plaint de se faire insulter a l école ( Fabrice eboué par exemple ) . Si tu es homo et dans le système scolaire il y a des abrutis qui vont te ressortir les expressions de la truelle et cie


Pages

Programme TV

TF1
Alice Nevers
21:00
(Série/Feuilleton)
Lanceuse d'alerte
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:55
(Magazine)
FRANCE 3
Le passé
20:55
(Film)
CANAL +
This Is Us
21:05
(Série/Feuilleton)
Coup de theâtre
FRANCE 5
La grande librairie
20:50
(Magazine)
La valise idéale de l'été
6TER
Départ immédiat
21:00
(Magazine)
Un été de folie en camping-car !

Top 15 des membres du jour

1
Magnoliadu33 - (27 commentaires)

2
pistouille - (26 commentaires)

3
Milie01 - (26 commentaires)

4
Patrick83 - (26 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (23 commentaires)

7
Vannes56 - (23 commentaires)

8
Soso87 - (21 commentaires)

9
PtiGlaçon - (21 commentaires)

10
Koro - (19 commentaires)

11
Forever - (19 commentaires)

12
Kaelya75 - (18 commentaires)

13
FoxOne - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Delice - (3 commentaires)


Haut de la page