19/05 12:06

Sifflets, huées, incident technique... La projection du film "Okja" interrompue à Cannes au bout de quelques minutes - VIDEO

Ce matin, le film "Okja", réalisé par Bong Joon-ho, était présenté en avant-première à Cannes dans le cadre du 70ème Festival.

Il s'agit de l'un des longs-métrages de Netflix en compétition cette année.

Lors du lancement de la séance, en découvrant le logo de la plateforme, de nombreux sifflets ont retenti dans la salle (voir vidéo ci-dessous qu'un internaute a posté sur son compte Twitter).

Quelques instants plus tard, la projection a dû être interrompue suite à "un incident technique".

Celui-ci "est uniquement dû aux services techniques du Festival qui présente ses excuses au réalisateur et à ses équipes, aux producteurs ainsi qu'aux spectateurs de la séance", précise un communiqué.

Les organisateurs ont indiqué qu'ensuite "la séance a pu reprendre normalement".

Selon Libération, le problème serait dû à une projection dans un mauvais format ou à un problème avec le rideau qui masquait une partie de l'écran.

Il y a quelques semaines, suite à l'annonce de la Sélection officielle, une polémique avait retenti en découvrant que les deux films Netflix en lice - "Ojka" de Bong Joon-ho et "The Meyerowitz Stories" de Noah Baumbach - n'allaient pas sortir en salles. Ils seront seulement disponibles sur la plateforme.

Suite à cela, le Festival, "heureux d'accueillir un nouvel opérateur ayant décidé d’investir dans le cinéma", avait annoncé une nouvelle règle qui sera instaurée dès l'édition 2018 pour les films qui souhaiteront concourir en compétition à Cannes : ils devront préalablement s'engager à être distribués dans les salles françaises.

.

..
Regardez
.


Sifflets, incident technique..... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HmidouHmidi
19/mai/2017 - 13h16

Il faut vivre avec son temps. Le Net est une plate-forme de diffusion comme une autre. Même si le plaisir d'aller voir un film sur grand écran n'a pas son pareil.

Portrait de khyriantheone
19/mai/2017 - 12h24

bizzare moi j'entends des gens qui acclament et non qui sifflent..

Portrait de dicorebel
19/mai/2017 - 12h09

en meme temps c'est la fete du cinema, donc ca doit passer au cinema, sinon aucun interet, c'est du hors sujet

 

Les plus vus