27/02/2007 07:59

Un panéliste gay de TF1 se dit victime d'homophobie


0

Le magazine gay Têtu révèle sur son site internet, qu'u n homosexuel qui avait posé une question à Nicolas Sarkozy au cours de l'émission «J'ai une question à vous poser», sur TF1, se dit «affligé» par les réactions dont il est témoin.

Lundi 5 février, Frédérick Carles-Font avait interpellé le candidat de l'UMP

. «Depuis, déclare-t-il aujourd'hui à Têtu, mon nom est cité sur de nombreux sites d'extrême droite et catholiques fondamentalistes.»

Quant aux sites reprenant la vidéo extraite de l'émission, continue Frédérick, «ils sont pris d'assaut par des homophobes qui s'en donnent à cœur joie contre le "lobby des pédérastes". Ils ont même retrouvé le numéro de téléphone de ma grand-mère, qui a reçu des appels anonymes de menaces, me mettant en garde contre des représailles dès que je reviendrais dans ma région d'origine.»

Pire encore, selon Frédérick: «Certains gays, qui se disent opposés au mariage et à l'adoption, ont réagi avec une violence et une dureté incroyables et je ne m'attendais pas à cela!»

À son tour, il s'insurge: «C'est désolant de constater à quel point certains gays ont intériorisé la haine homophobe qui leur a été inculquée.»

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de SYLMARYS
Vote: 
0

Pour Hater
Juste une petite mise au point. Je ne suis pas non plus du milieu je ne vis pas dans le marais je ne suis pas non plus spécialement pour le communautarisme. De plus je ne suis pas non plus pour l'adoption ni le marriage mais uniquement POUR MON CAS PERSONNEL. Maintenant il existe des homos que ça rendrait heureux de pouvoir se marier d'autres qui aimeraient pouvoir adopter. Pourquoi les en empécherais-je si ça les rends heureux ??? Pourquoi d'autres personnes se sentent-elles obligées de prendre position alors que ça n'est pas leur vie ??? Tu vois je n'ai pas le désir de me marier ni d'adopter mais vraiement j'encourrage ceux qui veulent le faire qui réclame ce droit d'égalité. Pour moi virve avec cet état d'esprit égoiste n'est pas concevable et j'espère aussi pouvoir un jour partager la joie de ceux qui auront été reconnu légalement. Parce que le but le but d'une société est d'évoluer et quand je lis ton discours écoeurant irrationalité et d'égocentrisme et bien on regresse totalement on frolle le moyen-age ! Tu devrais t'autoflageler pour avoir dis que tu étais homo au point ou tu en es tu dervais meme instauré le voile pour les gays que tu trouves "folle" si tu veux les empécher de vivre. Permet moi de te rappeller que les déportés Juifs Gay et tous ce qui était considéré "anormal "pendant la guerre 39-45 c'était il y'a pas si longtemps que ça: même pas 1 siècle et si il n'y a vait pas eu ces folles pour nous rendre visible et réclamer le droit d'exister on serait peut-être encore en train d'attendre dans un camp ou quelconque hospice à attendre qu'on nous achève alors estime toi heureux que tu es encore le droit de dire des imbéciltés sur ce site au lieu de respecter et de saluer le courrage de ceux qui ont osé menner un combat ! C'est à cause de comportement comme le tien que l'histoire ne fait que se répéter tu peux ne pas aimer la lutte de la communauté mais ne pas la faire sombrer par des propos insignifiants puisque que tu ne prêche que pour ton cas au lieu de considérer l'intéret général ! Qui est tu pour dire qu'un enfant doit être d'abord adopter en "priorité"par des Hétéro ? On ne demande pas d'établir une liste de priorité mais d'être traité d'égale à égale. C'est tout de même pas si dur à comprendre c'est juste humain !


Portrait de didiercheriefm
Vote: 
0

pfff
pas tres gaie comme histoire...

elle est nulle ...je sais je sors ....


Portrait de Bilout
Vote: 
0

Oh là là...
Mais comme vous vous compliquez la vie!!!

Il n'y a pas de différence entre homo et Gay!
Le terme "gay" a simplement été inventé par les anglo-saxons pour désigner les homosexuels sans employer ce terme qui était ressenti comme péjoratif et trop orienté sur la vie sexuelle.
Tous les homos (vous pouvez dire gays) sont "quelqu'un de normal qui aspire à vivre normalement". Seulement, certains n'ont pas de désir d'enfant ou de mariage (tout comme les hétéros) et d'autres si.
Il se trouve que dans les deux cas, on va trouver des individus qui cherchent à imposer leur point de vue aux autres. C'est pas parce que certains homos ne veulent pas d'enfant qu'aucun homo ne doit en avoir...

La république doit permettre à tous ses citoyens de vivre normalement, d'avoir les même projets de vie. Ainsi, un homosexuel peut avoir un désir sincère d'élever un enfant, tout comme un hétérosexuel. Il a le droit de formuler ce désir. C'est ensuite aux autorités compétentes de décider pour chaque enfant la ou les personnes les mieux placés pour acceuillir cet enfant.
Je ne pense pas que l'homosexualité doivent être un facteur rendant cette adoption impossible. Ce qui compte, c'est que l'enfant trouve une famille aimante et stable.


Portrait de Ubiquiste
Vote: 
0

Ma définition personnelle du gay par rapport
à l'homo, le gay c'est quelqu'un d'outrancier sur tous les points, qui dit appartenir à une communauté, gay pride et tutti quanti, qui s'affiche et se dit ensuite victime de rejet, et c'est quelqu'un qui a des exigences (comme on peut le voir ici).

Et à l'opposé, un homo normal, c'est quelqu'un de normal qui aspire à vivre normalement, qui ne base pas sa vie sur ses particularités sexuelles, et qui ne cherche pas à singer artificiellement les hétéros.


Portrait de dodo
Vote: 
0

Pouvez vous
m'expliquer la différence entre homo et gay
je suis d'une génération ou tout ce beau monde était dans le brouillard et ne s'exclamait pas haut et fort qu'il l'était
mais je respecte


Portrait de Ubiquiste
Vote: 
0

D'accord avec hater, et je rajouterais
Sous couvert d'intolérance homophobe, certains intégristes veulent imposer leurs pensées et leur modèle dogmatique.

C'est complètement stupide de croire qu'il y a les hétéros d'un côté et de l'autre les "gays" qui devraient forcément en être le miroir, avec le même modèle de mariage et d'adoption qu'il faudrait singer.

Pour les homos qui vivent en couple et qui ont un enfant d'une précédente union, évidemment qu'il faut régulariser les situations.

Mais vouloir faire un modèle systématique singeant le modèle hétérosexuel c'est stupide et c'est une revandication qui ne repose sur rien, ni sur du droit ni sur un appuis de la majorité des homos. Il y a le droit de l'enfant; les enfants sont des personnes, et on n'en crée pas dans des laboratoires ou en se faisant engrosser par des potes juste parcequ'on en a envie comme certains couples lesbiens le font déjà.

Et oui, on peut être homo et mettre au dessus de tout le droit DE l'enfant et "non le droit A l'enfant" qui n'est qu'une revendication outrancière.

Quant à ouvrir mon esprit ou je ne sais quoi comme me le dit Manu75, je n'ai aucun conseil d'ouverture d'esprit à recevoir mais plutôt à donner à certains militants "gay" de votre genre: Il y a une multitude de nuances entre l'hétéro 100% et l'homo à 100% qui veut vivre en couple, se marier et avoir des enfants, contrairement à votre vision binaire. Et tous ces gens là n'ont peut être pas envie d'être associés à vos revendications autoritaires et infondées.

Et oui, étonnant non?


Portrait de Bernard_Touzin
Vote: 
0

Pour le lobby qui traine ici
Lisez les posts de Hater, ils sont d'une intelligence remarquable.

Prenez exemple sur sa concetpion de la liberte de penser.


Portrait de kyan
Vote: 
0

.....
aire traité d'homophobe ou raciste!


Portrait de kyan
Vote: 
0

HATER
100% d'ACCORD.

Et arreté de prononcer le mot HOMOPHOBE a chaque fois que quelqu'un donne UN AVIS, ça commence a être très pénible.
Si on ne peut plus donner son avis sans se f


Portrait de chris83
Vote: 
0

Instrumentalisation
Si ça ce n'est pas de l'instrumentalisation anti-sarko...


Portrait de SYLMARYS
Vote: 
0

hater
les combats que mènnent kako est manu75 seront peut être les tiens demain tu ne sais strictement rien de ton avenir on ne te demande pas de penser gay ni d'etre d'accord mais de ne pas entraver la lutte de personne qui sont comme toi homosexuel ! tu peux ne pas adhérer a ces idées car elles ne te correspondent a tes critères mais d'autres ont choisis une autre voie de l'homosexualité et merite d'être soutenu ne serait-ce juste pour qu'on leur aussi le droit d'exiter est d'avoir le meme droit que les autres plutot que de vivre caché !


Portrait de Bernard_Touzin
Vote: 
0

Bravo Hater
Je m'incline devant tant de caractere.


Portrait de Bernard_Touzin
Vote: 
0

La loi est la loi
Et j'averti les autorites du site que votre incitation a transgresser la loi n'en restera pas la.

Je vais avertir les autorites competentes afin qu'une requete pour obtenir votre IP (et donc votre identite) soit lancee aupres de jeanmarcmorandini.com .

Je ne souffirir que l'on bafoue les lois de mon pays.


Portrait de Ubiquiste
Vote: 
0

Parceque vous kako, vous en savez bien sùr plus..
En vertu de quoi vous en savez plus que Bernard_Touzin sur ce dont a enfant a besoin?


Portrait de kako
Vote: 
0

Vous parlez sans savoir
Monsieur Touzin, oui, vous parlez sans savoir, parce que vous ne tout simplement vous ne voulez pas savoir en restant enfermé dans vos certitudes. Cet enfant a été désiré, attendu, cette adoption a été réfléchie plusieurs années et basée sur la même volonté forte que celle qui peut animer un couple hétéro adoptant. Cet enfant avait 30 jours lorsqu'il est arrivé, il en a douze à préssent. Son destin était d'abord la mort, parce qu'il est né hors mariage dans son pays, et que dans ce pays, des gens aussi débordants d'amour que ceux qui ont écrit certains des commentaires de cette page laissent les enfants de la honte mourir dans un coin de la maison. S'il avait vécu, c'était la rue qui l'attendait, la mendicité à un carrefour, comme des centaines d'autres qui attendent là en frappant le fond d'une boîte de conserve vide. C'était une espérance de vie de quelques années, le paludisme, la malnutrition. C'est aujourd'hui un gaillard d'1,80 m, intelligent, une peu brouillon parfois, poli et respectueux parce que, excusez-moi, même si nous sommes homos, nous avons une certaine éducation et nous la lui transmettons, avec des valeurs asseé méconnues par certains ici : respect, amour, ouverture, droiture, honnêteté. Fallait-il le laisser à son sort ? Fallait-il renoncer à sauver cet enfant pour satisfaire les certitudes de ceux qui ont des oeillères sur les yeux et sur le coeur ? Cet enfant nous en faisons un citoyen de la République française, démocratique et laïque, un être capable de réfléchir et de comprendre. Et parce qu'il est élevé par deux hommes, nous sommes encore plus exigeants sur les principes, afin de ne pas le rendre étroit d'esprit. Jamais il n'a eu à affronter l'ostracisme. Au contraire. En primaire, sa situation a permis l'ouverture de discusssions sur la différence. Non il n'a pas été léevé dans le Marais mais dans un village de moins de mille habitants où il a été très bien accueilli, non il n'a pas été elevé dans le milieu homo, mais avec toute une famille autour de lui. Des hommes, des femmes, des homos, des hétéros. La diversité, la richesse dans tout son éclat. Arrêtons de croire qu'un enfant dans un couple homo est coupé du monde extérieur. Au collège tous ses copains savent. Pas la moindre injure, pas le moindre dénigrement. Entre ceux dont les parents sont divorcés, ceux dont les parents se foutent sur la gueule sans cesse, et ceux qui n'en ont qu'un seul, il n'est pas un oiseau rare ni un animal étrange. Je le dis à tous ceux qui sont tentés par le repli communautaire : être visibles est le seul moyen de vivre libre et de montrer l'exemple. Se tenir caché c'est rendre service à la haine. Alors oui Monsieur Touzin, vous faites fausse route. Ouvrez-vous à l'autre, reagrdez autour de vous. Et vous y verrez beaucoup mieux.


Portrait de kyan
Vote: 
0

MANU75
En faites je m'aperçois que je ne suis pas concerné par tout ce qui touche "l'homosexualité" dans les programme des candidats, je ne me pose pas la questions.
Il y a un bien plus important que ça , c'est un avis personnel.
Tant que je suis heureux dans ma vie, que j'assume ce que je suis sans emmerdé les gens, et que les gens ne m'emmerde pas...
Mais apres tout j'ai pas a pensé aux autres Homos, puisque je ne partage pas spécialement leurs avis!
En tout cas tant mieux pour vous que tout se passe bien dans votre vie, soyez heureux...
Un bon exemple pour les Homos qui pense comme vous.


Portrait de Bernard_Touzin
Vote: 
0

La loi
interdit l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel, pour des considerations de veloppement psychique chez l'enfant.

Et elle ne changera pas de sitot, tant mieux.


Portrait de kyan
Vote: 
0

KAKO
Ben écoutez bien, si vous pensez que je suis homophobe, bein y'a pas de soucis, ça ne va pas m'empecher de dormir.
Si il y a un truc que je ne supporte pas, en tout cas, c'est l'homo PROVOCATEUR.
Il me semble pas avoir dit que le "gosse" pouvais devenir HOMO, si?????
Voilà exactement le styl de gay que je ne supporte pas! KAKO.
Moi j'ai pas de soucis avec qui que ce soit, ne vais pas me plaindre d'homophobie, ça ne m'arrive pas! Ne vais pas faire chier les gens a me plaindre toutes les 5 mn a dire que les homos sont exclus, si on est exclu, le problème ne vient 'il pas de NOUS? Ben si désolé.
Je n'aime pas les gens qui remu la "merde", ce sont des gens a histoire, beaucoup de GAY sont comme ça, et j'ai vraiment du mal avec eux.
Si sur votre front il est écris GAY, c'est votre problème, moi il n'y a rien d'écris.


Portrait de Bernard_Touzin
Vote: 
0

Pauvre enfant
C'est tout ce que j'ai a dire.


Portrait de kako
Vote: 
0

merci manu75
L'exemple même de ce que je disais... Kyan se dit homo, il assume sa sexualité, mais embrasser son mec dans la rue, ce serait de la provocation... le mariage ? C'est pour une homme et une femme (avec une belle robe de mariée). L'adoption ? il faut un père et une mère... Sinon quoi Kyan ? Sinon le gosse peut devenir homo ? Ton discours est exactement celui que les homophobes veulent entendre de la part des homos...


Portrait de kako
Vote: 
0

toujours pareil
Rien de nouveau sous le soleil. Il faut toujours que les citoyens français homosexuels s'excusent d'être comme ils sont, et s'ils sont conspués, discriminés, hé bin c'est de leur faute, ils n'ont qu'à pas se montrer. Le bonhomme qui a parlé à Sarkozy ? Un vilain ! un être "ridicule et pitoyable" dit Bernard Touzin. Ce sont Toujours les mêmes arguments qui reviennent : dès qu'un homo veut parler, halte-là Monsieur, respectez les autres qui ne pensent pas comme vous et ne veulent pas vous entendre. Respectez "Dame Nature" dit celui-ci... Les homos sont intolérants dit l'autre... Le pire c'est quand même les hoos qui ont si bien intériorisé, si bien intégré la haine qu'on leur porte (çà porte un nom cela, je ne sais plus lequel), qu'il en viennent à être homophobes eux-mêmes. Alors moi je ne répèterais qu'une chose : je suis homo, je vis en couple depuis 23 ans, nous élevons un enfant adopté (hé oui msieurs-dames, c'est possible), qui a maintenant 12 ans et se porte très bien. Et je suis pour le choix du mariage. Point final. Vive la démocratie et l'éaglité des droits entre citoyens de la République laïque.


Portrait de kyan
Vote: 
0

MANU75
Quand vous dites que le milieu existe à cause du rejet des gens "normaux" ça me fait sourire, nous sommes tous NORMAUX.
Et désolé de te dire, qu'un enfant qui va voir dans la rue deux mecs s'embrassés ça peut être choquant, faut etre réaliste!!
J'appel plus ça de la provocation, mais bon après vous faites ce que vous voulez.
Donc moi je suis contre la mariage GAY.
MARIAGE= union entre un homme et une femme(avec une belle robe de mariée)
ADOPTION = Ne suis pas pour non plus
Un enfant a besoin d'un père et d'une mère(la fibre maternelle très important)
JE SUIS GAY ET ASSUME TOTALEMENT MON ORIENTATION SEXUEL sans pour autant a dire a tout le monde, ha tiens je suis PD, mes amis le savent point final, et ça ne m'empeche pas d'être heureux.
En gros la PROVOCATION c'est pas pour moi, les bizouilles avec mon mec, je les fait chez moi.
Et qu'est ce que Jésus a a faire là dedans?? MDR..


Portrait de Bernard_Touzin
Vote: 
0

Normal
Ses remarques envers notre ministre de l'interieur etaient on-ne-peut-plus deplacees.

Il faut assumer ses opinions, et je compred tout a fait que pas mal de personnes tiennent a le rencontrer afin de lui dire en face qu'il a ete ridicule et pitoyable.


Portrait de SYLMARYS
Vote: 
0

A cerdicweb
Ta démarche est assez logique, mais les homosexuel ne sont pas que des hommes il y a aussi des femmes qui elles aussi peuvent procréer et ça aussi c'est la nature ! Une femme qui aime une femme et qui décide d'avoir un enfant par voie naturelle (insimination ou non), Quand au cas 2 homme il peuvent aussi décider d'avoir un enfant soit par voie naturelle en accord avec une femme soit en adoptant. Même si on est homosexuel on ne peut pas empecher une personne de vouloir se sentir mère ou père un jour. Si dame nature avait vraiment voulu que les homosexuel ne conçoivent pas elle aurait eu certainement d'autred recours. Après tout la nature aussi peu se tromper c'est naturellement naturel !
Ps: je n'ai jamais dis que je voulais que le monde soit fait que d'homosexuel cela touche seulement 10% de la population alors tu sais il y'a encore de la marge ! Et puis pense aussi qu'un jour peut-être auras-tu aussi des enfants qui peut-être seront homosexuel et qui auront aussi l'envie d'adopter ou d'avoir des enfants ? Que leur diras-tu ? Non mon fils/ma fille respecte Dame nature ...


Portrait de Cedricweb
Vote: 
0

A SYLMARYS...
Ton message me prete a sourire... As-tu déjà pensé que n'importe quel humain sur cette terre a été fait d'un HOMME et d'une FEMME ? D'ailleurs toi-même, tu as (eu) un PERE et une MERE, hétérosexuels ! Ce ne sont pas les hétéro qui sont homophobes... mais la nature faudrait-il dire ! Deux hommes ou deux femmes ne pourront jamais de manière naturelle faire des enfants... alors adopter serat trafiquer la nature !

Puis, n'oublies pas que pour qu'il y ait des humains encore sur cette terre, il faut un couple hétérosexuel... Si tout le monde était homo, ben, ds quelques années, y a plus personne sur terre ! S'il n'y avait pas d'hétéros pour faire des enfants, les homos ne pourraient meme pas parler d'adoption ! Donc les hétérosexuels ne sont pas "une race supérieure" mais la seule "race" permettant d'avoir des enfants, de voie naturelle ! Alorsne trafiquons pas la nature...

Réfléchissez un peu à dame nature et à la perpétuité de l'espèce... Maintenant, je ne suis pas homophobe et je n'ai rien mais rien contre l'union de deux personnes de même sexe ! Je respecte les homosexuels, respectez aussi dame nature qui vous a concu...


Portrait de Ubiquiste
Vote: 
0

Le type en question avait été très agressif
Il avait agressé sarkozy et il l'avait aussi traité d'homophobe.

Il dénonce sùrement le même genre d'attaques homophobes que lui avait prétendument fait Sarkozy.

Ou comment garder la lumière sur soit en jouant les victimes perpétuelles ...


Portrait de SYLMARYS
Vote: 
0

MERCI Manu75
Merci Manu, tu as réussi a exprimer ce que je pense aussi.
Quelle leçon de courrage au quotidient. J'admire vraiement.


Portrait de liffey
Vote: 
0

je ne suis pas gay
et sans être gay, je m'interroge sur la volonté d'adopter des enfants. Je me dis qu'avec le mariage il s'agit beaucoup plus de singer un couple héterosexuel que d'affirmer sa relation homosexuelle.


Portrait de NITOCRIS
Vote: 
0

menteur
Je ne crois pas un seul instant à ce que dit Frédérick Carles-Font ! C'est envore une manoeuvre pour faire parler de lui et enfoncer Nicolas Sarkozy ! Beaucoup d'hommosexuels sont intégrés dans la société et ne connaissent aucuns déboires ! N'en déplaise à certains, ça exixte.


Portrait de SYLMARYS
Vote: 
0

Consterné
Je suis consterné de voir quelle haine vous anime vis à vis de l'homosexualité ! Mais qui êtes vous pour juger de ce qui est bien ou mal pour les gays ? Etes-vous la "race supérieure" ? N'avez-vous rien d'irreprochable ? Lorsqu'un couple Héterosexuel tabasse à longeur de journée ses enfant ou bien les mets au congélateur cela vous semble-t-il plus juste ? Ces enfants ne trouverait-il pas plus d'amour au sein d'une famille Homosexuelle ?
Tout le monde à droit au bonheur et les uns n'ont pas à décider pour les autres !!! C'est la base de la démocartie il me semble ...


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
Patrick83 - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Koro - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page