20/05 19:03

La nouvelle publicité de McDonald's, diffusée à la télévision anglaise, au coeur d'une vive polémique ! - Découvrez pourquoi - VIDEO

Il y a quelques jours, McDonald's a lancé une nouvelle campagne publicitaire à la télévision anglaise.

Sur le spot d'une minute trente, les téléspectateurs découvrent un adolescent s'interrogeant sur son père, qui est décédé.

Pour cela, il questionne sa mère afin d'avoir des réponses. Mais, il va découvrir qu'il n'a pas de ressemblance avec lui.

Une fois arrivé dans un établissement de l'enseigne de fast-food, alors qu'il s'apprête à manger un hamburger, sa mère lui annonce que "c'était aussi le préféré de [son] père".

Une publicité qui n'a pas été appréciée par de nombreux parents. The Guardian rapporte qu'une association qui soutient psychologiquement les enfants en deuil affirme avoir reçu de nombreux appels.

Pour la fondatrice de l'association, McDonald's "exploite le deuil d'un enfant afin de se connecter avec des jeunes gens et des parents qui vivent une situation similaire".

"Ce scénario fera écho pour un très grand nombre de familles", ajoute Shelley Gilbert en indiquant avoir reçu plusieurs appels de parents d'enfants qui ont été choqués.

Nos confrères rapportent que l'Autorité des normes publicitaire a, de son côté, reçu une centaine de plaintes suite à la diffusion de la publicité.

Un porte-parole a précisé "[qu']aucune décision n'a été prise" pour l'ouverture d'une enquête.

Hier, face à la vive polémique, McDonald's a décidé de retirer ce spot. "Il n’a jamais été dans notre intention de contrarier qui que ce soit", a déclaré un porte-parole de la marque, qui a présenté des "excuses".

.

Regardez

.


La nouvelle publicité de McDonald's choque les... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le sheriff
21/mai/2017 - 10h10
Josefin a écrit :

Stop à la malbouffe

Mange du foie gras ... et des tomates à 2 € le kilo ...

Portrait de stepha30
21/mai/2017 - 07h44 - depuis l'application mobile

même là bas les gens sont offusquer pour rien.c'est triste

Portrait de khyriantheone
21/mai/2017 - 02h54

Complètement glauque cette pub.

Ton père c'était le top, toi t'es un raté. Mais bon, c'est vrai qu'au fond t'aimes le même burger que lui donc ça va.

Mais what

Portrait de Capri
20/mai/2017 - 21h52

Aller tirer des larmes aux spectateurs avec une histoire d'un ado dont le père est mort, dans le but de vendre des hamburgers... si j'étais l'agence de pub et le responsable de chez McDo qui ont décidé ça, je ne serais pas fier... Tout est permis pour nous faire acheter ? Non.

Portrait de viva1
20/mai/2017 - 19h34

belle pub pourtant

Portrait de ervaya
20/mai/2017 - 13h53

des nos jours je vais te dire ma pensée toutes les petites choses dérangent et voir des gens se faire exploser au jt et dans les films pas du tout! plus c'est gros et plus ça passe

Les plus vus