12/05/2017 16:43

Sur Instagram, Nikos Aliagas rend un hommage émouvant à son père disparu

Nikos Aliagas, absent depuis quelques jours des écrans de télévision, a publié un message émouvant sur Instagram afin de rendre hommage à son père Andréas, décédé il y a trois jours sur ses terres à Stamna, en Grèce. 

Discret au sujet de sa vie privée, l'animateur de TF1 a publié un cliché de son père en noir et blanc afin de lui rendre hommage et remercier tous ceux qui lui ont envoyé des messages de réconfort.

Sur Instagram, il écrit : "« Mort, où est ta victoire ? » (...) Andréas s’en est allé, fier et courageux. L’enfant du pays est rentré chez lui à Stamna, petit village escarpé d’Etolie, entre oliveraies et collines d’orangers. (...) Notre père a retrouvé le silence des anciens dans la lignée des justes, là où le hululement de la chouette console l’absence, là où les rayons du printemps espèrent la délivrance".

Nikos Aliagas poursuit en remerciant "toutes celles et tous ceux qui ont exprimé leur peine et leur sentiment de compassion, des messages de France, de Grèce ou d’ailleurs."

"Vos mots ont apaisé notre peine dans cette rude épreuve dont personne n’est exempté. Nous, ses enfants, son épouse et ses petits enfants, sa famille nous vous remercions pour votre marque de respect", ajoute-t-il. 

L'animateur et journaliste, qui aura 48 ans demain, a conclu son message avec quelques mots en grec. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
14/mai/2017 - 10h11
Je plains Nikos ! Je lui souhaite bien du courage
Portrait de Planète des singes
12/mai/2017 - 17h12

Quel que soit son âge, la perte d'un parent est toujours difficile. Courage à lui et aux siens.