11/05 18:10

Le groupe Vivendi annonce une opération d'achat du groupe publicitaire Havas

Dans un communiqué, Vivendi annonce avoir remis aujourd'hui une offre indicative au Groupe Bolloré concernant l’acquisition de sa participation d’environ 60 % dans Havas à un prix de 9,25 euros par action.

"Ce projet stratégique permettra à Vivendi d’accélérer la construction d’un leader mondial de contenus, de médias et de communication, qui lui assurera un positionnement unique dans un contexte de convergence entre contenus, distribution et communication", explique le groupe. 

Et d'ajouter : "Cette opération permettra à Havas de bénéficier du savoir-faire de Vivendi dans la gestion des talents, la création de contenus et leur distribution. En retour, elle donnera à Vivendi accès aux expertises de Havas en matière de consumer science, maîtrise des données et nouveaux formats créatifs". 

Ce jeudi, le Conseil de Surveillance de Vivendi a validé l'offre indicative.

"La conclusion de ce projet est notamment soumise à la réalisation de due diligences satisfaisantes, à la signature d’un contrat d’acquisition entre Vivendi et Groupe Bolloré, à la consultation des instances représentatives du personnel et à l’approbation de l’opération par les autorités de concurrence compétentes", conclut Vivendi.

.


Catherine et Liliane évoque leur patron... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
12/mai/2017 - 10h08
Business is business

Les plus vus