10/05/2017 13:31

Découvrez les projets d'émissions et de fictions d'Endemol France et Shine France qui ont fusionné le 1er mai dernier

Le 1er mai dernier, EndemolShine France est né de la fusion entre Endemol France et Shine France.

"Filiale française adossée à un Groupe International d’envergure, EndemolShine France est résolument multi-genres, multi-écrans et multi-clients. Elle capitalise sur des talents créatifs reconnus, ainsi que sur un large catalogue avec pour ambition de créer et développer les marques les plus fortes", précise le groupe dans un communiqué.

Celui-ci s'appuiera sur trois piliers : le flux, la fiction et le digital-diversification.

Dans le domaine du flux, EndemolShine France est présent avec des marques fortes dans plusieurs domaines (Prodiges, Miss France, Le Grand Blind Test, The Voice, The Wall, Secret Story, La Meilleure Boulangerie de France, The Island : Les Naufragés, Baby Boom...).

A noter que les équipes travaillent sur des formats du Groupe comme "The Bridge" et "Les Héros du Gazon".

La fiction se développe autour de deux labels :

Léonis ("L'Emprise", "Meurtres à Aix", "Insoupçonnable") et Shine Films.

EndemolShine France travaille également sur de nombreuses co-productions notamment "Quadras" (8x52’) pour M6 coproduite avec B2 films (François-Xavier Demaison) ; l’adaptation de "Papa ou Maman" pour M6 en série (6x52’), coproduite avec Chapter 2 (Dimitri Rassam), ou encore "Mention particulière" un unitaire" (90’) pour TF1 coproduit avec Caminando (Catherine Ruault).

Enfin, la société de production développe l’offre de divertissement de demain en s’adaptant aux nouveaux usages, avec notamment EndemolShine Beyond. 

Ce dernier a pour mission de découvrir des talents et former une écurie de créatifs du web composée notamment de deux chaînes dans le top 15 des meilleures chaînes YouTube en France (MisterV et Le Woop), AwesomenessTV, dédiée à la teenage popculture, Unicon, la chaîne du lifestyle féminin et FrenchBall, la chaîne des fictions.

"Nos métiers bougent et notre monde change, notre volonté dans ce marché mouvant n’est pas seulement de s’adapter mais d’anticiper et innover pour rester à la pointe et toujours travailler pour donner du plaisir à nos clients, nos publics et nos collaborateurs", a déclaré Nicolas Coppermann, Président d’EndemolShine France.

Et d'ajouter : "Réussir notre mouvement de fusion nous permettra d’obtenir la capacité à prendre des risques et ainsi dégager l’envie et l’énergie nécessaires à la croissance".

.


Endemol France et Shine France ont fusionné le... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
20/mai/2017 - 10h22
Curieuse de voir ça

Les plus vus