09/05/2017 10:31

Que se passera-t-il dimanche lors de la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron ? - Regardez

Hier soir le 19/45 sur M6 a détaillé le rendez-vous de dimanche prochain à l'Elysée : la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron.

Code nucléaires, dossiers classés défense : que se disent deux présidents lors de cet événement ?

 

Regardez :

 


Quel protocole pour la passation de pouvoir... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
20/mai/2017 - 07h57
oiseaubleu a écrit :

Ce qui se passera? je ne regarderai pas car je m'en fou! Marre de voir des guignols faire leur cirque!

Egalement
Portrait de Caramella
20/mai/2017 - 07h57
Ils vont jouer aux cartes
Portrait de PtiGlaçon
20/mai/2017 - 06h01
ago-49 a écrit :
Le nouveau président confirmera à l ancien qu il respectera le deal. Il le proposera dans quelques mois pour un poste IMPORTANT europeen.
Exact
Portrait de PtiGlaçon
20/mai/2017 - 06h01
ça va être ch... ce truc
Portrait de Doudou Du Net
9/mai/2017 - 17h39
LA FRANCE a écrit :

Par définition tout cela est classé TRES SECRET DEFENSE-DIAMANT s'agissant de la dissuasion nucléaire en clair la force de frappe.

Il ne s'agit donc que de suppositions et surtout dans ce message un résumé d'un article du journal Le Monde, qui ne sait rien non plus !

 

Je vous croyais partis, j'avais plus de vos nouvelles. Je commençais sérieusement à m’inquiéter, comme pour ce cher Dalloz aussi....

 

Pour être précis, c'est un résumé du Monde, de Libération et du Figaro. Je pense qu'à eu trois ils arrivent à connaitre un peu le sujet.

Vous pouvez aussi y lire que ce système est assez universel dans les pays détenant l'arme nucléaire. Avec une variante pour les États Unis car c'est au moment de l'investiture que l'aide de camps qui porte la valise se déplace derrière le nouveaux président juste après que celui-ci est prêté serment.

Portrait de Filoû02
9/mai/2017 - 11h32

Bon ça m'étonnerais que ça se transmet par SMS ! smiley 

Portrait de Doudou Du Net
9/mai/2017 - 11h00

Le transmission des codes nucléaires est beaucoup affabulé. En faite c'est juste l'ancien président qui se tourne vers son chef d’état major et lui dit :

" Je remet le commandement des forces nucléaire à Mr .... " celui-ci passant donc son tutelle du nouveau président. La vrai Procédure de tir lui étant expliqué dans le PC Jupiter

Aussi, en cas de disparition du président, promenade en scooter, en temps de guerre ou si le président est kidnappé et ne peut pas déclencher lui-même une frappe nucléaire, il est prévu que quelqu'un d'autre puisse le faire, même si l'intérim n'a pas encore été prononcé

Le président de la République n'est pas tout seul à avoir le code, et il n'y a pas un seul, mais plusieurs codes, en fonction des objectifs et de la nature de la réplique qui aurait été décidée, précise un connaisseur du dossier. Le système informatique permettrait également de modifier régulièrement ces codes. Des systèmes d'identification, notamment biométriques, permettent également d'identifier le chef de l’État. Car quelle que soit la personne qui recevrait l'ordre d'utiliser l'arme nucléaire, elle doit avoir confirmation que l'ordre vient bien de celui qui est habilité à le donner.

On raconte même que si l'autorité politique prévue n'est pas en mesure elle-même d'exercer cette fonction, l'autorité peut être confiée à une personnalité civile désignée par avance par le président, et dont l'identité est tenue totalement secrète… Alors n’embêtez par Brigitte sinon :

3615 code Boummmmm....

Portrait de oiseaubleu
9/mai/2017 - 10h47

Ce qui se passera? je ne regarderai pas car je m'en fou! Marre de voir des guignols faire leur cirque!

Les plus vus