08/05/2017 13:31

L’ex-candidat de "Top Chef", Pierre Ciampi, décide de fermer son restaurant en Belgique en raison de difficultés financières

Le restaurateur Pierre Ciampi, vu dans la sixième saison de "Top Chef", a décidé de fermer son restaurant, La Garrigue, située à Éghezée, en Belgique.

L'ex-candidat a pris cette décision après des difficultés financières.

"Je regrette qu’on soit dans un pays où, si on n’est pas magouilleur, on ne s’en sort pas. Même quand on sacrifie sa vie familiale, quand on bosse dur et quand on affiche complet, on n’est pas sorti de l’auberge", explique-t-il au site La Dernière Heure.

Le chef estime que "rien n'est fait pour aider les personnes qui veulent entreprendre et avancer" en Belgique.

"Tous mes copains de Top Chef qui ont leur propre restaurant galèrent. La médiatisation ne change rien", indique Pierre Ciampi.

Depuis la fermeture de son restaurant, l'ex-candidat du concours de cuisine de M6 a trouvé du travail : il est devenu le second du chef Dany Lombart au Val d’Heure à Montigny-le-tilleul (Belgique).

"Je ne sais pas si j’ouvrirai un autre restaurant un jour. Je compte rester ici au moins 3 ou 4 ans. C’est le temps qu’il me faudra, je pense, pour me ressourcer, loin des responsabilités de patron de restaurant".

.


Voici qui a gagné "Top Chef : Le choc des... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Télécommande66
8/mai/2017 - 16h57

Ont peu pas faire le clown a la télé et tenir un resto faut choisir

Portrait de Planète des singes
8/mai/2017 - 14h40
Thx. a écrit :

Edito-iclownoclaste va encore nous sortir une des ses lapalissades de son cru genre; Chacun choisi son destin. 

oui ou alors un truc du genre : c'est son choix, la vie est faite de choix... smiley

Les plus vus