05/05/2017 08:21

Quel impact a eu le débat sur les intentions de vote ? Voici les résultats du 1er sondage réalisé juste après le face à face

Quel impact a pu avoir le débat Le Pen - Macron sur les intentions de vote ?

Si Marine Le Pen est très critiquée depuis hier par les médias, il restait à savoir si les électeurs allaient être du même avis.

La réponse arrive ce vendredi matin...

Selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express réalisé jeudi 4 mai, la candidate FN n'obtient plus que 38% des votes exprimés contre 62% pour Emmanuel Macron.

Une chute de 3 points pour Marine Le Pen par rapport au sondage du 2 mai, dans lequel elle avait réussi à regagner cinq points sur son rival, au terme d'une bonne première semaine de campagne d'entre-deux-tours.

En termes d'image, Emmanuel Macron sort vainqueur de cette étude. 70% des sondés pensent qu'il est le plus à même d'avoir une majorité à l'Assemblée (23% pour Marine Le Pen) et 61% qu'il a le plus les qualités nécessaires pour être président (30% pour Marine Le Pen), en hausse de 7 points par rapport à la précédente enquête.

Sondage réalisé en ligne le 4 mai auprès d'un échantillon de 1050 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antidiscrimination
6/mai/2017 - 10h59
maya430 a écrit :

C'est clair elle a été calamiteuse. Mais c'est pas pour autant que Macron a été bon, loin de là.  C'est bien beau de virer les têtes d'affiche, mais si c'est pour se retrouver avec des secondes mains pas à la hauteur. Je regrette Sarko, Fillon et Valls. 

je suis un peu d'accord, Marine a été trop virulente!! (mauvaise stratégie)

Portrait de haegenb
5/mai/2017 - 19h43
Pierre henry 125 a écrit :
Vous leur en demandez trop là, pour réussir à ce rendre compte qu'on a gagné à la loterie de la vie en naissant français dans une période sans guerre et sans famine, il faut un minimum de recul et de réflexion et ici il y a une concentration inédite de pleureuses.

C'est vraii ce que vous dites, mais en même temps je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi certaines personnes qui viennent de pays pauvres et qui n'ont rien chez eux, une fois arrivé en France passent leur temps à voler, casser, dealer,.. alors que normalement ils devraient avoir l'impression d'être arrivé au paradis avec tout le social qui existe.

vous avez la répone ? Car ce n'est pas de l'ironie, je n'arrive pas à comprendre.

Portrait de OVERLORD
5/mai/2017 - 16h55

Á l'entendre le FN était le premier parti de France mais même pas capable de fournir des accesseurs pour les bureaux de vote...smiley

Portrait de Pierre henry 125
5/mai/2017 - 15h56
blue92 a écrit :

Si vous aviez la chance de voyager dans le monde vous vous rendriez compte comment on a de la chance d'être né dans ce pays qui est la France .....arrêtez de voir tout en noir ce n'est quand même pas l'enfer ici!

Vous leur en demandez trop là, pour réussir à ce rendre compte qu'on a gagné à la loterie de la vie en naissant français dans une période sans guerre et sans famine, il faut un minimum de recul et de réflexion et ici il y a une concentration inédite de pleureuses.
Portrait de stbx00
5/mai/2017 - 13h42
basthi a écrit :

Comme d'habitude ce sont les moins riches qui ont trinqué et le chômage qui a augmenté.

La plupart des grands pays étaient en récession... La France a résisté grâce à son système social qui a amorti la chute... Ça coûte cher mais au final c'est moins pire qu'ailleurs...

Certains états qui ont fait des coupes énormes sur leur budget, comme en Espagne où les fonctionnaires on vu leur salaire baisser de 5%, les aides familiales ont été supprimées... En Angleterre avec la baisse des fonds consacrés à l'enseignement supérieur, ce qui a fait exploser les prix des études...

Rien de tel en France... smiley

Tout à fait d'accord. Il faut arrêter de laisser croire qu'à l'époque N. Sarkozy nous a sauvé... D'autant qu'ici comme ailleurs "sauvé" n'a pas forcement la même signification...

De plus la crise financière n'est qu'un élément de la crise globale. Même sans cela l'Espagne et le Portugal auraient par exemple certainement fait les même coupes...

Portrait de Franck75
5/mai/2017 - 11h55 - depuis l'application mobile

Précision sur la retraite à 60 ans selon MLP
Lors du débat elle a bien dit qu,elle était pour la retraite à 60 ans avec 40 annuités. Toutefois elle a bien précisé (à la demande de M. Macron) que cette mesure ne pouvait être mises en œuvre qu'en période de plein emploi c'est à dire à la fin de son mandat. Elle a précisé que cette mesure coûtait 13 milliards (Macron a corrigé 30 milliards).

Portrait de stbx00
5/mai/2017 - 11h54
basthi a écrit :

Je crois que tu as oublié la pire crise financière jamais traversée par la France en 2008 ou on a frôlé la faillite de toutes les banques après la faillite de Leman Brothers et la crise des subprimes...

On a frôlé la catastrophe en 2008 et je me demande dans quel état on serait si c'était Hollande à la place de Sarko...On a d'ailleurs vu ce que pouvait donner un leadership français au niveau européen avec ceux qui en ont la carrure... C'était le cas de Fillon, j'ai plus de doutes avec Macron...

Je ne parle même pas de Marine LEPEN qui était perdue derrière ses piles de dossier lors du débat...

 

oh lala toujours cette pauvre excuse de la fameuse crise financière de 2008. Saint Sarko nous a sauvé. Ce que je vois que cette crise mondiale a touché un paquet de pays et que bizarrement tous ont été sauvé. 

Portrait de Lfa
5/mai/2017 - 11h44 - depuis l'application mobile

´Débattre avec Marine c est comme jouer aux échecs avec un pigeon, peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s il avait gagné ´

Portrait de Glory75
5/mai/2017 - 11h30
blue92 a écrit :

Mais ce que vous ne voulez pas admettre c'est que si Mme Le Pen était élue il y aurait 10 fois plus de manifestations violentes en France et à moins de mettre les tanks dans la rue elle ne pourra rien faire...c'est comme pour les frontières ce sont des promesses en l'air ...il faudrait embaucher des dizaines de milliers de douaniers vu la taille se nos frontières ....

Excusez moi mais c'est un raisonnement de lâche que vous avez, sous prétexte que vous avez peur des affrontements, vous préférez laisser les choses sales se faire et laisser "les autres" prendre le pouvoir du pays? smiley Après si ça peut vous conforter beaucoup de français pensent comme vous. Pas étonnant que la France n'est plus la France. Un pays de soumis qui a peur de tout et qui se laisse manger de jour en jour! C'est le seul pays au monde qui laisse des mecs se promenait en plein Paris avec le drapeau de DASH sur le dos sans que personne ne dise rien en même temps... A un moment faut poser ses c******* et aller au front! Mais ça c'est pas prêt d'arriver avec des esprits aussi faible c'est dans votre nature d'être soumis de toute façon, de défendre les gens dans les cités alors qu'ils vous méprise au plus haut point, on vous appelle les babtous fragiles dans les cités lol. Macron va bien vous la mettre profonde ça c'est net, vous avez chouiner pendant 5 ans sous le quinquénat de Hollandouille mais vous votez pour son fils spirituel, en deux fois plus fort, qui va donc vous la mettre deux fois plus profonde. Je n'irais pas voter MLP ce dimanche mais pas du touuuuuuut pour les raisons que vous venez de citer! Alalala les français quand il s'agit d'aller manifester contre trois pauvres gays sans défense... Y en a du monde. Par contre pour le vrai danger de la société, pour la sécurité de nos enfants et petits enfants, y a plus personne dans les rues et on se laisse faire! smiley Quel courage!

Portrait de laurencew
5/mai/2017 - 11h30
basthi a écrit :

Au contraire ça aurait dû t'éclairer sur le caractère de Marine LEPEN : Elle n'a même pas cherché à défendre son programme qui n'a aucun début de commencement de financement comme la retraite à 60 ans et 40 annuité qui est une aberration avec l'espérance de vie qui monte, c'est la ruine assurée du système de retraite...

Fermer les frontières, comme si c'était possible... Complètement ringard de fermer les frontières alors que tout se passe sur internet... C'est des policiers et des douaniers du web qu'il nous faut, pas des douaniers tout le long de la frontière...

La sortie de l'Euro qui est un danger énorme pour notre pouvoir d'achat car nous importons le pétrole et tous ses produits dérivés. La compensation de l'augmentation du baril par la baisse des 70% de taxe sur le pétrole qui figure dans son programme ne tient pas la route après un simple calcul que j'ai déjà fait en commentaire sur ce blog.

Bref elle n'a même pas cherché à défendre son programme mais plutôt cherché à taper sur Macron.

Comme si elle positionnait le FN comme un parti de contestation et non un parti de gouvernement...

Comme si elle avait déjà intégré sa défaite...

De la poudre aux yeux ce parti... Marine LEPEN essaye de faire taire tous les identitaires pourtant TRES présents parmi les cadres du FN comme l'a montré la caméra cachée sur le FNJ de Nice lors d'un rassemblement FN à Lyon : tous les cadres s’éclipsent du rassemblement FN officiel pour se retrouver dans un bar identitaire du centre ville... 

Je ne comprend pas comment on peut voter Fillon au 1er tour et voter FN au second...

OK Fillon a des casseroles, mais c'est un homme d'état avec un vrai programme qui était surement le meilleur pour la France.

Marine LEPEN, c'est de l'arnaque. Le programme n'est pas financé, mais en plus il est dangereux pour la monnaie et les retraites, bref double peine pour les retraités...

 

   Fillon a planté la france avec sarko : 1 million de chomeurs en plus 500 millards de dettes en plus. Il a transformé certaine partie de la france en territoires non contrôlés. L'UMP a 0 crédibilité, il n'y a plus que les retraités qui votent pour eux.

Portrait de stbx00
5/mai/2017 - 11h26
Glory75 a écrit :

Et voilà comment on réussi à convaincre le petit beauf français bête comme ses pieds.

Parce que tu crois que Macron est tout blanc niveau escroquerie? T'en fait pas que son parrain Hollande nous en a mis de bien plus profondes que Fillon et ça sera encore pire avec Macron. Sous prétexte que des affaires sales ne sont pas dévoilés... Ca ne veut pas dire qu'il y en a pas gros malin! smiley Un ex banquier, qui a travaillé au seins du gouvernement français, avec un parrain ex président, entouré d'une multitudes de personnes bien placés, ça en fait des "connaissances" pour entuber et être à l'abri! smiley

Tu crois que Macron va redresser le pays toi? C'est toi, tes enfants et neveux qui vont venir pleurer avec sa loi sur le travail dans quelques mois pauvre cloche! En tout cas, comme dis plus bas, l'affaire Fillon a eu l'effet désiré, c'était tellement facile avec des français écervellé!

Heureusement qu'il y a des gens intelligents et éclairés comme vous pour nous informer, nous pauvres idiots... Votre analyse est édifiante: En gros ce n'est pas parceque des affaires ne sortent pas sur Macron qu'il n'en a pas... Avec ça on va loin. Si des affaires ne sortent pas c'est que soit on ne les a pas encore trouvées, soit... il n'y en a pas...

 

Portrait de dg59
5/mai/2017 - 10h44 - depuis l'application mobile

Elle s'est cramée toute seule !
On sait maintenant grâce à la prestation de l'héritière que le FN est incapable de gouverner ! Sans programme solide et réalisable

Portrait de Glory75
5/mai/2017 - 10h38
platane a écrit :

vous avez voté Fillon vous devez être aisé ce que je ne critique pas, vous votez MLP si le 8 mai votre épargne et économie s'effondrent vous en serez responsable et vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer!

Et voilà comment on réussi à convaincre le petit beauf français bête comme ses pieds.

Parce que tu crois que Macron est tout blanc niveau escroquerie? T'en fait pas que son parrain Hollande nous en a mis de bien plus profondes que Fillon et ça sera encore pire avec Macron. Sous prétexte que des affaires sales ne sont pas dévoilés... Ca ne veut pas dire qu'il y en a pas gros malin! smiley Un ex banquier, qui a travaillé au seins du gouvernement français, avec un parrain ex président, entouré d'une multitudes de personnes bien placés, ça en fait des "connaissances" pour entuber et être à l'abri! smiley

Tu crois que Macron va redresser le pays toi? C'est toi, tes enfants et neveux qui vont venir pleurer avec sa loi sur le travail dans quelques mois pauvre cloche! En tout cas, comme dis plus bas, l'affaire Fillon a eu l'effet désiré, c'était tellement facile avec des français écervellé!

Portrait de Glory75
5/mai/2017 - 10h29
Live a écrit :

Voter blanc, c'est voter pour le FHaine?

Le FHaine? Y a quelques mois encore je n'aurais pas relevé mais quand on voit ce qui s'est passé dernièrement... Ce ne sont pas ses partisans qui brûlent des CRS, vous imaginez l'inverse? Un CRS qui brûle un civil, je parle pas d'un étranger alors là... Ca serait le chaos dans toute la France! Mais un CRS ça va. Hollandouille ne s'est pas déplacé pour lui. Les partisans du "FHaine" ne s'appellent pas Théo, ne volent pas 700 000€ à son quartier pour se retrouver totalement libre ensuite se filmant entrain de danser sur du Rhoff, après avoir fait de fausses déclarations qui plus est, il est totalement libre. Ce ne sont pas les partisans du "FHaine" qui saccagent nos rues et qui ne savent pas manifester dans le calme! Qui insultent les policiers "d'encul*r, de fils de ****" etc... smiley

Portrait de Franck75
5/mai/2017 - 09h52 - depuis l'application mobile

Que devient M. Dupont Aignant. Il n'a pas fait le bon choix. Je pense qu'il a vendu son âme au diable il qu'il va le regretter longtemps !

Portrait de ricomoro
5/mai/2017 - 09h25
Lfa a écrit :

Tu donnes ta voix à une incapable ! Tu n as pas honte aux regarde du monde entier qui nous regarde !!sincèrement il me parais plus saint de voter blanc, et si tout le monde votez blanc au lieu de voter L usurpatrice, croyez moi la politique aurais plus de raison de faire évoluer les choses

Tu votes Blanc?? OOuuuh la raciste !!

Portrait de stbx00
5/mai/2017 - 09h21
brems a écrit :

C est vrai... et si ça n avait pas été Fillon.des dossiers encore plus enormes sur Sarko et Juppe seraient sortis. Fillon a eu la version light car ils ont du faire vite. D ailleurs comme si tous ces socialos ne faisaient pas la même chose que Fillon un seul dossier est sorti alors qu il y aurait une centaine de parlementaires qui emlloie un ou des membres de sa famille : où sont les dossiers ???

Est-ce que vous faites semblant de ne pas comprendre que ce n'est le fait d'avoir employé sa femme qui pose problème (juridiquement, parceque moralement c'est autre chose) mais qu'il s'agisse d'un emploi fictif ?

Oui il y a des dizaines de cas de parlementaires qui embauchent leur famille. Par contre on n'en a trouvé qu'un seul dont l'attachée parlementaire à un salaire plus élevé que son député... Je vous laisse deviner qui...

Portrait de Lfa
5/mai/2017 - 09h21 - depuis l'application mobile
brems a écrit :

Avec l un ou l autre de toute façon c est le titanic. Je vote Le Pen juste pour que Macron sache qu il n a pas tous les pouvoirs et aucune légitimite. Il y a deux semaines après ce 1er tour j etais desolee pour mon pays que finalement nos compatriotes se fassent voler leur 2eme tour. J ai voté Fillon par conviction. J aurais pu voter Dupont Aignan qui proposait un excellent programme et qui en qualité de maire a un très bon bilan.

Tu donnes ta voix à une incapable ! Tu n as pas honte aux regarde du monde entier qui nous regarde !!sincèrement il me parais plus saint de voter blanc, et si tout le monde votez blanc au lieu de voter L usurpatrice, croyez moi la politique aurais plus de raison de faire évoluer les choses

Portrait de Filoû02
5/mai/2017 - 09h17
Lfa a écrit :

J aimerais voir la tête de Dupond en regardant Marine face à Macron il est en train de se mordre les c... Mdr

il a dû faire un SMS à macron " je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon comportement et vous demande si je peux éventuellement me rallier à vos côtés ? Chut pas un mot à Mlp surtout ! Merci " smiley

Portrait de ricomoro
5/mai/2017 - 09h16
Lfa a écrit :

Un président par défaut mais en face de qui ???? Et tu oublies un détaille c est que le président est élu par le peuple et comme à chacun il ne sera jamais parfait pour une partie de la population !! Alors allez voter afin de donner moins de crédit à ce qui ne le mérite pas

Elu par le peuple mais CONTRE Marine, par POUR Macron !! Donc, un président par défaut...Et souviens toi que Marine Le Pen est une candidate légale, don éligible, maintenant si tu penses que c'est une descendante de Hitler, alors porte plainte !!

Portrait de Lfa
5/mai/2017 - 09h11 - depuis l'application mobile

J aimerais voir la tête de Dupond en regardant Marine face à Macron il est en train de se mordre les c... Mdr

Portrait de Lfa
5/mai/2017 - 09h09 - depuis l'application mobile
ricomoro a écrit :

Elle n a jamais été au pouvoir, lui oui. Il était normal qu elle fasse une piqure de rappel aux Français pour se souvenir de ce qu il a fait durant son travail au gouvernement. Il est quand même parti de l élysée pour créer son propre parti contre son président. Il a voulu être calife à la place du calife!! Ce n est pas parce qu il parle posément, qu il a les yeux bleus, qu il est jeune qu il doit être président ! Il a un passé et un bilan qui parle pour lui..CE SERA UN PRESIDENT PAR DEFAUT ENCORE UNE FOIS. IL NE DEVRAIT Y AVOIR QU UN SEUL TOUR POUR AVOIR UN VOTE "POUR". LE DEUXIEME SERT A "MAGOUILLER"..

Un président par défaut mais en face de qui ???? Et tu oublies un détaille c est que le président est élu par le peuple et comme à chacun il ne sera jamais parfait pour une partie de la population !! Alors allez voter afin de donner moins de crédit à ce qui ne le mérite pas

Portrait de brems
5/mai/2017 - 09h08
hiram a écrit :

Avez-vous remarqué que depuis que Fillon a été éjecté du premier tour, le Canard Enchainé a arrêté de s'acharner sur lui. Ce qui prouve que tout celà était télécommandé par Hollande and co... dont Macron pour qui certains fillonistes vont voter. A mourir de rire

C est vrai... et si ça n avait pas été Fillon.des dossiers encore plus enormes sur Sarko et Juppe seraient sortis. Fillon a eu la version light car ils ont du faire vite. D ailleurs comme si tous ces socialos ne faisaient pas la même chose que Fillon un seul dossier est sorti alors qu il y aurait une centaine de parlementaires qui emlloie un ou des membres de sa famille : où sont les dossiers ???

Portrait de brems
5/mai/2017 - 09h05
Lfa a écrit :

Avec Marine c est le néant comme un bateau dirigé par un capitaine sans expérience et finir comme le Titanic !! Notre France a pas besoin de ca

Avec l un ou l autre de toute façon c est le titanic. Je vote Le Pen juste pour que Macron sache qu il n a pas tous les pouvoirs et aucune légitimite. Il y a deux semaines après ce 1er tour j etais desolee pour mon pays que finalement nos compatriotes se fassent voler leur 2eme tour. J ai voté Fillon par conviction. J aurais pu voter Dupont Aignan qui proposait un excellent programme et qui en qualité de maire a un très bon bilan.

Portrait de hiram
5/mai/2017 - 09h04 - depuis l'application mobile

Avez-vous remarqué que depuis que Fillon a été éjecté du premier tour, le Canard Enchainé a arrêté de s'acharner sur lui. Ce qui prouve que tout celà était télécommandé par Hollande and co... dont Macron pour qui certains fillonistes vont voter. A mourir de rire

Portrait de ricomoro
5/mai/2017 - 08h48

Elle n a jamais été au pouvoir, lui oui. Il était normal qu elle fasse une piqure de rappel aux Français pour se souvenir de ce qu il a fait durant son travail au gouvernement. Il est quand même parti de l élysée pour créer son propre parti contre son président. Il a voulu être calife à la place du calife!! Ce n est pas parce qu il parle posément, qu il a les yeux bleus, qu il est jeune qu il doit être président ! Il a un passé et un bilan qui parle pour lui..CE SERA UN PRESIDENT PAR DEFAUT ENCORE UNE FOIS. IL NE DEVRAIT Y AVOIR QU UN SEUL TOUR POUR AVOIR UN VOTE "POUR". LE DEUXIEME SERT A "MAGOUILLER"..

Portrait de Kylen_chan
5/mai/2017 - 08h46

Le résultat de cette élection était connu dès celui du 1er tour. La question était surtout de savoir quel pourcentage MLP allait pouvoir atteindre pour jouer un vrai rôle d'opposition . Mais la dame a opéré sur elle-même le" dégagisme" prôné par Mélenchon en se suicidant devant 15 millions de télespectateurs. C'est incompréhensible, sur le plan stratégique : elle avait la possibilité de montrer un autre visage que celui de son père, elle avait tout fait pour, et bam! Au lieu d'essayer de courtiser les indécis, elle a crispé tout le monde. Et à mon avis c'est mort pour le FN pour les législatives Tout comme Fillon, elle a torpillé son parti.

A croire qu'elle l'a fait exprès c'est pas possible. Le FN avait peur des sorties de route du père avant le 2nd, c'est finalement la fille qui fiche tout par terre. smiley

Tant pis pour eux et tant mieux pour nous, sauf que Macron, ce candidat-messie sorti de nulle part et chouchou des médias c'est du vide ! L'émission politique de France2 d'hier entre les "experts éco" des 2 parties ne m'a pas rassurée du tout. Je ne parle même pas de la lutte contre l'islamo-fascisme qui gangrène le monde en ce moment, il n'a aucun plan. smiley

Portrait de Milneufcentsoixantedix
5/mai/2017 - 08h35

les medias vous disaient de voter Hollande et vous avez voté Hollande. On a vu ensuite le résultat catastrophique. Ce sera la même chose avec Macron.

Macron qui hurle en meeting n'est pas plus rassurant que marine Lepen. Je l'ai trouvé tout aussi médiocre que Marine Lepen sur la forme. Il semble très refermé sur lui même. s'emporte vite, bouillie verbale en meeting et débats.

On  ne sait toujours pas qui est ce type exactement.  On a eu une éléection sans choix, tronqué, truquée dès le départ, orienté dès le départ par la presse comme si on était en dictature.

Voter pour un candidat à cause de son physique c'est inquiétant.

De nombreuses zones d'ombres sur le personnage. 

On en reparle dans 6 Mois. Les français comprendront leur erreur.

macron c'est le vote des gogos naïfs. 

 

Portrait de erine.teygype
5/mai/2017 - 08h25

Quand on pense à Macron : un an pour qu'il s'impose. Son rêve être contre Le Pen : pari réussi pour ça. Mais pari perdu pour rassembler car ce qui augure le montre déjà. 

Portrait de Filoû02
5/mai/2017 - 08h16
Ping-pong a écrit :

MLP a été ridicule : par son attitude et par la méconnaissance de ses dossiers. Vraiment ridicule !!

elle a eu une attitude qui voulait dire : " chers compatriotes ne voter pas pour moi c'est pas la peine.. " .