02/05/2017 19:38

EXCLU - La grosse gaffe de BFM TV qui crédite Marine Le Pen de 49% des intentions de vote au second tour

Dans un moment où la tension n'a jamais été aussi forte entre les équipes de Marine Le Pen et d'Emmanuel Macron, BFM TV a fait ce soir une grosse frayeur aux équipes du candidat et une fausse joie au Front National.

Selon non  constatations, lors de l'émission de Ruth Elkrief, à partir de 19h, la chaîne d'information a affiché le résultat d'un sondage créditant Emmanuel Macron de 51% et Marine Le Pen de 49% pour le second tour !

Un score plus serré de jamais, alors que de nombreux observateurs affirment que l'écart est en train de se resserrer entre les 2 candidats.

Ce bandeau, en énorme sur l'écran (Voir ci-dessous) est resté affiché pendant 28 secondes avant qu'il ne soit retiré et remplacé par un autre bandeau d'infos affichant cette fois Emmanuel Macron à 59% et Marine Le Pen à 41%, qui est le vrai résultat des enquêtes d'opinion publiées aujourd'hui !

.

.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ernois
3/mai/2017 - 17h44

tout le monde sait qu'on ne nous communique pas les vrais chiffres des sondages, pour mieux manipuler le "bas peuple"...alors est-ce une erreur, ou la réalité ?? on en saura plus dimanche

Portrait de athis
3/mai/2017 - 13h15 - depuis l'application mobile

Comme on dit, c'est un acte manqué, et peut-être pas de la part d'une chaîne populiste pro-FN.

Portrait de stbx00
3/mai/2017 - 12h21
Wolverine45 a écrit :

gaffe ou erreur volontaire? N'empêche il n'y a pas mieux pour faire réagir un peuple de moutons... Marine Le Pen à 49% alors j'irai voter Macron se dit le simple d'esprit...

Heureusement qu'il y a des gens intelligents comme vous pour nous avertir, nous pauvres simples d'esprit...

Portrait de Steph38
3/mai/2017 - 10h05
Venant d'une grande chaîne d'info ...
Portrait de boldo
3/mai/2017 - 09h35
blue92 a écrit :

C'est comme avec hollande encore une candidate qui fait croire aux français que le plein emploi sera atteint à la fin de son mandat !!!! Soyons un peu réaliste aucun candidat n'y arrivera.....à donner de faux espoirs on crée de la frustration et de la colère....

Je répondais sur le 'programme/projet" de la candidate. L'euro, sortir de l'euro mesure phare qui permettait la réalisation de plus de 70 % de son programme économique, c'est remis à plus tard ..... La retraite à 60 ans, autre mesure phare, idem c'est remis à plus tard .... Que va -t'-il rester de son programme initial, vendredi ?

Portrait de hiram
3/mai/2017 - 09h23 - depuis l'application mobile

Et si c'était le vrai sondage?

Portrait de boldo
3/mai/2017 - 08h41
Maélia du 34 a écrit :

D'accord avec toi qu'à moitié : Oui : la France et les Français n'iront pas mieux quelque soit le futur président mais quand tu écris que ça ne changera pas grand chose que ce soit lui ou elle, : non : Avec elle ce sera vraiment pire, le FN c'est le pire scénario. Déjà elle veut créer une monnaie unitaire nationale ou retourner aux Francs, donc ce sera très compliqué pour les Français qui habitent en France mais travaillent à l'étranger notamment la Belgique.

Ensuite, Elle veut sortir de l'EU ce qui ne serait pas une bonne chose.

Après je suis d'accord avec elle pour la retraite à 60 ans avec 40 années de cotisation et pour les 35 h. Le reste de son programme est dangereux​. Je reconnais quand même que Macron n'a pas vraiment de programme​ (et c'est aussi pour ça que certains votent FN) : il n'a rien dit sur l'âge de départ à la retraite, il ne sait pas s'il veut rester aux 35 h. Le service civique pour les jeunes de 18 à 21 ans qui coûterait cher pour seulement 1 mois ! Et aussi le chèque de 500€ pour tous les jeunes Français de 18 ans pour la culture lol ! Comment va t'il faire pour trouver cet argent ? Avec nos impôts bien sûr !!! Mais oui pour le reste, tu as raison, on restera dans la galère et dans la merde !

Je réponds uniquement sur le sujet retraite : la candidate a bien expliqué hier qu'elle attendrai le retour du plein emploi (surement en fin de quinquennat) pour rendre effective la retraite à 60 ans, parce ce qu'il faut bien financer cette mesure !!!!!

Portrait de brems
3/mai/2017 - 08h33

Desinformation pour faire flipper et voter pour Macron. C est dommage de prendre les gens pour des moutons qd Hanouna annonce voter Macron parce que je regarde tpmp je dois voter Macron. Serieux je ne suis pas si débile ! Je vote ce que je veux et surtout par rapport à mon quotidien qui n est pas le luxueux confort d un.Hanouna un Bruel ou encore un Philippe Lellouche ou autre Benjamin Biolley. 

Portrait de Lfa
3/mai/2017 - 07h52 - depuis l'application mobile
brems a écrit :

On avait dit la même chose avec Trump et pourtant ce n'est pas le cas. Marine Le Pen va faire beaucoup de bien si elle parvient au pouvoir aux musulmans de France ceux qui bossent et qui veulent vivre en s'intégrant dans notre pays. C'est une poignée qui fait stigmatiser tous les autres. De plus et j'en suis triste et désolée pour eux mais au jour d'aujourd'hui nous n'avons pas besoin des migrants.

Trump n a rien fait!!! Tu as vu le mur mexicain !!! Tu as vu L arrêt de certain migrant ??!! Non Marine le pen c est pareil du vent et en plus elle vole argent des français ,le programme de Mélanchon et le discours de Fillion tu veux quoi qu elle vole la France !!!!

Portrait de brems
3/mai/2017 - 06h56
mangue des antilles a écrit :

il ne faut pas se soumettre aux salafistes , mais ce n'est pas mlp  et sa clic qu'ils vont atteindre mais NOUS  ,les pauvres innocents qui seront en premieres lignes avec des attentats journaliers  ,je n'ose meme pas y penser

On avait dit la même chose avec Trump et pourtant ce n'est pas le cas. Marine Le Pen va faire beaucoup de bien si elle parvient au pouvoir aux musulmans de France ceux qui bossent et qui veulent vivre en s'intégrant dans notre pays. C'est une poignée qui fait stigmatiser tous les autres. De plus et j'en suis triste et désolée pour eux mais au jour d'aujourd'hui nous n'avons pas besoin des migrants.

Portrait de mangue des antilles
3/mai/2017 - 01h19
AIIan75 a écrit :

Donc il faut se soumettre aux salafistes...

Lamentable!!!

 

il ne faut pas se soumettre aux salafistes , mais ce n'est pas mlp  et sa clic qu'ils vont atteindre mais NOUS  ,les pauvres innocents qui seront en premieres lignes avec des attentats journaliers  ,je n'ose meme pas y penser

Portrait de Maélia du 34
2/mai/2017 - 23h53

Ah oui pour ceux qui disent "comment on faisait avant ?" Ben évidemment on faisait avec les francs ! Mais cette phrase n'est pas uniquement valable pour les francs, elle est valable pour tout !

Donc "Comment on faisait avant Internet ?" "Comment on faisait avant les télés et les téléphones portables ?" Eh bien on faisait sans mais c'est pas pour autant qu'on va revenir au temps où le numérique n'était pas développé !

Au moyen âge il n'y avait pas d'électricité, bah c'est pas une raison pour revenir à cette époque hein. On doit vivre avec son temps et évoluer. Ne pas revenir en arrière mais penser au présent et au futur, soyons modernes ! smiley smiley

Portrait de Maélia du 34
2/mai/2017 - 23h44
Thx. a écrit :

J'ai 55 ans et en tant que frontalier avec l'Allemagne j'ai vécu jusqu'à la mise en place de l'euro avec des francs et des marks dans mon portefeuille sans que cela me pose un problème et même avec des Livres Sterling et des Dollars grâce aux touristes...  

Votre argumentaire est aussi nul et non avenue économiquement que la valeur du kopeck. 

Si je m'en tiens à votre argumentaire il faudrait que le prix de l'essence soit le même en France qu'au Koweit, que les taxes soient les mêmes dans tous les pays de l'Europe etc.... Si c"était le cas je vous rejoindrai sur la monnaie commune. 

Mais moi je serai pour que tout (alimentation, essence, vêtements, ...) Soient identiques dans tous les pays européens voire mondiaux. Le problème c'est évidemment que l'on n'a pas les mêmes revenus selon si l'on habite en France, en Allemagne, en Inde, aux US...Il faudrait que tous les pays mondiaux aient les mêmes salaires et donc les mêmes prix mais évidemment c'est impossible, je ne suis pas non plus dans le pays des Bisounours...Il est évident que tout cela dépend du PIB, de la puissance économique du pays, des gouverneurs aussi...

Mais oui je suis pour que la France, l'Allemagne, la Belgique aient les mêmes prix, les mêmes salaires, les SMIC identiques.

Portrait de erine.teygype
2/mai/2017 - 23h40

Macron va attaquer sur le programme économique de Le Pen et elle devrait attaquer sur le vide de ses propositions concernant l'islamisme radicale et le terrorisme.

Portrait de Maélia du 34
2/mai/2017 - 23h36
madof a écrit :

MOI ça ne m'étonne pas du tout que B F M se soit trompé De puis le début  cette chaîne "roule pour MACRON".......................................smiley

Comme toutes les chaines et la plupart des journalistes.

Même Gulli est sponsor-partenaire de Macron…

Portrait de madof
2/mai/2017 - 23h24

MOI ça ne m'étonne pas du tout que B F M se soit trompé De puis le début  cette chaîne "roule pour MACRON".......................................smiley

Portrait de Maélia du 34
2/mai/2017 - 23h22
Filoû02 a écrit :

Par contre je n'ai pas entendu macron parler de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme ?  ou bien c'est moi qui suis sourd fort possible smiley

Non c'est normal ! Macron n'a aucun programme pour la lutte contre le terrorisme. Il a lui même dit qu'il n'allait pas faire ca en une nuit. Il va juste créer des postes de gendarmes et de policiers en plus comme le Pen !

 

En effet c'est un vrai problème, et en même temps il yaura beaucoup​ plus d'attaques terros. Si c'est le Pen que si ç'est Macron qui est élu. Et Ce n'est pas le Pen qui saura empêcher les attaques. Les Français et la France seront toujours en danger à l'instar du monde entier.

Portrait de Antoine59
2/mai/2017 - 23h21
blue92 a écrit :

Je suis pour la lutte contre l'islam radical bien sûr mais pas pour montrer du doigt tous les musulmans ...mais chez beaucoup de pro FN ils font l'amalgame entre les deux...

Le problème de l'Islam radical concerne principalement les Musulmans... On est d'accord ?

De mon point de vue cela ne semble pas être leur soucis principal... je pense de ce fait que l'on peut en tirer certaines conclusions.... Non ?

Portrait de AIIan75
2/mai/2017 - 23h19
Maélia du 34 a écrit :

Bah déjà j'ai cité la Belgique mais il y'a tous les autres pays frontaliers de la France et puis je n'ai pas dit que c'était impossible mais compliqué. Je veux dire tous les jours, obligés d'échanger sa monnaie, merci le bordel ! Parce que si je vais dans un supermarché Belge au début du mandat de le Pen et peut être même plus tard ça va être compliqué pour faire le change ! C'est bien plus simple d'avoir une monnaie européenne qu'une monnaie nationale ! Une monnaie universelle serait encore mieux mais bon ça ce n'est pas envisageable...Et franchement elle fera perdre toutes nos économies depuis des décennies. Donc, NON À UNE MONNAIE NATIONALE ! NON AU RETOUR DES FRANCS !

Et alors ça se passait comment avant?

Portrait de Filoû02
2/mai/2017 - 23h12

Par contre je n'ai pas entendu macron parler de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme ?  ou bien c'est moi qui suis sourd fort possible smiley

Portrait de Maélia du 34
2/mai/2017 - 23h07
Thx. a écrit :

N'importe quoi... 

En quoi ça va poser des blèmes à un français qui travail en Belgique d'être payé en € et dépenser en France ? A ce jour ça ne pose aucun problème au frontaliers qui travail en Suisse. Bien au contraire... Ils en sont ravis. 

Bah déjà j'ai cité la Belgique mais il y'a tous les autres pays frontaliers de la France et puis je n'ai pas dit que c'était impossible mais compliqué. Je veux dire tous les jours, obligés d'échanger sa monnaie, merci le bordel ! Parce que si je vais dans un supermarché Belge au début du mandat de le Pen et peut être même plus tard ça va être compliqué pour faire le change ! C'est bien plus simple d'avoir une monnaie européenne qu'une monnaie nationale ! Une monnaie universelle serait encore mieux mais bon ça ce n'est pas envisageable...Et franchement elle fera perdre toutes nos économies depuis des décennies. Donc, NON À UNE MONNAIE NATIONALE ! NON AU RETOUR DES FRANCS !

Portrait de Antoine59
2/mai/2017 - 23h03
blue92 a écrit :

C'est sur que la France est coupée en deux ...les villes et les campagnes ...aucune grande ville ne vote pour Mme Le Pen et Paris ou il y a le plus d'immigrés et d attentats ne lui a donné que 5 % ....le fossé se creuse entre ces 2 France espérons qu un jour elles se retrouvent....

Bon je vais vous aider car vous semblez en avoir besoin :

Dans votre commentaire se trouve la réponse à votre question... aucune grande ville ne vote FN ? il n'y a donc que les villages qui votent FN. Pourquoi ??? Et ben c'est bien vous qui apportez la réponse : " Paris ou il y a le plus d'immigrés et d attentats ne lui a donné que 5 %"

Portrait de Maélia du 34
2/mai/2017 - 22h52
Filoû02 a écrit :

Comme je l'ai déjà posté les amis, personnellement que ce soit l'un ou l'autre ça ne changera pas grand chose par contre je crains le pire si c'est mlp par rapport aux cités qui risquent de s embraser et ce partout !  C'est déjà venu invivable pour certains mais c'est rien à côté de ce qu'ils les attendent ! Ça va être un enfer ... 

D'accord avec toi qu'à moitié : Oui : la France et les Français n'iront pas mieux quelque soit le futur président mais quand tu écris que ça ne changera pas grand chose que ce soit lui ou elle, : non : Avec elle ce sera vraiment pire, le FN c'est le pire scénario. Déjà elle veut créer une monnaie unitaire nationale ou retourner aux Francs, donc ce sera très compliqué pour les Français qui habitent en France mais travaillent à l'étranger notamment la Belgique.

Ensuite, Elle veut sortir de l'EU ce qui ne serait pas une bonne chose.

Après je suis d'accord avec elle pour la retraite à 60 ans avec 40 années de cotisation et pour les 35 h. Le reste de son programme est dangereux​. Je reconnais quand même que Macron n'a pas vraiment de programme​ (et c'est aussi pour ça que certains votent FN) : il n'a rien dit sur l'âge de départ à la retraite, il ne sait pas s'il veut rester aux 35 h. Le service civique pour les jeunes de 18 à 21 ans qui coûterait cher pour seulement 1 mois ! Et aussi le chèque de 500€ pour tous les jeunes Français de 18 ans pour la culture lol ! Comment va t'il faire pour trouver cet argent ? Avec nos impôts bien sûr !!! Mais oui pour le reste, tu as raison, on restera dans la galère et dans la merde !

Portrait de AIIan75
2/mai/2017 - 22h45
blue92 a écrit :

Je suis d accord avec toi pour les banlieues et je rajouterais la multiplication des attentats car tous les salafistes extrémistes du monde voudront nous attaquer comme nous serons le seul pays à avoir une politique antimusulmans.....

Donc il faut se soumettre aux salafistes...

Lamentable!!!

 

Portrait de topgif
2/mai/2017 - 22h44
Filoû02 a écrit :

déjà qu'ils sont chez nous près à dégoupiller alors j imagine même pas si le fn accède au pouvoir !  À feu et à sang que va être le pays ?  Ah si on sera éventuellement soutenu par Trump et Poutine ? Le reste non ! Nous serons les parias de l Europe !  

Et en disant ça vous ne vous dites pas qu'il y a un vrai problème de fond ?

Portrait de Filoû02
2/mai/2017 - 22h35
blue92 a écrit :

Je suis d accord avec toi pour les banlieues et je rajouterais la multiplication des attentats car tous les salafistes extrémistes du monde voudront nous attaquer comme nous serons le seul pays à avoir une politique antimusulmans.....

déjà qu'ils sont chez nous près à dégoupiller alors j imagine même pas si le fn accède au pouvoir !  À feu et à sang que va être le pays ?  Ah si on sera éventuellement soutenu par Trump et Poutine ? Le reste non ! Nous serons les parias de l Europe !  

Portrait de Filoû02
2/mai/2017 - 22h26

Comme je l'ai déjà posté les amis, personnellement que ce soit l'un ou l'autre ça ne changera pas grand chose par contre je crains le pire si c'est mlp par rapport aux cités qui risquent de s embraser et ce partout !  C'est déjà venu invivable pour certains mais c'est rien à côté de ce qu'ils les attendent ! Ça va être un enfer ... 

Portrait de AIIan75
2/mai/2017 - 22h18
blue92 a écrit :

Je vis dans la banlieue parisienne et tu ne rends pas contre comment ici Mme Le Pen est détestée les manifestations ne seront pas uniquement remplies de casseurs d'extrême gauche...

Dans le 92 smiley

Les bobos resterons à râler sur leur canapé.

Portrait de Maélia du 34

La victoire de le Pen n'est pas impossible ! Tout le monde disait qu'aux US, Trump ne serait jamais élu et pourtant si... Contrairement à ce que l'on pourrait penser ce sont plus les jeunes que les retraités qui votent FN, j'ai vu que pas mal de jeunes de 20 ans vont voter le Pen alors que les plus âgés beaucoup moins. Perso, je suis jeune, je n'ai pas voté FN au premier tour et je ne voterai pas non plus le Pen au second tour.

Mais si le Pen est élue, ce sera en grande partie à cause des médias : Ils sont pro-Macron ce qui agacent les électeurs du FN, les reportages de m6, w9, TMC...sur les banlieues qui font peur et surtout la prise de position politique des people français voire étrangers. Par exemple j'ai vu sur les réseaux sociaux qu'à cause d'Hanouna et ses chroniqueurs qui font la promo de Macron, certains français qui voulaient voter blanc ou nul voire qui ne voulaient pas aller voter voteront finalement le Pen !!! Je parle de TPMP mais c'est pareil pour Quotidien, Mediapart, BFM TV, C News, et ceux qui ont insulté Dupont Aignan : Lelouch, Guillon, Biolay, Baffie...

Donc rien est joué d'avance alors si vous ne voulez pas que Le Pen soit élue, il faut aller voter car vous ne pourrez pas vous plaindre après même si vous vous plaindrez sûrement de Macron affiché comme étant Flamby Bis ou Hollande Numéro 2 !

Portrait de topgif
2/mai/2017 - 22h12
AIIan75 a écrit :

Donc c'est de la propagande! C'est très grave à 5 jours d'un scrutin!

Appelons plutôt ça de la manipulation. Les médias le font depuis plus de 6 mois afin de faire élire macron