02/05/2017 15:00

Election présidentielle: Emmanuel Macron veut débattre "au corps-à-corps" avec Marine Le Pen demain soir

Invité ce matin de BFMTV, Emmanuel Macron a déclaré qu'il irait au débat télévisé de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle, diffusé demain soir, avec l'intention de livrer un "corps-à-corps" avec la candidate du Front national, Marine Le Pen, pour démonter son projet.

Le candidat d'En Marche! a expliqué que "ne pas débattre, même avec son ennemi, est une erreur", faisant ainsi référence au souhait de Jacques Chirac de ne pas débattre avec Jean-Marie Le Pen, qualifié pour le second tour de la présidentielle de 2002.

"Ce sont de fausses pudeurs. Le débat a eu lieu au premier tour, on a débattu à cinq et à 11, Mme Le Pen était là", a-t-il précisé.

"Mme Le Pen porte un projet que je considère comme dangereux et que je combats mais elle est là, on doit regarder le pays en face, il y a plus de 20% des Françaises et des Français qui ont fait confiance à son projet", a-t-il ajouté.

Au cours de l'interview, l'ancien ministre de l'Economie a indiqué qu'il ne voulait pas laisser à la candidate du FN la possibilité de continuer à asséner des "contre-vérités dangereuses".

"Je ne serai pas dans l'invective, je ne serai pas dans le raccourci, je ne serai pas dans l'insulte ; j'écoutais hier Mme Le Pen, elle n'est que là-dessus", a-t-il expliqué en précisant vouloir "aller au corps-à-corps, au combat sur le fond des idées pour démontrer que ses idées sont de fausses solutions".

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
13/mai/2017 - 06h10
alekine1 a écrit :

mais manu, elle est trop jeune pour toi elle n'a que 49 ans...

Je pensais moins que ça
Portrait de Caramella
13/mai/2017 - 06h09
Il en fait trop celui la
Portrait de OVERLORD
2/mai/2017 - 19h54
Seaskua... a écrit :

Vos propos étaient donc bien inexacts. Je me permets de vous citer "à Saint Nazaire les anciens déportés ont virè une délégation du FN qui voulait y assister!". Alors qu'il y a eu une demande de Mme Cabalé, laquelle n'a certainement "viré" personne.

 

Comme elle a 93 ans, il était de bon ton de répondre à sa demande, puis de lui expliquer aimablement que, dans une démocratie, la mémoire n'appartient pas aux individus. Il serait utile aussi de lui rappeler que la déclaration des droits de l'homme et du citoyen est plus importante que son propre sentiment.

 

Je cite son article 3 : Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

 

 

Arrêtez d'enfumer avant l'arrivée de cette femme les personnes présentes ont voulu qu'ils sortent ils n'ont pas bougé Quand cette grande résistante très connue qui donnent des conférences est arrivée ils n'ont pas osé rester quand à vos leçons de vos démocratie vous n'avez qu'aller les donner à ces personnes qui ont été déportées pour la défendre !! votre obsession des textes de lois est pathologique !!

Portrait de Planisphère
2/mai/2017 - 18h20
Pepe41 a écrit :

J'espère que la Marine va se faire bouffer par le jeune loup!

Se faire bouffer quoi ? Soyez plus explicite...smiley

Portrait de OVERLORD
2/mai/2017 - 17h47
Seaskua... a écrit :

Toujours dans l'inexactitude. Marine Le Pen a répondu à une question de journaliste sur la Rafle du Vel d'Hiv. Elle n'est donc absolument pas à l'origine de la polémique. Elle a fait une réponse qui déplait : La France n'est pas responsable de la rafle du Vel d'Hiv ! (Je suis d'accord avec cette réponse car la République a été abolie en 1940 par Pétain, au lendemain de l'obtention des pleins pouvoirs. Et parce que la France responsable cela veut dire que seraient aussi responsables les soldats de Bir-Hakiem, les prisonniers de guerre ou les internés politiques. L'état français de Pétain est responsable et coupable; C'est d'ailleurs pourquoi Pétain a été condamné à mort.)

 

Marine Le Pen appartient à un parti politique autorisé. Elle a donc l'entière légitimité démocratique pour se présenter à une élection présidentielle. Il est tout aussi légitime de s'opposer à elle, mais il est médiocre de le faire en travestissant les faits et en développant une propagande imbécile.

 

Mr Finkielkraut votera Emmanuel Macron. Il l'a indiqué et cela ne décrédibilise en rien le fait qu'il trouve indigne l'instrumentalisation de la Shoah par Emmanuel Macron.

 

La seconde guerre mondiale s'est terminée en 1945. Il y a 72 ans. Vos anciens déportés de Saint-Nazaire qui "virent" une délégation d'un parti autorisé sont frais pour leur âge. Là encore, vous déformez manifestement la réalité.

 

Où commence le militantisme s'arrête le bon sens. Et mon sens à moi, c'est la démocratie, la vraie et le respect de tous ses principes. Le bon sens étant : soit le FN est un parti dangereux et on l'interdit demain. Soit c'est un parti autorisé et on le combat loyalement.

Une ancienne résistante de 93 ans oblige des militants FN à quitter un hommage aux déportés

 

« Je ne ferais pas de discours mais juste dire que la présence du Front National, ici, est une honte et une insulte à nos amis disparus. Je vous demande de sortir. » Christiane Cabalé

Portrait de erine.teygype
2/mai/2017 - 16h42

Corps à corps, il a trop écouté le groupe Images le bougre smiley

Portrait de dadouronron
2/mai/2017 - 16h16

Il veut combattre "au corps à corps" mais est prêt à se barrer du plateau s'il prend des coups (cf autre news)........

C'est courage fuyons quoi. 

Portrait de OVERLORD
2/mai/2017 - 16h06
Seaskua... a écrit :

Dans une démocratie on évite le terme "ennemi" pour parler d'un adversaire politique. Dans une démocratie on évite aussi de mentir tout en accusant l'autre de mensonges. Dans une démocratie on prend le recul nécessaire, tout en ayant à l'esprit un fait majeur : Le principe de notre République est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. (Article 2 de la constitution)

 

L'article 5 de cette constitution indique : Le Président de la République veille au respect de la Constitution.

 

Le respect de la constitution c'est donc de respecter son adversaire politique, les électeurs qui lui font confiance et donc se refuser aux manoeuvres déloyales et aux attaques de caniveau.

 

Débattre "au corps à corps" n'est pas du niveau de la fonction présidentielle. Sauf si l'on aspire à jouer avec les codes nucléaires à peine franchi les grilles du palais de l'Elysée.

 

La réalité est que Mr Macron est quasi assuré d'être le prochain Président de la République. La réalité est qu'il dispose du soutien du rouleau compresseur de la gauche politique, médiatique et artistique. La réalité est qu'il a, volontairement, instrumentalisé la seconde guerre mondiale plutôt que de générer un débat : programme contre programme.

 

Mr Macron a fait le choix de la médiocrité. (Comme Alain Finkielkraut, je ne pense pas que la fin justifie les moyens et que l'on peut capitaliser politiquement sur les drames). C'est dommage parce qu'il avait les capacités, les possibilités et les arguments pour faire autrement.

 

J'espère que quelqu'un lui posera la seule question qui vaille : Allez vous interdire le Front National lorsque vous serez Président de la République ? S'il répond oui, il est cohérent ! S'il répond non, il est un clown. Un clown de plus et le successeur du gros menteur qu'a été le candidat François Hollande.

 

Toujours dans le même sens !celle qui a instrumentalisé sur la deuxième guerre mondiale c'est Le Pen avec sa déclaration sur la rafle du vel' d'hiv (dans quel but ?) bien avant l'hommage de Macron aux déportés comme cela se fait régulièrement d'ailleurs à Saint Nazaire les anciens déportés ont virè une délégation du FN qui voulait y assister!Cherchez des noises sur l'expression corps à corps vaut mieux en rire !!Quant à Alain Finkielkraut il ne représente que lui même et votera Macron !!

Portrait de Sergioplaya2

Il ne vont pas faire crac crac ?

Portrait de mestoutou
2/mai/2017 - 15h57

Et à l'arrière plan lors de la confrontation il y aura :

Taubira, Royale, Parisot, Valls, Bayrou....

Enfin, tous les 1ers ministrables

Portrait de Pepe41
2/mai/2017 - 15h45 - depuis l'application mobile

J'espère que la Marine va se faire bouffer par le jeune loup!

Portrait de topgif
2/mai/2017 - 15h40

corps à corps ?? Je sens que ça va être chaud smiley

Portrait de cameron67
2/mai/2017 - 15h31

je ne suis pas sur que le minet fasse le poids pour un corps à corps

Portrait de Planète des singes
2/mai/2017 - 15h29
Citoyen85 a écrit :

Marine est la marionette de Phillipot !

Et Macron celle de Hollande. Alors ce sera un joli théâtre de Guignol à eux d'eux. smiley

Portrait de OVERLORD
2/mai/2017 - 15h29

Ça va être difficile de parler économie avec elle vu que selon l'interlocuteur ça change sur sortie ou non de l'euro le flou total  !!

Portrait de Tu pue
2/mai/2017 - 15h18

Faudra enlever son oreillette implantée sous sa peau (véridique ).

Portrait de claud34
2/mai/2017 - 15h15

Il veut un corps-à-corps avec Marine? Brigitte est-elle d'accord?